Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
le waxpotté ou le faire waxpotté chez un luthier.

essay aussi de solidariser le cache micro avec le micro ça peut venir de la d'après curtis.
a reminder
caroy a écrit :
Petite question pour les utilisateurs de jazzmaster:
Quel sorte de cordes vous utilisez?
Moi je vient de changer pour du GHS .11-.50 et j'aime bien sa. ET vous?

Pyramid Flatwound 10-465

(par contre, réduit la taille de ton avatar, le forum ne le fait pas automatiquement).
gaël
Visualdistortion
pyrouf a écrit :
le waxpotté ou le faire waxpotté chez un luthier.

essay aussi de solidariser le cache micro avec le micro ça peut venir de la d'après curtis.

Beh moi ils sont super super collé, j'ai enlevé la mousse de la jazz en fait, rajouté des bouts de cartons pour les élever un peu (2 d'une côté 4 sur l'autre pour la même puissance sonore), mes micros sont à 3 mm des corde sur le bridge, et ça touche aprioris parfaitement le cover.

Ca consiste en quoi wapotter?
Visualdistortion
That is very odd. The fact the the WR is not doing it, just the PAF.This Hiss has nothing to do with potting, and since the WR is not doingit it likely is not shielding. To eliminate the electronices being theproblem, could you please wire the pickup directly to the jack bypassingall the switches and pots? Tell me if the hiss is still there. thanks,curtis
SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

j'ai une question un peu blasphématoire, je le crains

Voilà, j'envisage de m'acheter une JM, pas n'importe laquelle, une J Mascis.
Je ne suis pas du tout fan de Dinosaur Jr, mais pour être tout à fait honnête, c'est surtout son look qui me plaît.
Comble de l'horreur, j'aimerais bien qu'elle ne sonne pas comme une JM, mais plutôt comme une Strat!
Là encore, c'est une affaire de look, et puis, j'ai déjà une strat, pas la peine de me conseiller d'en acheter une!
En fait, le son que j'aimerais pouvoir retrouver sur la JM, c'est la position 2 de la strat, intermédiaire chevalet/middle, hors phase, un son creusé que je veux utiliser en clean, pour des cocottes funky...
Est-ce que vous auriez des suggestions à me faire là dessus? J'ai trouvé sur Youtube une vidéo d'un modèle signature Costello monté en Lollar, j'ai trouvé ça plutôt convaincant, à vrai dire...

Merci d'avance pour vos suggestions!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Jazzm@ster
SoulBoogaloo a écrit :
Salut tout le monde,

j'ai une question un peu blasphématoire, je le crains

Voilà, j'envisage de m'acheter une JM, pas n'importe laquelle, une J Mascis.
Je ne suis pas du tout fan de Dinosaur Jr, mais pour être tout à fait honnête, c'est surtout son look qui me plaît.
Comble de l'horreur, j'aimerais bien qu'elle ne sonne pas comme une JM, mais plutôt comme une Strat!
Là encore, c'est une affaire de look, et puis, j'ai déjà une strat, pas la peine de me conseiller d'en acheter une!
En fait, le son que j'aimerais pouvoir retrouver sur la JM, c'est la position 2 de la strat, intermédiaire chevalet/middle, hors phase, un son creusé que je veux utiliser en clean, pour des cocottes funky...
Est-ce que vous auriez des suggestions à me faire là dessus? J'ai trouvé sur Youtube une vidéo d'un modèle signature Costello monté en Lollar, j'ai trouvé ça plutôt convaincant, à vrai dire...

Merci d'avance pour vos suggestions!

La J.Mascis a des micros japonais qui sont plus proches de micros de strat que de micros Jazzmaster donc c'est plutot tout bénef pour toi.
Essaye la comme ça sinon j'aime bien la position intermédiaire de la strat et j'ai fait ça:

T'as les positions intermédiaires typées Strat mais t'as aussi les positions Jazzmaster, une fois que tu les auras découvertes ça m'étonnerait que ça ne t'apporte rien.
SoulBoogaloo
ouah, sympa, c'est toi qui as fait la modif?
Sur la Mascis, ça ne doit pas être évident, si je ne dis pas de bêtise le pickguard est en métal, pour faire la découpe ça doit être un peu chaud...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
  • Special Total utilisateur
Bon voila..Un samedi pluvieux,que faire?Et bien ,petite modif de Jazzmaster:
Avant:

Après:

Ma version perso de la Jazz de Robert Smith
Invité
Janglingjack a écrit :
Avant:

Après:

Jim Morrison
Janglingjack a écrit :
Avant:

Après:

Tiens, un voisin fan des Cure

Pour la petite histoire, je vais ce soir à une fiesta où je vais retrouver une copine qui a eu la chance de voir Robert et sa bande en concert à .... Montigny lès Metz ! Salle Europa C'était au début de leur carrière, il y a..... oups, tant d'années que ça !!!???

Arf, après consultation de ton profil, je me rends compte que tu étais peut être toi aussi à ce concert !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Première fois que je lis le nom de ma ville sur ce forum
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
Jim Morrison a écrit :
Janglingjack a écrit :
Avant:

Après:

Tiens, un voisin fan des Cure

Pour la petite histoire, je vais ce soir à une fiesta où je vais retrouver une copine qui a eu la chance de voir Robert et sa bande en concert à .... Montigny lès Metz ! Salle Europa C'était au début de leur carrière, il y a..... oups, tant d'années que ça !!!???

Arf, après consultation de ton profil, je me rends compte que tu étais peut être toi aussi à ce concert !

Et oui,j'y étais...mon 4eme ou 5eme concert des Cure,ce qui ne me rajeunis pas.Quel est le prénom de ta copine?
Invité
Jazzm@ster a écrit :
Super job!!

Merci :
Jim Morrison
Janglingjack a écrit :

Et oui,j'y étais...mon 4eme ou 5eme concert des Cure,ce qui ne me rajeunis pas.Quel est le prénom de ta copine?

Elle s'appelle Bérénice.

Pour la guitare : super job, en effet !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...