loctit a écrit :
flp a écrit :
je ne sais pas ce que vaut celui-ci, mais j'ai hésité également, pour finalement prendre un US, que je ne regrette vraiment pas ( 106 doll il y a 4 ou 5 mois): action plus souple et plus ample notamment. et la tige tient!
di moi, c'est le prix avec les frai de port? si oui ta trouvé sa ou?
sinon, l'ecart de prix entre les jap et les us est il vraiment justifié!!! jé un jap sur ma jazz maison et je le trouve tré bien!!!
enfin, c'est quand meme environ 100euro avec les frai de port par guitarpart resource!!
si quelqu'un a une adresse en europe pour des trem us a bon prix ( pa de prob de douane etc..) chui preneur.
merci pour ta reponse
oui, c'etait fdp in, et pas de douane. 79.99 doll + 36 doll ( pas donné, ça) .Après, il y a peut-être moins cher ailleurs...
http://cgi.ebay.com/Genuine-Fe(...)l1262
le trem de ma jazz ( 94) n'était pas mauvais non plus, mais je trouvais qu'il manquait d'amplitude. l'US est clairement supérieur à ce niveau. le système de blocage aussi est plus ferme (juste la rondelle, indépendamment des réglages possibles du vib). le ressort est plus souple également.
la tige est bien bloquée ( par précaution, j'avais malgré tout un peu resserré la pièce dans laquelle s'insère la tige... expérience jap oblige! et j'aime bien qd ça ne bouge pas)
il m'a été livré avec des vis plus longues et larges que les anciennes, dont je me suis resservi car je n'avais pas envie d'élargir les trous par crainte de mal m'y prendre. le bloc est parfaitement fixé de toute façon.
je ne regrette absolument pas l'achat ( la tige est aussi plus longue que la japonaise).
le seul truc est que je dois sans doute resserrer un peu le ressort: avec certaines cordes à vide, en attaquant un peu fort, ça vibre un peu dans la tige.