Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
essaie de resserer les supports de lampes de ton Blues deluxe. sur mon hot rod deluxe c'était ça.
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
mcsens a écrit :
essaie de resserer les supports de lampes de ton Blues deluxe. sur mon hot rod deluxe c'était ça.

merci, j'avais tout reserré sauf sa, pas pensé!!!

loctit
  • loctit
golguth a écrit :
Je vais surement aussi recabler la mienne, est-ce qu'on peut trouver facilement du cable electrique qui convient bien (dans un mag d'electricité générale) ou bien il faut en commander du spécial guitare ?... Si oui avez vous des bons plans sur Ebay ?

Merci

ps: merci à Jazz pour son aide

j'ai tout acheté la, les condo orange, le cable, les pot.....
http://www.banzaieffects.com/
loctit
  • loctit
loctit a écrit :
golguth a écrit :
Je vais surement aussi recabler la mienne, est-ce qu'on peut trouver facilement du cable electrique qui convient bien (dans un mag d'electricité générale) ou bien il faut en commander du spécial guitare ?... Si oui avez vous des bons plans sur Ebay ?

Merci

ps: merci à Jazz pour son aide

j'ai tout acheté la, les condo orange, le cable, les pot.....
http://www.banzaieffects.com/

j'oublié, il ne faut pas utiliser de fil electrique ( cuivre ) pour le cablage des guitare, le fil doit etre gris a l'interieur de sa gaine
funky_monk
Bonjour tout le monde ,

Voila je post ici car dans le forum accessoire je n'ai pas de reponses

pour tout ceux qui ont deja changé les boutons de volume et tonalité par des boutons type telecaster , quels boutons avez vous pris car j'ai deja commandé deux pairs mais aucun ne s'emboite dans l'embout (il fait a peu pres 7mm de diametre , alors que les knobs on un trou de 6mm donc forcement ca rentre pas )

J'ai une pair de bouton a emboiter seulement et une pair avec des vis sur les coté mais , a pars limer l'interieur des boutons mais bon c'est fait pour ça !

vous avez une solution ?
sirkis03
Salut
Bon alors concertement, ils valent quoi les micros Jaguar American Vintage (ils équipent ma Cyclone Fender 2 Compétition).

Voilà mon idée:

Récupérer sur ma Cyclone 2 des 3 micros et les mettre sur ma Jaguar à la place des micros Japonais.
Je mettrais ensuite les deux micros Japonais à la place des 2 manquants sur la Cyclone.

Ca rique pas d'être un peu la bouillie sonore sur la Cyclone étant donné qu'elle sera équipé d'un American et de 2 Japonais ?

Puis-je faire l'opération moi même ? C'est compliqué ? C'est rapide ?
Enfin, ttes les questions relatives à un changement de micros;
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
au pire t'essaye... ca doit prendre un peu de temps mais bon c'est réversible comme manip'

Sinon on niveau des micros que j'avais envi de changer quel est la différence (sonore) entre

le quarter pound
le "hot"
le vintage

vu ici: http://www.guitarpartsresource(...)z.htm
Jazzm@ster
funky_monk a écrit :
Bonjour tout le monde ,

Voila je post ici car dans le forum accessoire je n'ai pas de reponses

pour tout ceux qui ont deja changé les boutons de volume et tonalité par des boutons type telecaster , quels boutons avez vous pris car j'ai deja commandé deux pairs mais aucun ne s'emboite dans l'embout (il fait a peu pres 7mm de diametre , alors que les knobs on un trou de 6mm donc forcement ca rentre pas )

J'ai une pair de bouton a emboiter seulement et une pair avec des vis sur les coté mais , a pars limer l'interieur des boutons mais bon c'est fait pour ça !

vous avez une solution ?

t'as une photo?
Jazzm@ster
juju35520 a écrit :
au pire t'essaye... ca doit prendre un peu de temps mais bon c'est réversible comme manip'
Sinon on niveau des micros que j'avais envi de changer quel est la différence (sonore) entre
le quarter pound
le "hot"
le vintage

vu ici: http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

Vintage = clair et assez prècis
QP = bcp de basse et puissant
hot for = plus medium-basse et encore plus puissant.

tu veux jouer quoi avec?
Comme je l'ai évoqué précédemment, du rock Uk (ex arctic monkeys/kooks/ACDC...) avec la position lead et un son un peu plus brillant/claquant pour la position middle (le micro rythme me satisfait pleinement)

J'ai l'impression que c'est donc plus vers le vintage qu'il faut que je me tourne (voir le QP mais j'aimerais trancher avec des samples quelques part...)

Il n'y a pas d'autres marque que SD sinon...? (j'ai vu les curtis novak (notamment les télécaster) qui on l'air sympa mais j'aimerais mettre un peu moin (sans compter les frais de port)

Et tant que j'y pense les Antiquity ça rend quoi...?

nb: si quelqun a des micros pour la jazz pourquoi pas...
Jazzm@ster
Des concepteurs de micros t'en as bcp et tous des très bons :
Curtis novak (offre pléthorique), Jason Lollar (cher), Seymour (meilleur rapport qualité-prix), Fralin (esprit vintage customisable), Barfuss (vintage et P90 au format jazzmaster)
Pour ce que tu veux jouer c'est en effet plutôt des micros vintage qu'il te faudrait donc là t'as vraiment le choix, je te mets que ce qui est dans l'esprit:
Novak fait un micro de telecaster au format jazzmaster, je l'ai, il est trop bon ce micro. Mais bon en fait tous ces micros sont top, son vintage est basé sur une jazz de 63.
Lollar c'est le plus clean, cristallin et riche en harmonique de tous.
SJM-1 : très proche du son des american vintage, un peu fin comparé aux autres mais bcp moins cher
Antiquity II : excellent set basé sur les jazz de 1966, le son est proche du SJM1 mais en plus riche et plein;
Fralin et Barfuss : je n'ai jamais entendu mais tous ceux qui ont essayé disent que c'est au niveau des antiquity, novak et lollar.

Il y a longtemps j'avais fait un comparatif micros Jap - Seymour hot for en neck/QP en bridge - Lollar:

http://media.putfile.com/Halle(...)-pups
Merci beaucoup, je vais jeter un gros coup d'oeil a toutes ces infos

ps: pour les novak les fdp sont de combieN environ?
Il ont l'air hyper dur à trouver les SJM-1... aucun site francais de vente et la plupart des site US n'"exporte" pas.
Pour l'occase j'en parle même pas!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 01 Mar 2009, 11:37
juju35520 a écrit :
Il ont l'air hyper dur à trouver les SJM-1... aucun site francais de vente et la plupart des site US n'"exporte" pas.
Pour l'occase j'en parle même pas!

je les ai commandés chez guitarpartsressources sans difficulté, et on en trouve sur ebay assez facilement. j'en suis très très satisfait.
jvais attendre 2-3 semaines voir si il y a une petite occas' qui se présente sinon j'acheterais là-bas... Si la différence est si grosse que ca, 55€ c'est jouable

T'aurais pas un petit enregistrement du SJM-1 sous la main pour que je compare avec les japan?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...