Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 29 Déc 2008, 01:27
Guillaumemagen a écrit :
Est-ce normal que ma Jaguar Classic player special HH ne fonctionne pas du tout comme ça ...??? http://www.webrocker.de/jaguar(...)guar/

Par exemple je n'ai pas de sélecteur pour mettre directement une position bridge ou neck, faut que je mette en phase ou hors phase chaque micro ...

alors, ça sonne comment une classic player HH?
on est plusieurs à attendre des impressions
Henry Spencer
Moi j'attends surtout une Jazzmaster et une Jaguar dans la série Highway One... Même avec une seule couleur à la gamme, je suis pas difficile, j'veux juste pas du vernis de bourrin des mexicains.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
didikill7
je vais bientot recevoir ma jaguar alors je vous mets des photos des que je l'ai
Sick sad world
Où est-ce que vous les avez acheté vos jazzmaster ou jaguar? En ce moment sur coda music avec le taux de la livre ca a l'air vraiment intéressant et comme ca fait longtemps que je veux me faire une sunburst... (elle sont moins cher que l'occas presque, sauf que je ne sais pas trop ce que ca donne niveau sérieux ce magasin en ligne)
Capitaine Sky
Regarde sur dv247 sinon.
Je pense que vu que la plupart des gens d'ici on une japan, c'est soit importé (ikebe, ishibashi, etc), soit acheté sur ebay.
Sick sad world
La jaguar sunburst avec les micros double me tente bien mais je me demande ce que ces fichus micros valent (en plus ca a l'air de pas être facile de les changer : une vis en bas et deux en haut?), et aussi en général si elle vaut le coup.
D'ailleurs entre classic player et japan, laquelle choisir (je parle de la jaguar normale). Les japan j'ai testé et mis à part les micro pas top c'est génial, mais les classic player?

Dv247 je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il étaiot possible d'avoir des photos pour bien choisir celle qu'on veut (parfois les suburst sont différents de l'une à l'autre) mais pas de réponse...

Edit, question supplémentaire : le potard de tonalité est de valeur différente sur les jazz et jaguar que sur les autres, plus haut. Ce potard en gros il joue sur les aigus, mais si on l'enlève la tonalité est comme si le potard était au minimum c'est ça? Et juste pour info ce sont des potards linéaires ou log? Je veux dire sur jazz c'est 1meg et strat 250, ca signifie que si je me mets à 2.5 j'aurais l'équivalent d'un potard de strat à fond? Et concrètement ca change quoi de mettre un potard de meilleur qualité?
Jazzm@ster
Mettre un potard de qualité permet de garder un bon son lorsque tu le touches, les potards de mauvaise qualité ont peu d'effet puis d'un coup tout s'effondre.

Quelqu'un pourrait me dire si on peut mettre un micro de strat sous un cover de jaguar?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
faut voir si l'ecartement des plots est le même,

sachant que deja entre une jaguar Jap et Us ça marche pas, j'ai envie de dire que ça m'etonnerait fort.
Henry Spencer
J'ai pu tester la Jazzmaster mexicaine d'un ami au réveillon du nouvel an... Il m'en faut une vindieu !
Et là je passe pour un gland en disant que je voulais pas des mexicaines à cause de leur vernis quelques messages plus haut...
honolulu.
hello,

j'ai reçu mon vibrato us, mais il manque l'ambout de la tige.

savez vous ou je peux en acheter un ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Capitaine Sky a écrit :
Regarde sur dv247 sinon.
Je pense que vu que la plupart des gens d'ici on une japan, c'est soit importé (ikebe, ishibashi, etc), soit acheté sur ebay.
Je l'ai achetée en magasin ma CIJ à l'époque
Suicide Is Fine.
Henry Spencer
L'époque de l'eldorado Fender Japan...On en parlera à nos gosses avec un sourire mélancolique.
Guillaumemagen
flp a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Est-ce normal que ma Jaguar Classic player special HH ne fonctionne pas du tout comme ça ...??? http://www.webrocker.de/jaguar(...)guar/

Par exemple je n'ai pas de sélecteur pour mettre directement une position bridge ou neck, faut que je mette en phase ou hors phase chaque micro ...

ça sonne vraiment (je vais me mettre les puristes à dos) entre Fender et Gibson, pour être plus clair c'est chaud à souhait et en disto ça envoie du lourd, mais avec la possibilité de splitter les micros on peut apporter beaucoup de nuances ... enfin une bonne guitare quoi
Guitariste du groupe Magenstria
autopilot
Salut!

Je suis à la recherche de la pièce qui supporte les potentiomêtres ainsi que l'embase jack (pièce chromé dans le prolongement du pickgard) pour une jaguar baritone MIJ.
Sauriez vous où je peux trouver ça?
J'ai pour projet de monter des Seymour SHPR (les fameux micros 3 en 1) et il me faudra donc percé cette fameuse pièce pour y installer les 2 switchs 3 positions servant à splitter les micros (simple/P90/humbucker).
Mais comme je ne sais pas si le résultat m'enchenteras, j'aimerais pouvoir revenir à la config d'origine.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 02 Janv 2009, 22:46
Guillaumemagen a écrit :
flp a écrit :
Guillaumemagen a écrit :

ça sonne vraiment (je vais me mettre les puristes à dos) entre Fender et Gibson, pour être plus clair c'est chaud à souhait et en disto ça envoie du lourd, mais avec la possibilité de splitter les micros on peut apporter beaucoup de nuances ... enfin une bonne guitare quoi

merci
mais j'ai encore une question: le split progressif est donc efficace? te rapproches-tu bien du son de single coils?
je me suis offert une Reverend qui possède un système appellé bass contour, qui enlève progressivement des basses, et un peu de volume, c'est très efficace. ( j'ai pas eu la patience d'économiser pour la jag en fait, mais elle me tente tjrs pour l'avenir, et les Reverend m'attirent depuis longtemps...)
pour info:
https://www.guitariste.com/for(...).html
je suis d'autant plus curieux de comparer avec la CP hh!
en voici une photo
Sick sad world
Ca m'intéresserait pas mal ton avis plus détaillé sur la jaguar classic player HH. En fait j'aimerai me la prendre, changer le pickguard pour mettreun micro simple en manche et garder un double en chevalet, mais elle est bien niveau finition, le manche large, gros? comment est le bois, peinture, vernis, les micros? electronique? qualité de fabrication? Enfin bref je voudrais tout savori sur cette guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...