Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Ca m'intéresserait pas mal ton avis plus détaillé sur la jaguar classic player HH. En fait j'aimerai me la prendre, changer le pickguard pour mettreun micro simple en manche et garder un double en chevalet, mais elle est bien niveau finition, le manche large, gros? comment est le bois, peinture, vernis, les micros? electronique? qualité de fabrication? Enfin bref je voudrais tout savori sur cette guitare.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 03 Janv 2009, 02:41
Sick sad world a écrit :
Ca m'intéresserait pas mal ton avis plus détaillé sur la jaguar classic player HH. En fait j'aimerai me la prendre, changer le pickguard pour mettreun micro simple en manche et garder un double en chevalet, mais elle est bien niveau finition, le manche large, gros? comment est le bois, peinture, vernis, les micros? electronique? qualité de fabrication? Enfin bref je voudrais tout savori sur cette guitare.

les micros sont justement splittables ( en gros, hein ) et offrent théoriquement la possibilité de jouer en simple sur le manche.
à moins que tu veuilles mettre en neck un jaguar normal?
moi, je l'essayerais avant d'envisager de le changer.
Sick sad world
Le truc c'est que je ne peux me passer d'un double en chevalet et la jaguar me plait bien, mais je suis tellement habitué à mes superdistortion que j'aurais du mal à passer à un autre, donc ouais faut tester. Quant au micro manche j'aime justement passer cu chevalet au manche et arriver dans un autre monde comme sur ma jazz : superdistortion qui envoie incroyable et le manche jazzmaster bien typique et bizarre.
Quand on split le micro manche on arive vraiment à une vraie sonorité jaguar?

Après y a quand même 100 euros de différence, si sur la hh je change le micro manche ou sur la MIJ le micro chevalet la différence restera, le seul truc c'est que si je veux un vrai Humbucker sur la normal faut défoncer et j'aime pas ca, y a la solution du double au format simple... Mais n'importe quel micro simple passe sur une jaguar? J'ai vu qu'ils avaient une forme un peu spéciale à leur base et la défonce du bois laisse à peine la place de mettre le normal.

Donc en résumé : peut-on mettre vraiment n'improet quel micro simple sur une jaguar normale, et est-ce que les micros valent vraiment quelque chose sur les classic player (depuis que j'ai vu un micro japan et les micros d'origine de ma bc rich je me pose de sérieuses questions sur les micros d'origine des guitares)
Guillaumemagen
flp a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
flp a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Est-ce normal que ma Jaguar Classic player special HH ne fonctionne pas du tout comme ça ...??? http://www.webrocker.de/jaguar(...)guar/

Par exemple je n'ai pas de sélecteur pour mettre directement une position bridge ou neck, faut que je mette en phase ou hors phase chaque micro ...

alors, ça sonne comment une classic player HH?
on est plusieurs à attendre des impressions

ça sonne vraiment (je vais me mettre les puristes à dos) entre Fender et Gibson, pour être plus clair c'est chaud à souhait et en disto ça envoie du lourd, mais avec la possibilité de splitter les micros on peut apporter beaucoup de nuances ... enfin une bonne guitare quoi

merci
mais j'ai encore une question: le split progressif est donc efficace? te rapproches-tu bien du son de single coils?
je me suis offert une Reverend qui possède un système appellé bass contour, qui enlève progressivement des basses, et un peu de volume, c'est très efficace. ( j'ai pas eu la patience d'économiser pour la jag en fait, mais elle me tente tjrs pour l'avenir, et les Reverend m'attirent depuis longtemps...)
pour info:
https://www.guitariste.com/for(...).html
je suis d'autant plus curieux de comparer avec la CP hh!
en voici une photo

Le split progressif ramène vraiment vers une son single coil oui (un peu celui d'une jag "normale" si tu veux aller par là) mais le seul petit soucis est qu'il n'est pas si progressif que ça .. il marche par gros paliers on va dire ... ce qui n'enlève pas son intérêt !
Guitariste du groupe Magenstria
InSickCure
salut les gars,

Alors voila, j'ai une petite question à ceux qui utilisent le vibrato de leur Jazz. Est-ce que vous arriver à caler la tige comme le vibrato d'une strat ? Dans le sens où avant que la tige se cale completement, elle a quand meme une resistance qui lui permet de ne pas pendouiller.

Je veux dire par là que sur la mienne "se laisse aller" jusqu'a ce qu'elle se cale completement. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
boattraveller.bandcamp.com
autopilot
autopilot a écrit :
Salut!

Je suis à la recherche de la pièce qui supporte les potentiomêtres ainsi que l'embase jack (pièce chromé dans le prolongement du pickgard) pour une jaguar baritone MIJ.
Sauriez vous où je peux trouver ça?
J'ai pour projet de monter des Seymour SHPR (les fameux micros 3 en 1) et il me faudra donc percé cette fameuse pièce pour y installer les 2 switchs 3 positions servant à splitter les micros (simple/P90/humbucker).
Mais comme je ne sais pas si le résultat m'enchenteras, j'aimerais pouvoir revenir à la config d'origine.

Personne?
moi perso le vibrato jle met même pas ... dès que je me penche, la tige tombe
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Janv 2009, 12:53
InSickCure a écrit :
salut les gars,

Alors voila, j'ai une petite question à ceux qui utilisent le vibrato de leur Jazz. Est-ce que vous arriver à caler la tige comme le vibrato d'une strat ? Dans le sens où avant que la tige se cale completement, elle a quand meme une resistance qui lui permet de ne pas pendouiller.

Je veux dire par là que sur la mienne "se laisse aller" jusqu'a ce qu'elle se cale completement. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

la tige du vib ne reste en général pas pas fixe, à moins de ressérer avec une pince et après démontage du bloc , la pièce dans laquelle s'insère cette tige. ce que l'on est un certain nombre à avoir fait.
fenderjeff
juju35520 a écrit :
moi perso le vibrato jle met même pas ... dès que je me penche, la tige tombe

faut appuyer plus fort!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
honolulu.
j'ai installé un vib us sur ma cij, j'ai bien regrdé les deux pieces, j'ai halluciné, c'est vraiment pas la meme construction, tout a l'air plus solide (plus epai) sur l'us.

le vibrato des cij c'est quand meme un honte
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Pete O'Dirty
honolulu. a écrit :
j'ai installé un vib us sur ma cij, j'ai bien regrdé les deux pieces, j'ai halluciné, c'est vraiment pas la meme construction, tout a l'air plus solide (plus epai) sur l'us.

le vibrato des cij c'est quand meme un honte

C'est vrai que sur ce coup les Japs font un peu pitié, même le vibrato mexicain est bien meilleur.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
thiebault
tu pourrais montrer des photos ?
je voudrais voir la différence qu'il y a et où elle se situe (sur le mécanisme ? la platine ? autre ? ).
Je ne sais pas si je dois en acheter un car sur ma MIJ il me donne toute satisfaction (une fois que la guitare est correctemment réglée avec son vibrato).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Quelqu'un aurait une bonne source pour se procurer du pickguard MIJ en brown tortoise? J'ai contacté Pickguardian mais ils les taillent sans le circuit rythm..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...