Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
guitarchitecture a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
danflanagan a écrit :
Dites moi les Pros, La COSTELLO elle a quoi de différent avec une US normal ?
Pour le Prix chez Thomann elle m'emballe bien moi, avec un petit pickguard blanc, ça lui irait comme un gant ...

Je m'en fou un peu de COSTELLO mais j'aime les couleurs "Natural"

Tout pareil sauf le vibrato qui a plus d'amplitude et la tête CBS.

Il me semblait que jaguar et jazzmaster avaient dès l'origine la tete élargie?

Pas la Jazzmaster, elle avait exactement le même manche que la Strat.

golguth le lien est dans ma signature.

Toujours Le meme manche mais certainement pas la tete.
les jazz ont bien la tete élargie plus que les strats de l'époque!
Par ex une strat 57 n'a pas la meme tete qu'une jazz 59.C'est visible sur n'importe qu'elle photo du reste.
Alors?(tu me fais douter là..)

oui les Jazzmaster ont une tête plus grosse que les strats
j'avais un manche mapple de strat sur ma Jazzmaster, et çà se voyait beucoup.
maintenant j'ai un mache mapple CBS de strat, et çà se voit aussi, la tête est plus grosse qu'une Jazzmaster
shadow_gallery

Fender Stratocaster 62 relic et Jazzmaster 62 Relic Masterbuilder

La photo vous paraitra sans doute à l'envers mais moi je la trouve parfaitement à l'endroit...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guitarchitecture
Pas la meme tete !

Cela fait,des photos de ta jazz(quel masterbuider au fait?) seraient bienvenues
Jazzm@ster
J'avais pas fait gaffe!
En fait elles ont la même tête à partir de 66!

Cela dit ça ne change rien au fait que la tête d'une pre-CBS et d'une CBS ne sont pas les mêmes.

Jazzm@ster
shadow_gallery a écrit :
Je cherche un son un peu plus gras et un peu plus punchy en position chevalet, est-ce qu'un Novak JM 90 ferait l'affaire? Je ne veux pas non plus dénaturer la personnalité de ma petite beauté...

Je n'ai pas encore reçu leurs micros mais je crois que Kami ou SP custom seraient largement capables de faire ce genre de choses, en tout cas c'est exactement ce que je leur ai demandé. (Un micro de 62 avec un un overwound de 10% pour épaissir le son dans les mid-bass)
Comme je vais acheter les deux et que je garderai la paire que je préfère peut être que tu pourras attendre Janvier pour changer?

Pour le JM90 c'est très bon mais les aimants à la base du micro modifient quand même pas mal le grain de la position bridge mais surtout middle, d'autant plus si tu as un micro d'american vintage à la base.
Plus de medium et globalement un son plus compressé donc pas spécialement plus gras.
gerald la poste
gerald la poste a écrit :
Salut ,alors à partir de lundi prochain SONIC YOUTH dans "l'album de la semaine" sur canal plus .
Salut alors Lee Ranaldo a joué avec sa jazzmaster signature ,Thurston Moore avec une jazzmaster tres semblable à sa signature mais avec une tete de manche "natural" et Kim Gordon avait une jazzmaster rouge avec des P90 noirs ,la basse est asssuré par le bassiste de Pavement et Steve Shelley à la batterie.
shadow_gallery
j'avais déjà posté quelques photos mais c'est un plaisir de les reposter

C'est une Dennis Galuzka.
shadow_gallery
ouij'ai pafait gaffe, j'ai pris pareil que ma strat, ma les paul... etc

C'est chiant hein
Pete O'Dirty
Sale Gauchiste !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
  • Special Total utilisateur
souvenons nous de cette douce époque ou les gauchers étaient brulés
guitarchitecture
Ben elle est pas mal cette jazz pour une gauchère
Par contre à chaque fois que j'admire une heavyrelic,je me dis qu'ils rigolent pas avec le ponçage du manche au cs.
Là j'ai à dispo une jazzbass 63 originale et le manche est très semblable,moins outré quand meme. Perso je n'aime pas (à priori)le contact du bois nu,peut etre qu'à force...
a reminder
Pete O'Dirty a écrit :
Sale Gauchiste !

Fait gaffe, on est plusieurs
gaël
Visualdistortion a écrit :
Elvis Costello Jazzmaster®
* Discontinued as of October 2009. Please check with your local authorized Fender Dealer for availability.

c est ce qui explique le bradage thomanien , fender leur a vendu a un prix ridicule, histoire de bien faire plaisir aux magasins qui l on acheté au prix fort, et qui ne la vendront que lorsqu elle ne se trouvera plus nul part ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...