Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
j'ai jamais essayé le quarter pound...
par contre j'ai récemment mis des Hot For Jaguar, et j'en suis très content.
Starstream
bon en février je prendrai ma décision
en attendant je m'achete un skateboard
SoulBoogaloo
Alors ça y est, j'ai reçu aujourd'hui ma Mascis!!!

Première impression... content, mais un peu déçu par la couleur, sur les photos officielles, elle est franchement violette, là en fait, elle tire plutôt sur le rouge-bordeaux... Mais la finition pailletée est très sympa!

Le manche satiné est très agréable à prendre en main, les frettes jumbo sont un peu déroutantes les 5 premières minutes, mais on s'y fait vite!

Ah, j'ai une question embarrassante : comment il tient, le levier du vibrato ?
Il n'a pas de pas de vis... je l'ai enfoncé dans le trou, mais il ne tient pas, c'est bizarre... Y'a un truc pour le coincer?

Bon, je poste des photos dès que possible!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Jeh Jeh
Y en a qui mettent un truc autour de la tige, scotch, téflon, chewing-gum, ce que tu veux...
Le seul vrai truc, c'est de ressérer les mors qui tiennent la tige, mais pour ça, il faut démonter le bloc chevalet...

Je l'ai fait, et j'ai merdé
Comme les mors avaient l'air bien costauds, j'ai direct essayé de les ressérer à la pince, et là, j'ai entendu un chtuuing (ou un chtoong, je ne sais plus très bien), un des quatre mors s'est pété ! J'ai tué un mors !
Bilan des courses : je n'ai plus que trois mors vivants dans ma gratte, et ma tige branle toujours
Yeah man !
SoulBoogaloo
C'est-à-dire que si on ne touche pas aux mors-vivants ( ), la tige est censé juste être enfoncée, sans être fixée du tout, je comprends bien?
Et tant que j'y suis, il sert à quoi, l'espèce de curseur rond, sur le trémolo? Je l'ai bougé d'avant en arrière, je n'ai pas l'impression que ça change grand chose?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Jeh Jeh
Le curseur rond n'est pas con. Il permet de bloquer le vibrato de manière à ce qu'on ne puisse plus tirer celui-ci, c'est la position dite bloquée. L'intérêt est que si une corde pète, la guitare reste accordée
Pour ma part je le laisse toujours en position bloquée, pour ce que je me sers de mon vibrato, étant donné que ma tige pendouille lamentablement...
Yeah man !
guitarchitecture
Jeh Jeh a écrit :
Le curseur rond n'est pas con. Il permet de bloquer le vibrato de manière à ce qu'on ne puisse plus tirer celui-ci, c'est la position dite bloquée. L'intérêt est que si une corde pète, la guitare reste accordée
Pour ma part je le laisse toujours en position bloquée, pour ce que je me sers de mon vibrato, étant donné que ma tige pendouille lamentablement...

"Le curseur rond"est utile et efficace à la condition sine qua non de régler le dit vibrato en conséquence sinon pas de mémoire d'accordage qui vaille.
Nancy boy
une question "con" mais quelle réelles differences il y a t'il niveaux son, tenue d'accords etc... entre une Jaguar Us 62 et les Classic player 62 actuelle?

J'ai pu tester les nouvelle japonaise et la Classic player, n'en deplaise a certain, j'ai preferé la Classic Player, que j'ai trouver plus confortable, plus jouable.

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Jeh Jeh
guitarchitecture a écrit :
Jeh Jeh a écrit :

"Le curseur rond"est utile et efficace à la condition sine qua non de régler le dit vibrato en conséquence sinon pas de mémoire d'accordage qui vaille.

Exact. Le réglage est bien expliqué dans la doc Fender. En ce qui me concerne le réglage d'usine était au poil.
Et le mieux pour avoir cette mémoire d'accordage, c'est d'accorder la gratte en position bloquée. Quand le vibrato est bien réglé, le fait de se mettre en position débloquée ne modifie pas l'accordage.
Yeah man !
guitarchitecture
Enfin le mieux hum hum.....C'est indispensable,si la gratte n'est pas accordée en position bloquée,ça ne servirait à rien de bloquer le vibrato ulterieurement en cas de pépin.
Voilou j'ai fait ma petite review! Looser inside, faites pas attention aux cafouillage... enfin bref vous verrez!

Visualdistortion
Beh sympathique tout ça C'est bien d'oser faire une review avec un petit niveau (ce n'est pas du tout dans le mauvais sens que je dis ça). Enfin bref, elle sonne pas mal cette guitare!

Joues en allé retour par contre, ton jeu n'en sera que plus fluide
J'aurai bien aimé commencer la guitare avec un vox et une fender jaguar!
toto timide
Jeh Jeh a écrit :
Y en a qui mettent un truc autour de la tige, scotch, téflon, chewing-gum, ce que tu veux...
Le seul vrai truc, c'est de ressérer les mors qui tiennent la tige, mais pour ça, il faut démonter le bloc chevalet...

Je l'ai fait, et j'ai merdé
Comme les mors avaient l'air bien costauds, j'ai direct essayé de les ressérer à la pince, et là, j'ai entendu un chtuuing (ou un chtoong, je ne sais plus très bien), un des quatre mors s'est pété ! J'ai tué un mors !
Bilan des courses : je n'ai plus que trois mors vivants dans ma gratte, et ma tige branle toujours

Tu veux dire qu'il n'y a aucun système de vissage ? Aucun système de clipage ???
Genre tu sautes un peu avec la gratte et la tige peut tomber ?
Moi qui vait avoir une JM d'ici demain soir, me voilà déçu...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...