Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture a écrit :
Bon puiqu'on en parle...
IMHO,je trouve le style peau de serpent tres ringard.Et de tres mauvais gout sur ce genre de guitare.

J'osais pas le dire mais je suis assez d'accord.
guitarchitecture
FerdiFifty a écrit :
Et les autoproclamés luthiers font beaucoup de tort à la profession.

Je t'assure que ce sont des vrais luthiers pro vrai de vrai. Je t'envoie leurs coordonnées en MP si tu veux.

Je ne parle pas pour eux spécialement.
guitarchitecture
electronik_ghost a écrit :
Janglingjack a écrit :
FerdiFifty a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
A l'origine la forme du corps d'une jazzmaster et d'une jaguar a toujours été différent et cela peu importe sa provenance.

?????

Oui, moi aussi, j'ai pas bien compris.

Ouf,je ne suis pas le seul....

Bah si vous superposez un corps de Jazzmaster et de Jaguar, ça n'a pas exactement la même forme.

Chez moi c'est surtout le chanfrein qui a l'air différent en fait.
Je suis sur que domi-jazz a dejà testé "in situ"le problème...
Donc domi,si tu nous lis...
Pete O'Dirty
Janglingjack a écrit :
FerdiFifty a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
A l'origine la forme du corps d'une jazzmaster et d'une jaguar a toujours été différent et cela peu importe sa provenance.

?????

Bah si vous superposez un corps de Jazzmaster et de Jaguar, ça n'a pas exactement la même forme.

Je reconnais à la relecture de ma phrase qu'elle n'est pas très claire mais bon, @electronik ghost en a très bien saisit le sens.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
guitarchitecture
Visualdistortion a écrit :
Pour une Jazzmaster ça serait mieux urethane ou nitro comme vernis sur du Metalic Purple?

T'as qu'à mettre les 2
Ou rien du tout!
Serieux,c'est quoi le rapport avec la couleur?
domijazz65
Janglingjack a écrit :
FerdiFifty a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

?????

Chez moi c'est surtout le chanfrein qui a l'air différent en fait.
Je suis sur que domi-jazz a dejà testé "in situ"le problème...
Donc domi,si tu nous lis...

hello de passage en coup de vent

la forme des corps de la jazzmaster et de la jag se différencie par notamment selon les modéles US ou japan et mexicaine ...
par exemple de tête :
- la fixation du talon de manche inférieur de 11mm sur la jaguar
- le chanfrein intérieur de la corne supérieure de la jaguar plus court de 10/11 mm également
- une épaisseur du corps de la jag de 28 mm contre 29 mm pour la JM au niveau des cornes supérieure et inférieure
-l'épaisseur du corps au niveau du strap de l'eclisse , de 30 mm pour la Jazzmaster contre 28/29 mm pour la jag selon la provenance ,

et par d'autres choses

2° ma super JM de chez mon ami christophe Huort a fait nâitre une petite cousine Daphné Blue. la "groov' master"...

Flürk
  • Special Méga utilisateur
Pour clarifier les histoires de formes, un schéma superposant les deux formes fait pas des membres d'offsetguitars :
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
domijazz65
Flürk a écrit :
Pour clarifier les histoires de formes, un schéma superposant les deux formes fait pas des membres d'offsetguitars :

oui.... à part que ce shéma ne montre pas les différences d'épaisseurs et de longueurs du corps (à divers endroits) et le talon du manche ...
domijazz65 a écrit :
2° ma super JM de chez mon ami christophe Huort a fait nâitre une petite cousine Daphné Blue. la "groov' master"...

Jolie cette chose là.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
domijazz65 a écrit :

Jolie cette chose là.

la classe!! combien ça coute cette chose la?
pyrouf a écrit :
la classe!! combien ça coute cette chose la?

Oui le prix m'intéresse. Je me ferais bien une Jazzmaster avec un diapason un peu plus court (pour mon petit gabarit).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...