SoulBoogaloo a écrit :
Salut tout le monde,
j'ai une question un peu blasphématoire, je le crains
Voilà, j'envisage de m'acheter une JM, pas n'importe laquelle, une J Mascis.
Je ne suis pas du tout fan de Dinosaur Jr, mais pour être tout à fait honnête, c'est surtout son look qui me plaît.
Comble de l'horreur, j'aimerais bien qu'elle ne sonne pas comme une JM, mais plutôt comme une Strat!
Là encore, c'est une affaire de look, et puis, j'ai déjà une strat, pas la peine de me conseiller d'en acheter une!
En fait, le son que j'aimerais pouvoir retrouver sur la JM, c'est la position 2 de la strat, intermédiaire chevalet/middle, hors phase, un son creusé que je veux utiliser en clean, pour des cocottes funky...
Est-ce que vous auriez des suggestions à me faire là dessus? J'ai trouvé sur Youtube une vidéo d'un modèle signature Costello monté en Lollar, j'ai trouvé ça plutôt convaincant, à vrai dire...
Merci d'avance pour vos suggestions!
La J.Mascis a des micros japonais qui sont plus proches de micros de strat que de micros Jazzmaster donc c'est plutot tout bénef pour toi.
Essaye la comme ça sinon j'aime bien la position intermédiaire de la strat et j'ai fait ça:
T'as les positions intermédiaires typées Strat mais t'as aussi les positions Jazzmaster, une fois que tu les auras découvertes ça m'étonnerait que ça ne t'apporte rien.