Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
overdosescars a écrit :
tiens puis en passant voici un exemple illustre d un morceau live de mon groupe principal n-o-m-a, ou je joue un titre plutot hardcore avec la jazzmaster ,c est pas fun ça ????

si si c est fun hihhihi

Oui ça l'est et tu es tres beau avec ta jazzmaster.
Et il y en a meme qui disent qu'il faut avant tout choisir une guitare pour son look.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
flp a écrit :

ça, c'est du metal pour moi:

ahah je crois que je l'avais deja vu mais ça m'a bien fais rire tellement ça doit être con et méchamment jouissif a faire ce genre de truc
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 20 Fév 2009, 00:51
en même temps, j'étais un peu ironique, hein, c'est pas ce que je préfère d'Einstürzende Neubauten...
et puis j'aime bien le côté rentre dedans d'overdosescars, ce ne sont que des guitares! ( pourtant j'ai horreur des gros groupes metal poilus qui agitent la tête!!)
grasshopper
overdosescars a écrit :

les simples c est de la merde mais je joue avec

Pourrais-je me risquer a emettre l'idee que ceci est la plus belle phrase jamais postee sur ce forum ? ...

Bon, plus serieusement, je crois que ton probleme, c'est que tu confonds le GROS son et le son PROPRE. Ton idee du gros son, c'est ce qui bave pas, ne crachote pas, ne fait pas de bruit et ne depasse pas sur les cotes ... ok, c'est ton droit ... moi, en ce qui me concerne, la premiere fois que j'ai tripe sur mon son, c'est quand j'ai eu ma premiere Fender, une Lead II et que je l'ai jouee avec une Danelectro Fab Tone ( pour memoire une Fab Tone, ca sonne comme ca : ) dans un Crate a transistor.

Mon idee d'un son qui prend aux tripes, c'est ca :

C'est certainement ni la disto ni le micro qui font le gros son, c'est le nerf du mec qui attaque les cordes.

Jazzm@ster a écrit :

En dehors des parasites je préfère le grain des simples en disto parce que t'entends toujours le caractère de la gratte (tu remarqueras que 90% des guitaristes qu'on reconnait en 2 notes jouent avec des micros simples, les 10ù restant c'est sur Les Paul...).

Je comprends ce que tu veux dire et je crois que je suis d'accord avec toi sur le fond, mais t'exageres quand meme un peu ... apres n'avoir jure que par Fender, j'ai fini par succomber au charme de la SG et je crois que c'est aussi un son que tu peux reconaitre aisement (Angus Young ou Jeff Tweedy ont ce son bien agressif, qui est caracteristique du micro aigu de la SG). En fait, je crois que ce tu dis sur les gars qui jouent sur Les Paul, ca vient aussi du fait que pas mal de types qui jouent sur ces grattes ont un gout de chiotte et mettent tout a bloc niveau disto, avec une egalisation hyper creusee, de sorte que ca bouffe tout le caractere de la gratte. En plus, ils tiennent toujours a jouer sur le micro chevalet (faut dire, quelle idee debile cette distinction rythm/lead sur le selecteur !) alors que tout vrai amoureux du son sait que la magie sort du micro manche. Les seuls mecs qui jouent sur Les Paul et dont le son est reconnaissable ont une approche beaucoup plus naturelle du son, comme Peter Green, par exemple.
Et puis, fait pas oublier que les micros ne font pas tout le caractere de la gratte ... un double sur une Tele n'empechera pas la gratte de sonner fondamentalement comme une Fender, cf. Keith Richards et tous les groupes qui jouent actuellement sur des Tele Deluxe 72.

Bref, vive les simples, vive les Fender, vive les Jazzmaster.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
golguth
Pink Bat a écrit :
Depuis que je suis sur ce forum il suffit que je fasse un petit post et tout part en sucette dans le topic. Ma vie c'est la même chose, j'irai brûler avec Himler.

meeeuuuuuu noooonnn !!!

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
grasshoper a dit :

henry rollins en black LOLOLOLOL

euhh ecoute euh....oxbow.... j arrive pa a rentre dedans ( bizarrement )
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
c est du crunch le son de ton sample , c est ce que t a en mettant le gain a 3 sur un gros canal, c est pas ma vision du gros son
c est sur que si tu regle comme ça, t a pas les parasites, t a un son qui colle , mais c est pa ça le son metal , reesaye en mettant le gain a 10, et la tu t aprochera un peu du son que j utilise
tu va rapidemment voir les probleme...
sans parler que j utilise mes grattes en repet et en live, avec deux baffle 4 x 12, pas qu a la maison, et quand t es tres fort ben... no gruge
apres pas de souci, si vous aimez les simples, vous avez le droit, on est juste pas dans le meme registre, si pour vous le gros son c'est les stooges ou dinosaur jr, je vous prierais d aller ecouter divine heresy ou meme ... korn tiens
apres pour le gars plus haut qui disais que nirvana ça vieillissais mal...
je prefere pas continuer, ça va fister
essaye juste de trouver le son de la gratte de l intro de very ape , et apres on s appelle

J'ai pas dit que c'était du gros son, je dis juste que je trouve pas que le son du simple sonne pourri comparé au double, et j'aurai pu me mettre sur le canal 4 que ça n'aurait pas changé la donne, après passé un certain stade que tu sois en simple ou double ça sonne mal pour moi.

Le gain à 10 c'est une hérésie chez tous les pros fanas de gros sons, et c'est sûrement pas ça qui engendre la sensation de puissance, au contraire passé un certain cap tu compresses et écrases toutes les fréquences, du coup tu augmentes le volume pour compenser donc tous les désagréments qui s'en suivent.
Je suis fan de power trio qui ne peuvent pas tricher et j'en connais aucun qui mettent le gain à 10...parce que le bassiste et le batteur sont à l'origine de la puissance, le gratteux vient combler le vide des mediums mais c'est pas ça qui prend aux trippes. En ton honneur je me mets le dernier de Dr Mastermind (le gratteux joue sur mesa mark IV, pas le plus balaise des mesa)
Jazzm@ster
flp a écrit :
overdosescars a écrit :

et pis pour le fun , une video de divine heresy, dit, gros son de guitare :

(aaaahhh c est bon çaaaaaa)

J'ai jeté un oeil sur un ou deux clips. Moi, ce qui me dérange avec ce style musicale, c'est les mouvements chevelus de la tête. ça doit sacrément donner mal au crâne, non?

Vu le grain du solo je me les coupe si son gain dépasse 7...
Jazzm@ster
grasshopper a écrit :
overdosescars a écrit :

les simples c est de la merde mais je joue avec

Pourrais-je me risquer a emettre l'idee que ceci est la plus belle phrase jamais postee sur ce forum ? ...

Bon, plus serieusement, je crois que ton probleme, c'est que tu confonds le GROS son et le son PROPRE. Ton idee du gros son, c'est ce qui bave pas, ne crachote pas, ne fait pas de bruit et ne depasse pas sur les cotes ... ok, c'est ton droit ... moi, en ce qui me concerne, la premiere fois que j'ai tripe sur mon son, c'est quand j'ai eu ma premiere Fender, une Lead II et que je l'ai jouee avec une Danelectro Fab Tone ( pour memoire une Fab Tone, ca sonne comme ca : ) dans un Crate a transistor.

C'est certainement ni la disto ni le micro qui font le gros son, c'est le nerf du mec qui attaque les cordes.

Jazzm@ster a écrit :

En dehors des parasites je préfère le grain des simples en disto parce que t'entends toujours le caractère de la gratte (tu remarqueras que 90% des guitaristes qu'on reconnait en 2 notes jouent avec des micros simples, les 10ù restant c'est sur Les Paul...).

Je comprends ce que tu veux dire et je crois que je suis d'accord avec toi sur le fond, mais t'exageres quand meme un peu ... apres n'avoir jure que par Fender, j'ai fini par succomber au charme de la SG et je crois que c'est aussi un son que tu peux reconaitre aisement (Angus Young ou Jeff Tweedy ont ce son bien agressif, qui est caracteristique du micro aigu de la SG). En fait, je crois que ce tu dis sur les gars qui jouent sur Les Paul, ca vient aussi du fait que pas mal de types qui jouent sur ces grattes ont un gout de chiotte et mettent tout a bloc niveau disto, avec une egalisation hyper creusee, de sorte que ca bouffe tout le caractere de la gratte. En plus, ils tiennent toujours a jouer sur le micro chevalet (faut dire, quelle idee debile cette distinction rythm/lead sur le selecteur !) alors que tout vrai amoureux du son sait que la magie sort du micro manche. Les seuls mecs qui jouent sur Les Paul et dont le son est reconnaissable ont une approche beaucoup plus naturelle du son, comme Peter Green, par exemple.
Et puis, fait pas oublier que les micros ne font pas tout le caractere de la gratte ... un double sur une Tele n'empechera pas la gratte de sonner fondamentalement comme une Fender, cf. Keith Richards et tous les groupes qui jouent actuellement sur des Tele Deluxe 72.

Bref, vivent les simples, vivent les Fender, vive les Jazzmaster.

Bien sûre que j'exagère et ça ne veut pas dire que je n'aime pas les guitaristes qui jouent avec des grattes en double, c'est plutôt le contraire quand tu regardes ma discographie.
Par contre pour écouter bcp de metal je maintiens que le son des gratteux n'est pas caractéristique et du reste on sait tous que si la plupart des clampins jouent avec une marque endorsée sur scène, en studio c'est quasi toujours une bonne vieille Les Paul qui les attend!
grasshopper
Jazzm@ster a écrit :

Par contre pour écouter bcp de metal je maintiens que le son des gratteux n'est pas caractéristique et du reste on sait tous que si la plupart des clampins jouent avec une marque endorsée sur scène, en studio c'est quasi toujours une bonne vieille Les Paul qui les attend!

Completement d'accord avec toi ... des Jackson ou des ESP immondes sur scene ... et parfois, meme, des Fender en studio !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
fenderjeff
grasshopper a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Completement d'accord avec toi ... des Jackson ou des ESP immondes sur scene ... et parfois, meme, des Fender en studio !

et ouais, comme tous ces gens qui pensent que c'est une strat dans le solo d'another brick in the wall alors qu'en fait c'est la vieille LP de Gilmour...

en gros son, y a par exemple la chanson Vocals de Madrugada : le son est énorme, lourd, je me suis pas mal demandé quelle disto et quelle guitare pouvaient produire ça (des fois je suis un peu myope des oreilles), et c'est finalement un son clair très fort, très ample,avec surement pas mal de pistes différentes et c'est une Jazzmaster
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
c'est pas celle que tu voulais échanger contre une blanche?

Si,je vais donc en acheter une puisque je n'ai pas de propositions...
pour revenir a un sujet interessant

les micros de ma jazz commence vraiment a me saouler ( seymour hotbridge, japan d originen eck), j ai regardé les humbuckers qui permettent de garder les caches d origine

alors y a un micro chez seymour custom shop , mais que dalle comme info la dessus, et il semble avoir les meme plots qu un simple d origine :

http://www.seymourduncan.com/p(...)nder/

vous avez deja tester ça?

c est intrigant

ensuite chez curtis ça pour moi ça reste un mystere aussi

http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml

les plots tombe pa dans le cache du coup avec cette histoire ???

deja qu il fabrique des micro il aurait pu faire des caches expres pour faire passer les plots des doubles !! (j ai deja croise ces caches jazzmaster pour double sur une copie,mai y n a pas des officiels pour la jazz....)

jazzmaster m a dit que c etait pas important,j ai d ailleurs penser a prendre un double de mon choix et le mettre sous le capot d origine , je pense qu apres il faut le fixe qand meme pour pa que ça ballotte dans le cache.... mais je me demande si quand meme si ça va pas jouer su le son d avoir des plots sous du plastique....ça m 'a freiné un peu ...

ça m etonne qu apres autant d années les constucteurs ne pensent pas a ça...
entre ceux qui mettent leur double dans une defonce immonde sans cache, ceux qui change de plaque et qui font une jagmaster du coup o une simple HH,

moi je veux des doubles sous des caches qui ont la gueule de ceux d origine , ou a la limite avec 12 trous...

c est si compliqué que ça bor***???????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...