Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toto timide
Jeh Jeh a écrit :
Y en a qui mettent un truc autour de la tige, scotch, téflon, chewing-gum, ce que tu veux...
Le seul vrai truc, c'est de ressérer les mors qui tiennent la tige, mais pour ça, il faut démonter le bloc chevalet...

Je l'ai fait, et j'ai merdé
Comme les mors avaient l'air bien costauds, j'ai direct essayé de les ressérer à la pince, et là, j'ai entendu un chtuuing (ou un chtoong, je ne sais plus très bien), un des quatre mors s'est pété ! J'ai tué un mors !
Bilan des courses : je n'ai plus que trois mors vivants dans ma gratte, et ma tige branle toujours

Tu veux dire qu'il n'y a aucun système de vissage ? Aucun système de clipage ???
Genre tu sautes un peu avec la gratte et la tige peut tomber ?
Moi qui vait avoir une JM d'ici demain soir, me voilà déçu...
toto timide
Visualdistortion a écrit :
Ça sert à rien la tige, le vibrato c'est avec les doigts

Si tu arrives à faire un vibrato en barré tu m'expliques comment ???

Pour moi c'est un truc vraiment indispensable le vibrato J'adore finir des phrases sur un accord que je détends...
D'ailleurs, si c'était inutile, peut être qu'on arrêterait d'en mettre sur les guitares ?
guitarchitecture
madmoloch13 a écrit :
Voilou j'ai fait ma petite review! Looser inside, faites pas attention aux cafouillage... enfin bref vous verrez!

T'as l'air content

Pour info(et quitte à poster un test) le 3e switch sur la jag n'a rien à voir avec une electronique passive/active.C'est un filtre coupe/bas qui supprime les fréquences graves.Il est effectif enclenché vers le haut et ne fonctionne qu'avec le circuit lead(neck seul,bridge seul,neck et bridge) bien sur.
Aussi les 2 gros potards sont volume et tonalité pour le meme circuit lead.N'hésite pas à t'en servir!
Nancy boy
Nancy boy a écrit :
une question "con" mais quelle réelles differences il y a t'il niveaux son, tenue d'accords etc... entre une Jaguar Us 62 et les Classic player 62 actuelle?

J'ai pu tester les nouvelle japonaise et la Classic player, n'en deplaise a certain, j'ai preferé la Classic Player, que j'ai trouver plus confortable, plus jouable.

Merci

c'est si "con" que ça comme question?
en fait je me tate peu etre a faire reprendre une gratte (prs CE22), disons que ça m'effleure l'esprit, donc je me renseigne.

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
toto timide a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
Y en a qui mettent un truc autour de la tige, scotch, téflon, chewing-gum, ce que tu veux...
Le seul vrai truc, c'est de ressérer les mors qui tiennent la tige, mais pour ça, il faut démonter le bloc chevalet...

Je l'ai fait, et j'ai merdé
Comme les mors avaient l'air bien costauds, j'ai direct essayé de les ressérer à la pince, et là, j'ai entendu un chtuuing (ou un chtoong, je ne sais plus très bien), un des quatre mors s'est pété ! J'ai tué un mors !
Bilan des courses : je n'ai plus que trois mors vivants dans ma gratte, et ma tige branle toujours

Tu veux dire qu'il n'y a aucun système de vissage ? Aucun système de clipage ???
Genre tu sautes un peu avec la gratte et la tige peut tomber ?
Moi qui vait avoir une JM d'ici demain soir, me voilà déçu...

Si si il y a un clip ! Mais une fois clippé, ça branle
Enfin tu verras bien demain
Yeah man !
Jeh Jeh
guitarchitecture a écrit :
Enfin le mieux hum hum.....C'est indispensable,si la gratte n'est pas accordée en position bloquée,ça ne servirait à rien de bloquer le vibrato ulterieurement en cas de pépin.

Bon, je reviens là-dessus parce qu'il y a un truc qui cloche là-dedans. Parce que là dans ce que tu dis, ça sous-entend que t'accordes ta guitare en position bloquée, super trop cool ça roule t'es paré à jouer, tu te mets en position débloquée qui est là position logique de jeu, et là merde, tu n'es plus accordé. Avoue que c'est dommage.
La logique, pour peu que le bridge soit bien réglé, c'est quand même d'être toujours accordé quelque soit la position. Tu t'accordes en débloqué, tu bloques, t'es toujours accordé. Donc c'est comme si tu t'étais accordé en bloqué et que tu débloquais après.
Donc ce que je dis, c'est que LE MIEUX, pour parer à une éventuelle infime différence d'accordage entre les deux positions dû à un infime déréglage du bridge, c'est préférable de s'accorder en position bloquée. Après tu débloques
Yeah man !
Jeh Jeh
madmoloch13 a écrit :
Voilou j'ai fait ma petite review! Looser inside, faites pas attention aux cafouillage... enfin bref vous verrez!

Sympa ta review
Je n'ai toujours rien compris à tous ces switchs de la Jag', mais j'ai bien rigolé (J'ai adoré le medley metallica-clapton, le saut du coq-à-l'âne qui tue !)
Yeah man !
guitarchitecture
Jeh Jeh a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Enfin le mieux hum hum.....C'est indispensable,si la gratte n'est pas accordée en position bloquée,ça ne servirait à rien de bloquer le vibrato ulterieurement en cas de pépin.

Bon, je reviens là-dessus parce qu'il y a un truc qui cloche là-dedans. Parce que là dans ce que tu dis, ça sous-entend que t'accordes ta guitare en position bloquée, super trop cool ça roule t'es paré à jouer, tu te mets en position débloquée qui est là position logique de jeu, et là merde, tu n'es plus accordé. Avoue que c'est dommage.
La logique, pour peu que le bridge soit bien réglé, c'est quand même d'être toujours accordé quelque soit la position. Tu t'accordes en débloqué, tu bloques, t'es toujours accordé. Donc c'est comme si tu t'étais accordé en bloqué et que tu débloquais après.
Donc ce que je dis, c'est que LE MIEUX, pour parer à une éventuelle infime différence d'accordage entre les deux positions dû à un infime déréglage du bridge, c'est préférable de s'accorder en position bloquée. Après tu débloques

Ou vois tu que je sous entend un truc pareil?
Evidemment,la guitare doit etre accordée dans les 2 positions!
C'est meme la base et la raison d'etre du systeme.Tu sembles d'accord avec ça
Mais peu importe en théorie d'accorder d'abord l'une ou l'autre position si le bridge est correctement reglée.La position "mecanique" de celui ci qui induit la tension des cordes est sensée etre la meme dans les 2 cas d'ou le terme "memoire d'accordage".
Cela étant et comme tu dis,pour pallier un infime déréglage du bridge, je trouve plus pertinent d'accorder la guitare en position debloquée puisque sauf incident, c'est dans cette configuration qu tu es supposé jouer la guitare.
Enfin l'un dans l'autre,on est d'accord sur le principe accordé- bloqué=débloqué-accordé Et là tout est dit.
euPat
Jeh Jeh a écrit :
madmoloch13 a écrit :

Sympa ta review
Je n'ai toujours rien compris à tous ces switchs de la Jag', mais j'ai bien rigolé (J'ai adoré le medley metallica-clapton, le saut du coq-à-l'âne qui tue !)

peut être que ce lien va t'aider !!
euPat
et une explication bien faite avec des jolis schémas pour le reglage du vibrato :
çà se passe ici
Jeh Jeh
euPat a écrit :
et une explication bien faite avec des jolis schémas pour le reglage du vibrato :
çà se passe ici

Ah voilà c'était tous ces schémas que j'avais en tête. L'explication dit même que lorsque le tremolo est parfaitement réglé, il est probable que cela entraîne un buzz ! La preuve est faite que Fender a bel et bien tout fait pour que ces grattes buz quoiqu'il arrive !
Yeah man !
SoulBoogaloo
Citation:
La preuve est faite que Fender a bel et bien tout fait pour que ces grattes buz quoiqu'il arrive !

Bof, moi ça ne me gêne pas tant que ça, je suis habitué à ma 335 équipée d'un Bigbsy, qui souffre de la même tare!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
guitarchitecture
Hi tout le monde

Je vais bientot mettre en vente mon "Diamond-compressor"genre 130 euros.Excellente pédale avec une jazzmaster ou une jaguar
Donc s'il y a un user que ça interesse,MP moi....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...