Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour revenir a un sujet interessant

les micros de ma jazz commence vraiment a me saouler ( seymour hotbridge, japan d originen eck), j ai regardé les humbuckers qui permettent de garder les caches d origine

alors y a un micro chez seymour custom shop , mais que dalle comme info la dessus, et il semble avoir les meme plots qu un simple d origine :

http://www.seymourduncan.com/p(...)nder/

vous avez deja tester ça?

c est intrigant

ensuite chez curtis ça pour moi ça reste un mystere aussi

http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml

les plots tombe pa dans le cache du coup avec cette histoire ???

deja qu il fabrique des micro il aurait pu faire des caches expres pour faire passer les plots des doubles !! (j ai deja croise ces caches jazzmaster pour double sur une copie,mai y n a pas des officiels pour la jazz....)

jazzmaster m a dit que c etait pas important,j ai d ailleurs penser a prendre un double de mon choix et le mettre sous le capot d origine , je pense qu apres il faut le fixe qand meme pour pa que ça ballotte dans le cache.... mais je me demande si quand meme si ça va pas jouer su le son d avoir des plots sous du plastique....ça m 'a freiné un peu ...

ça m etonne qu apres autant d années les constucteurs ne pensent pas a ça...
entre ceux qui mettent leur double dans une defonce immonde sans cache, ceux qui change de plaque et qui font une jagmaster du coup o une simple HH,

moi je veux des doubles sous des caches qui ont la gueule de ceux d origine , ou a la limite avec 12 trous...

c est si compliqué que ça bor***???????
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
pour revenir a un sujet interessant

alors y a un micro chez seymour custom shop , mais que dalle comme info la dessus, et il semble avoir les meme plots qu un simple d origine :
http://www.seymourduncan.com/p(...)nder/
vous avez deja tester ça?
c est intrigant

ensuite chez curtis ça pour moi ça reste un mystere aussi
http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml
les plots tombe pa dans le cache du coup avec cette histoire ???
deja qu il fabrique des micro il aurait pu faire des caches expres pour faire passer les plots des doubles !! (j ai deja croise ces caches jazzmaster pour double sur une copie,mai y n a pas des officiels pour la jazz....)
jazzmaster m a dit que c etait pas important,j ai d ailleurs penser a prendre un double de mon choix et le mettre sous le capot d origine , je pense qu apres il faut le fixe qand meme pour pa que ça ballotte dans le cache.... mais je me demande si quand meme si ça va pas jouer su le son d avoir des plots sous du plastique....ça m 'a freiné un peu ...
ça m etonne qu apres autant d années les constucteurs ne pensent pas a ça...
entre ceux qui mettent leur double dans une defonce immonde sans cache, ceux qui change de plaque et qui font une jagmaster du coup o une simple HH,
moi je veux des doubles sous des caches qui ont la gueule de ceux d origine , ou a la limite avec 12 trous...
c est si compliqué que ça bor***???????

Tiens j'ai trouvé ça:
http://www.wilkinsguitars.com/(...).html
Regarde leur "bluesmaster" elle a exactement ce que tu veux.
Contacte les pour savoir s'ils peuvent t'en vendre séparément. Ils l'ont fait pour un mec en suède donc pas de raison pour toi.

Sinon sous le capot classique ça pose aucun soucis (j'ai testé perso avec le SH4 avant de faire les trous moi même, ça change que dalle) le plastique ne choppe absolument aucune onde électromagnétique;

La super JM de christophe huort est comme ça avec les micro de Novak, d'après son proprio (qui doit en avoir 15) elle sonne comme aucune autre jazzmaster:
http://www.huort-ch.com/lang_f(...)m.htm

Dernière solution qui fait propre:

tu veux aussi mettre un Hb en position manche?
honolulu.
pour les novak y a une version plot coupé pour passer sous le capot des micro jazz. suffit de rajouter une feuille d'alu pour avoir l'impression d'avoir des plots sous le cache.

maintenant est ce que ça influ sur le son du double ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
non non j ai juste envie de mettre un double dans l aigu, pas dans le grave. si t a teste avec le sh4 sous lecache d origine et que ça le fait y pas de raison c est cool alors.mais tu l as fixé quand meme sous le cache (sinon ça ballotte?)

si je fais ça je mets un paf pro je l aime bien ce micro

ça reste la solution la plus simple si jai juste a metre le double sous le capot, ça va pas me prendre longtemps (reste a pas se tromper dans le cablage)

e du oup t a pas garder le sh4 sur ta gratte? (j aurais vu la tof de ce que ça faisait )
Jazzm@ster
Ca faisait ça, j'ai rien fixé, juste laissé les mousses d'origine et comme le cache comprime à fond le micro ça bouge que dalle:

Paf pro c'était nickel, j'avais pu l'essayé mais il n'était pas à moi puis finalement j'ai eu une excellent occaz' pour un set de seymour alnico II pro.
J'espère que tu vas en profiter pour changer ton micro manche jap de merde, pas possible de garder ça quand on utilise sa jazz comme toi.
Neorossi
Depuis tout à l'heure je fouille le net à la recherche d'une Jazzmaster à ce prix... Il se pourrait donc que ça m'intéresse.
Shine On You Crazy Diamond...
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
ça tombe bien.
Tiens moi au courant.
Sick sad world
Pour les micros double faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop hauts, des superdistortion ca va mais alors j'ai mis les micros d'origine de ma bc rich le chevalet est au maximum en hauteur, ca rend pas super niveau confort de jeu. Et personnellement j'ai pris la solution de visser les micros dans le bois de la jazzmaster, ca marche bien, mais ca fait moins propre que les photos qu'on a vu puisqu'il n'y a plus les caches.
ça yest la modif est faite !

j ai mis un paf pro ( di marzio mon ami) sous le cache d origine , et du coup j en ai profitez pour jarcler le micro grave et mettre le seymour duncan hot qu etaitdans l aigu au depart

bilan, le cache gene pas le son
p tet qu on perd un peu de magnetisme dans l histoire mis ça envoi donc c est bon

le seymour hot dans le grave c etai une bonne idee on se retrouve avec un bon clean , et quand on passe sur le circuit grave c est carrement jazz, donc voila , j ai hyper gagne en sustain
donc content, adieu les parasits (sur le double du moins ) et adieu les micros japonais !

clair que quand on revoi comment c'est bobiné.... le micro tout leger et tout cheap.... allez ! au japon on se reveille on fait des bons micros la !! ça nous eviteras de passer autant de temps sur nos jazz

je ferais une petite video quand je serais motivé
Neorossi
shaft a écrit :
ça tombe bien.
Tiens moi au courant.

[Mode racontage de life] En fait, je la prendrais bien, mais j'ai quelques soucis avec Paypal en ce moment, et j'attends un paiement... Et je sais pas combien de temps ça va prendre... J'espère que ça sera réglé assez rapidement... [/Mode racontage de life]
Shine On You Crazy Diamond...
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un a déjà pris un pickguard jazzmaster chez Warmoth?
Ils sont faits pour leurs corps mais est-ce qu'ils n'iraient pas quand même sur les corps de jazzmaster japon?
Je ne sais pas.
J'hésitais d'ailleurs à me monter une jaguar chez eux, pour avoir un joli manche avec block inlay et une couleur qui me plairait (silver ou un truc du genre).

D'ailleurs ça m'amène à poser une question .
Quelqu'un connait un endroit ou trouver une Jaguar Japan neuve avec un manche block inlay pour pas trop cher? (j'ai trouvé des trucs sur ebay, mais à 1000 euros, ca risque de faire cher avec le port et les taxes ^^).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...