Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf a écrit :
En tout cas moi je lui renvoie les miens pour qu'il les regarde, mais après fini le fait main je mets des dimarzio ou des trucs du genre et ça marche du 1er coup et si ça pète je vais au magasin du coin chercher un de remplacement.

di marzio powa
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Visual ils sont waxpottés ou pas tes micros?
C'est la 4ème fois que je vois des gars qui se plaignent des novak qui sifflent, moi même mon JM90 sifflait, après l'avoir waxpotté ça ne le faisait plus.

idem pour la mienne a haut niveau de disto
m'en vas waxpotter tout sa quand j'aurais 5 minutes moi

Ca n'a rien changé pour moi le waxpotting malheureusement, je sais pas ce qu'il fout mais j'ai l'impression qu'il a des problèmes avec les gens qui joue avec du gain.

Citation:
di marzio powa

Yes, le tone zone S est impeccable!
fgillard
Starstream a écrit :
hey , je me pose une grande question
la jaguar se rapproche pas un peu du son de la fender telecaster (en l'occurence j'ai une esquire), et j'ai peur que ca fasse double emploi
vous en pensez quoi?

Salut Starstream,

J'avais posé cette question il y a quelques temps, et on m'avait expliqué que le son est quand même assez différent:
- le diapason n'est pas le même: diapason court chez Jaguar qui favorise le claqué
- le chevalet n'est pas le même (et c'est l'élément déterminant du son de la télé)
- les micros sont différents
- l'électronique, avec ses potards 1MOhm, donne beaucoup plus d'aigus.

joeydeedeemarky m'avait dit:
-la télé est "claquante"
-la jaguar est "perforante"
- la jaguar est une super guitare, mais plus difficile à gérer dans un son de groupe que la télé... et cela dépend aussi des amplis, du style...

... mais à mon avis ça correspond mieux au style de musique que tu sembles chercher dans ta signature !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Pete O'Dirty
fgillard a écrit :
Starstream a écrit :
hey , je me pose une grande question
la jaguar se rapproche pas un peu du son de la fender telecaster (en l'occurence j'ai une esquire), et j'ai peur que ca fasse double emploi
vous en pensez quoi?

Salut Starstream,

J'avais posé cette question il y a quelques temps, et on m'avait expliqué que le son est quand même assez différent:
- le diapason n'est pas le même: diapason court chez Jaguar qui favorise le claqué
- le chevalet n'est pas le même (et c'est l'élément déterminant du son de la télé)
- les micros sont différents
- l'électronique, avec ses potards 1MOhm, donne beaucoup plus d'aigus.

Le micro manche de la jaguar est délicieux, le potard de tonalité est ton ami, le vibrato avec une bonne réverbe est bien utile pour ton style.
Après il est clair que ce n'est pas une guitare faite pour tout le monde, on adore ou alors on passe son temps à changer les micros en espérant retrouver sa guitare métamorphosé.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Starstream
ouais je crois que je vais choper la jaguar classic player special , apparement elle a des micros différents
quelqu'un la connais cte guitare?
merci de vos réponses , je croyais etre transaparent
euPat
  • Special Total utilisateur
mais la spéciale, elle a des doubles, non ??
Jazzm@ster
Starstream a écrit :
ouais je crois que je vais choper la jaguar classic player special , apparement elle a des micros différents
quelqu'un la connais cte guitare?
merci de vos réponses , je croyais etre transaparent

Je ne comprends pas ton raisonnement? tu dis que tu as aimé le son de la jazz et là tu vas acheter une guitare que tu n'as jamais entendu?
Starstream
le probleme a marseille c'est qu'ils vendent que des strats , des télés et des les paul
si tu veux tester une jaguar , faut aller au magasin de vintage
oui j'ai deja testé une jaguar , une originale de 70 , donc le match faisait pas le poids
j'aime la jazzmaster , mais je pense que la jaguar me plaira +
funky_monk
Bonjour , savez vous si il existe des micros seymour duncan (hot et quarter pound) jag/jazz de couleur blanc? car je n'ai trouvé que des noirs et j'aime pas trop je préfère en blanc !

sinon au pire il ya t il d autres marques de micros pour jag/jazz avec un niveau de sortie suffisant pour faire du rock et proposant des micros de couleurs blancs ( c'est vrai ça pourquoi toujours noir ? )
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Starstream a écrit :
le probleme a marseille c'est qu'ils vendent que des strats , des télés et des les paul
si tu veux tester une jaguar , faut aller au magasin de vintage
oui j'ai deja testé une jaguar , une originale de 70 , donc le match faisait pas le poids
j'aime la jazzmaster , mais je pense que la jaguar me plaira +

Essaye de tester quand même... parce qu'elles sont très différentes. Surtout la HH, que j'ai détesté en l'essayant alors que sur le papier ça avait tout pour plaire.
euPat
funky_monk a écrit :
Bonjour , savez vous si il existe des micros seymour duncan (hot et quarter pound) jag/jazz de couleur blanc? car je n'ai trouvé que des noirs et j'aime pas trop je préfère en blanc !

sinon au pire il ya t il d autres marques de micros pour jag/jazz avec un niveau de sortie suffisant pour faire du rock et proposant des micros de couleurs blancs ( c'est vrai ça pourquoi toujours noir ? )

euh...
les quarter pound et hot for jag sont vendus sans capots, c'est pour çà qu'il sont noir...
ils sont aussi vendua sans machoires en metal
tu peux les mettre dans les capots et machoires de tes micros jap
funky_monk
Ah ok.. c'est con mais j y avais pas pensé lol merci pour la réponse !

et pour les jazzmaster par contre?
euPat
pareil pour les Jazz, les micros SD sont vendus sans covers
seuls les micros AVRI sont vendus avec des covers crèmes.
funky_monk
ok donc du coups j'hesite entre un hot for jaguar et un quarter pound ..
je jouerai essentiellement du rock / grunge / metal mais j'ai pas envie de perdre l esprit jaguar..

un quarter pound ça dénature pas trop la jag?
euPat
j'ai jamais essayé le quarter pound...
par contre j'ai récemment mis des Hot For Jaguar, et j'en suis très content.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...