Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sinon la tienne de RI USA '62 a t-elle une "petite cassure très légère sur le haut de la table" comme cité dans l'annonce?
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 21 Déc 2008, 23:13
honolulu. a écrit :
EHSP a écrit :
honolulu. a écrit :
je viens de payer un tremolo us+tige 100€ (frais de port compris) c'est un bon prix ?

j'ai acheté 2 blocs+tiges, que j'ai payé moins de 80€ fdpin, et un 3ème m'a été offert pour un peu moins que les 2 autres.

hein ? des US ? ou ça ?

ebay.
guitarchitecture
[quote="Pink Bat"]La photo n'est pas une Fender jaguar American Reissue mais bien une Fender Jaguar de 1962/63. Et je peux quasiment t'assurer que ce n'est même pas une '64 ni au delà par rapport au Sunburst et aux repères de la touche. Mais ce qui est intéressant c'est que dans l'annonce l'auteur stipule qu'on peux voir la guitare chez lui, donc je l'a jouerai fine et je lui demanderai, le plus convainquant possible, de venir l'essayer chez lui avant tout achat, car tu as déjà eu auparavant de malencontreuses histoires à travers Ebay, par exemple, où que tu essaies systématiquement tes instruments avant d'acheter, etc...

Après le mec n'a peut être pas d'APN et a prit la première photo du net en tapant "Fender Jaguar '62".

Bonne chance.[/quote

Tu es vraiment certain pour dater la guitare?62/63?
Car je trouve que le sunburst fait tres avri....Sinon je pense aussi que sa jag n'est pas celle de la photo.
Invité
  • Invité
Oui je peux l'affirmer à 98% et puis je matte les Experts en ce moment, ça m'aide plutôt...
Salut à tous,

Voilà où j'en suis :
Je veux une Jazzmaster (une guitare passée par Television, Cure, Sonic Youth et My Bloody Valentine, c'est forcément pour moi) !
Je viens de passer genre deux heures à lire des débats autours des différentes versions dispos sur le marché actuel et j'ai deux questions à vous poser avant d'aller (peut-être) passer ma commande :

1/ Il me semble que la majorité est d'accord pour dire que le meilleur compromis aujourd'hui, a fortiori pour quelqu'un de pas particulièrement bidouilleur, c'est la Classic Player, qui améliorerait sans dénaturer l'identité première de la JM. Tout le monde est d'accord là-dessus ?
2/ J'ai pas mal de grattes vintage, et pas par collectionite - pour chacune j'ai une excellente raison. Cependant, compte tenu des défauts (chevalet, notamment) des "vieilles" Jazzmaster, cela vaut-il le coup de se pencher sur la JM vintage pour la confronter à une Classic Player ? Il m'est arrivé deux-trois fois de croiser des modèles de mid-70s dans des magasins d'occases, qui sonnaient très très bien sans me renverser complètement...

Merci d'avance pour vos réponses.
domijazz65
Pink Bat a écrit :
La photo n'est pas une Fender jaguar American Reissue mais bien une Fender Jaguar de 1962/63. Et je peux quasiment t'assurer que ce n'est même pas une '64 ni au delà par rapport au Sunburst et aux repères de la touche. Mais ce qui est intéressant c'est que dans l'annonce l'auteur stipule qu'on peux voir la guitare chez lui, donc je l'a jouerai fine et je lui demanderai, le plus convainquant possible, de venir l'essayer chez lui avant tout achat, car tu as déjà eu auparavant de malencontreuses histoires à travers Ebay, par exemple, où que tu essaies systématiquement tes instruments avant d'acheter, etc...

Après le mec n'a peut être pas d'APN et a prit la première photo du net en tapant "Fender Jaguar '62".

Bonne chance.

- oui on avait vu que la tof n'était pas une avri ...et ne correspondait pas à l'annonce
- mais le mec dans l'annonce marque "équipée de duncan Hotrails" , et pour quoi ne mets t'il pas de vraies photos , tout téléphone portable à cette option de nos jours
- la tienne " guitarchitecture" était équipée de duncan hotrails?
k o y l
Out of the blue a écrit :

1/ Il me semble que la majorité est d'accord pour dire que le meilleur compromis aujourd'hui, a fortiori pour quelqu'un de pas particulièrement bidouilleur, c'est la Classic Player, qui améliorerait sans dénaturer l'identité première de la JM. Tout le monde est d'accord là-dessus ?

Non, pas moi.
En fait tout dépend de ce que tu cherches. Comme tu l'as écris les classic player sont un compromis. Elles ont entre autre des micros plus proche de P90, ce qui n'est pas mal en soi et c'est peut-être moins un problème pour des sons à la Sonic Youth ou MBV (et encore...) mais ça grille tout si tu veux un son à la Tom Verlaine par ex.

Out of the blue a écrit :

2/ J'ai pas mal de grattes vintage, et pas par collectionite - pour chacune j'ai une excellente raison. Cependant, compte tenu des défauts (chevalet, notamment) des "vieilles" Jazzmaster, cela vaut-il le coup de se pencher sur la JM vintage pour la confronter à une Classic Player ? Il m'est arrivé deux-trois fois de croiser des modèles de mid-70s dans des magasins d'occases, qui sonnaient très très bien sans me renverser complètement...

Selon moi, les histoires de chevalet est un faux problème car une fois bien réglé et avec qques trucs (genre vernis à ongles transparent, un coup de lime dans les rainures), il n'y en a plus ou presque... alors c'est sûr ça demande du temps et de vraiment s'intéresser à la guitare..
De toutes façons la régle avec la Jazzmaster est "plus tu lui donnes,plus elle te le rend bien"... c'est aussi pour ça que n'importe quelle Jazzmaster standard fera pâle figure comparée à une classic player si tu l'essai 5 min dans un magasin. Les CP sont faites pour plairent tout de suite et "sans se prendre la tête" mais les standard sont bien plus subtiles et polyvalentes si on sait les découvrir..
Bref une Jazzmaster c'est comme une femme: c'est pas les plus facile les plus intéressantes passé 5 min (bon allez disons 15.. ) et il faut prendre le temps de les découvrir et leur donner de toi pour recevoir en retour ce qu'aucune autre ne pourra te donner.
k o y l
joeydeedeemarky a écrit :
je plussoie

ça sent le vieux qui veut faire jeune cette expression ...

Mais tu plussoies à propos des femmes ou des Jazzmasters ?
domijazz65
c'est ce que je fais depuis 28 ans avec mes jazzmasters ...
joeydeedeemarky
je plussoie la totalité ,les femme,les reglages,tes conclusions sur la classic player,sur la jazzmaster
en gros JE PLUSSOIE quoi!!!
Silverrrr
Bonjour a tous!

Depuis hier mon micro chevalet de marche plus. J'ai donc démonter la plaque alu pour voir et le fil de fer qui reliait les potard tonalité au volume était couper en deux... mais le problème c'est quant tiré les deux portad vers moi pour commencer a soudé le fils bleu qui sort du corps et qui était relié au bouton tonalité a la guitare c'est décroché...

La ou ma question ou était t'il exactement? Je vais pas aller a mon luthier juste pour ça... puis je pourrai le ressouder mais juste s'avoir ou... J'ai déjà consulté des shema mais pas assez parlant. Si quel qu'un voie ce que je veut dire ça serai cool
k o y l
euh non.. l'a rien compris !
Parceque y'a plein de fil de fer différent et ils sont pas forcément bleu dans toutes les guitares... t'as pas une photo plutôt ?

Mais je pense qd même que tu parle du fil de masse qui est censé être en contact avec le vibrato..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...