Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
lapaju a écrit :
Une petite photo pour détendre l'atmosphère...

tu veux bien remettre l'autre, merci !

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jazzm@ster
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Je vais remettre ce sample objectivement est ce que tu trouves que le micro simple de jason lollar sonne dégueulasse comparé au seymour Alnico II?:
http://www.soundclick.com/band(...)71203

ben moi, je trouve que ça sonne.
c'est avec ton Engl?

Oui avec le canal 3 (y'en a un encore au dessus...)
c est du crunch le son de ton sample , c est ce que t a en mettant le gain a 3 sur un gros canal, c est pas ma vision du gros son
c est sur que si tu regle comme ça, t a pas les parasites, t a un son qui colle , mais c est pa ça le son metal , reesaye en mettant le gain a 10, et la tu t aprochera un peu du son que j utilise
tu va rapidemment voir les probleme...
sans parler que j utilise mes grattes en repet et en live, avec deux baffle 4 x 12, pas qu a la maison, et quand t es tres fort ben... no gruge

apres pas de souci, si vous aimez les simples, vous avez le droit, on est juste pas dans le meme registre, si pour vous le gros son c'est les stooges ou dinosaur jr, je vous prierais d aller ecouter divine heresy ou meme ... korn tiens

apres pour le gars plus haut qui disais que nirvana ça vieillissais mal...
je prefere pas continuer, ça va fister

essaye juste de trouver le son de la gratte de l intro de very ape , et apres on s appelle
Kurt et le seul gars intouchable de la scene grunge et de la musique alternative en general parceque c est le seul qui a pas fini par faire de la merde .
des fois c 'est mieux de mourir plutot de finir comme les moisis de la scene 90's qui les un apres les autres ont perdu tout leur charme et leurs valeurs punk rock.

concernant curtis Novak... perso moi, je m en fous de lui ,c est peu etre ton jesus mais pas le mien, moi je trouve mon bonheur chez di marzio en general.

et pour les reflections genre "whaou chui epatter de ton matos" , c etais pas ça qu il fallait comprendre.... genre il se la pete avec son mesa...
plus haut quelqu un disais "arretez de dire que les micro jaguars sont criard , ça depend avec quoi vous jouez comme ampli" , et bien je disais juste que je jouais pas avec un mg15 dfx, qui aurais pu etre le coupable.
un mesa c est le dernier ampli criard de la planete.

mais comme d habitue on peut pa critiquer quelque chose sans qu on nous tombe dessus......

les simples c est de la merde mais je joue avec :

d ailleur ça donne un bon exemple du gain de ma disto.

et pis pour le fun , une video de divine heresy, dit, gros son de guitare :

(aaaahhh c est bon çaaaaaa)

mais d etrompez vous j ecoute pas que du metal , vos references musicales je les connais, parfois les aime et les respecte, vous aller me dire pourquoi je m acharne a jouer du pantera avec la jazzmaster.... ben parceque moi jouez les pixies ça va 5 min, apres faut s eclater avec la gratte, et l eclate guitaristique je la trouve plus dans le punk et le metal, pas dans la musique alternative qui m endors quand je joue....
Neorossi
overdosescars a écrit :
c est sur que si tu regle comme ça, t a pas les parasites, t a un son qui colle , mais c est pa ça le son metal , reesaye en mettant le gain a 10, et la tu t aprochera un peu du son que j utilise
tu va rapidemment voir les probleme...

Euh excuse moi, mais faut être un peu "teubé" pour tenter de faire du metal avec une Jaguar d'origine et se plaindre après que ça sonne mal... C'est comme essayer de jouer du Marcel Dadi avec une Jackson sur un gros Mesa poussé à bloc, ça n'a aucun sens... Enfin bon, c'est ma vision de la chose...
Shine On You Crazy Diamond...
a reminder
overdosescars a écrit :
mais comme d habitue on peut pa critiquer quelque chose sans qu on nous tombe dessus......

entre critiquer et dire "c'est de la merde" il y a quand même une légère différence... non ?
gaël
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je vais aller bruler un cierge pour curtis novak tiens, et après je vais me flageller pour mes pensées impures...

en fait le truc c'est que t'es en train de nous dire: les simples c'est pas bien pour faire du gros metal qui tache...merci de nous éclairer de tes lumières.
ouais ben dans le cas ou je voudrais faire du metal je m'acheterais le matos en conséquence et puis basta, je vais pas aller acheter une jaguar pour faire du metal...
alors bien sur pour toi gros son=metal, forcement ça va etre chaud de discuter c'est sur.

en fait la critique c'est bien quand ça mene à une discussion, un mec qui déboule et sort: vos trucs c'est de la merde. je vois pas vraiment l'interet.

enfin si tu t'es défouler et que tu te sentes mieux du coup, c'est déja ça de gagner
guitarchitecture
Bon je suis le gars qui trouve que le son nirvana vieillit mal.Tu peux citer un ex particulier,moi je te parle de leur son global(associé a nevermind/utéro) qui résume leur identité.Libre a toi d'apprecier ce genre de production gros sabots.Apres si tu as encore besoin de héros c'est toi qui vois...En sus et rien a voir ou presque mais saint cobain,ce magicien du son, reussit également a pourrir le grain d'une martin par ailleurs.
Pour le fist j'espere que tu envisages ça façon humbucker tant qu'a rigoler.
Cela dit je comprend ce que tu recherches mais sur evite les amalgames qui ne veulent rien dire(vox=shit).Tu preferes le jeu tout en muscles,d'autres choisiront les nerfs.L'intensité et "l'eclate" sont ailleurs.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 19 Fév 2009, 23:03
overdosescars a écrit :

et pis pour le fun , une video de divine heresy, dit, gros son de guitare :

(aaaahhh c est bon çaaaaaa)

J'ai jeté un oeil sur un ou deux clips. Moi, ce qui me dérange avec ce style musicale, c'est les mouvements chevelus de la tête. ça doit sacrément donner mal au crâne, non?
honolulu.
overdosescars, si kurt cobain avait joué avec un ukulele, tu ferais du metal maintenant avec un ukulele ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 19 Fév 2009, 23:08
après, perso, je trouve les guitares, au hasard, de PJ harvey à ses débuts, celles des Pixies, les dissonnances sur certains morceaux cools mais barés de Pavement bien plus violentes que ces loghorrées pseudo-metalliques.
ou encore: Einsturzende Neubauten! ça, c'est vachement plus violent!

ça, c'est du metal pour moi:
guitarchitecture
flp a écrit :
après, perso, je trouve les guitares, au hasard, de PJ harvey à ses débuts, celles des Pixies, les dissonnances sur certains morceaux cools mais barés de Pavement bien plus violentes que ces loghorrées pseudo-metalliques.
ou encore: Einsturzende Neubauten! ça, c'est vachement plus violent!

ça, c'est du metal pour moi:

Faudrait pas tout reporter à une question de violence,provocation et surenchère non plus.
On a bien compris ce que "overdosecars" definit comme du gros son et les gens qui croisent dans ce style sont undubitablement des gens"entiers"au point souvent de se ressembler dans le look,l'attitude et..la musique.(les fameuses loghorrées metalliques tout court!).
Pour moi l'ennui est là.
Apres on peut etre tout aussi radical et meme plus original et vivant sans arborer la panoplie et le gros son(cette expression de la colère ) qui tache.
Invité
  • Invité
Depuis que je suis sur ce forum il suffit que je fasse un petit post et tout part en sucette dans le topic. Ma vie c'est la même chose, j'irai brûler avec Himler.
flp , hourra on moins on est d accord la dessus

j deja vu einsturzende 4 fois sur scene, j ai toute la disco, vynils , dvd , la totale, parceque je suis une groupie de beaucoup de groupe, dont celui ci.

apres les petites blagues avec le uku...

j pas une jaguar pur faire comme cobain, car
1 j en ai plus lol
2 la sunburst qui jouait est la couleur la plus laide en jaguar
3 la mustang sonic blue le represente mieux ( and i ve got it lefty)

je joue avec des fender parceque je touve que c'est les plus jolies, et me faite pas le coup hihhihi
la majorite d entre vous sont des fans de sonic youth and co ... bizarrement vous avez des jazzmasters lol

moi j ai pas honte de montrer mon affection pour nirvana, premier (et dernier ) groupe que j ecoute depuis maintenant 17 ans et que j apprecie toujours autant, ça represente le rock n roll a 100 % a mes yeux

je trouve ça sympa d ailleurs que je fais des clins d oeil regulier dans mon chaos, entre mes video demo youtube ou tu distingue grattes, et autres details en rapport avec kurt ( d ailleur a la fin de la video-branlette a la strat blanche le petit arpege que je fais a fin hehe... )

quand je fais des live avec mon groupe noma j pa honte de porter une mustang, un t shirt distillers ou jen ais rien devant un public de metallos et quand je joue de la basse avec mon groupe de grunge sassy, j ai pas honte de porter un t shirt napalm death...

j aime bien quand ça derange de toute façon, sinon je m emmerde lol

je trouve ça bien que dans le forum de la jazzmaster il y ai des gens qui jouent des choses differentes (enfin moi je joue tout, vous le savez bien ^^ lol)ça enrichie les possibilités de l instrument, et je suis pas le seul qui aime grunge et metal, c est juste que moi je renis pas mon passé musical

y a trop trop trop de bon son dans la nature, j aime trop de truc, j ai du atteindre les 1000 disques, j ecoute de la musique non stop , j peu pa rester que sur un truc... enfin bon ... tout ça c'est long a expliqué, on se connai qu a travers une dizaine de post... on se fait une mauvaise idée. mais je comprend qu on doit pas me calculer facilement. le gars qu est dj-grungo-homme orchestre metallos shredder- fan-de-cobain hihihih

c est ça qu est bon

et en plus je vous fait meme pas chier alors que je suis vendeur e gratte lololol, je suis pas la pour ça de toute façon , j suis la en civil, le shop tourne, donc je m en fous, pas de panique.

j me ferais bien frankfurt d ailleurs....

pour resumer desolé i j ai ete un peu gravos mais c est moi ça, surtout par ecrit....
tiens puis en passant voici un exemple illustre d un morceau live de mon groupe principal n-o-m-a, ou je joue un titre plutot hardcore avec la jazzmaster ,c est pas fun ça ????

si si c est fun hihhihi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...