Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf a écrit :
la classe!! combien ça coute cette chose la?

Oui le prix m'intéresse. Je me ferais bien une Jazzmaster avec un diapason un peu plus court (pour mon petit gabarit).
Jim Morrison
guitarchitecture a écrit :
Visualdistortion a écrit :

C'est la guitare de mes rêves là

Bon puiqu'on en parle...
IMHO,je trouve le style peau de serpent tres ringard.Et de tres mauvais gout sur ce genre de guitare.

Tous les goûts sont dans la nature.... Moi je la trouve absolument sublime...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
rollroll
pyrouf a écrit :
electronik_ghost a écrit :
domijazz65 a écrit :
2° ma super JM de chez mon ami christophe Huort a fait nâitre une petite cousine Daphné Blue. la "groov' master"...

Jolie cette chose là.

Un os certainement...comme toutes les jolies choses
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
domijazz65
rollroll a écrit :
pyrouf a écrit :
electronik_ghost a écrit :
domijazz65 a écrit :
2° ma super JM de chez mon ami christophe Huort a fait nâitre une petite cousine Daphné Blue. la "groov' master"...

Jolie cette chose là.

Un os certainement...comme toutes les jolies choses

au niveau tarif bien en dessous du "custom shop fender " avec qualité irréprochable
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Elle est superbe
Mais je croyais qu'il ne pouvait pas faire une tête identique à l'originale pour des questions de contrefaçon, hors là elle ressemble vraiment non ? (et tant mieux )
Yeah man !
domijazz65
Jeh Jeh a écrit :
Elle est superbe
Mais je croyais qu'il ne pouvait pas faire une tête identique à l'originale pour des questions de contrefaçon, hors là elle ressemble vraiment non ? (et tant mieux )

1° ce n'est pas christophe Huort avec ses 2 ou 3 modéles par an de "offsetguitars" qui va concurrencer les millions de fender vendues en série

et combien de sous marques copient des fender et autres gibson

2° de plus les grattes de Christophe ont un N° de série sur le corps, un logo bien visible de chez lui , tout comme une plaque de manche spécifique avec son logo, le vibrato n'est pas un fender, ...

3° maintenant si tu mets un autre logo sur une de ses grattes (ce qui ne me viendrait pas à l'idée) , cela devient de la contre façon mais lui ne peut en être responsable

4° Ses "guitounes"" ont le mérite d'être faites à la main de A à Z par la même personne et ce qui est loin d'être le cas au C.Shop fender ...

et je ne dénigre pas fender j'ai également à la pelle des instruments issus du Custom Shop et de série , ... simplement le fait que certains modéles sont prohibitifs par leurs tarifs
entre mettre 15000 dollars pour une Télécaster "Andy S" ou autres je préfère acheter 5 grattes à Huort

en France, on a d'excellents luthiers
guitarchitecture
Cela dit,les fameuses fender references des 50-60's n'etaient elles pas le fruit d'un seul builder.
Mais il va de soi,je suis d'accord,qu'il est douteux de mettre 15 000 usd dans une solid-body,à fortiori une fender.Fut-ce celle de truc ou machin.
Starstream

et voila!
la famille s'agrandit!
bon je l'ia recue malheureusement mal réglée, je vais l'emmener chez le luthier, mais sinon , exactement le son que je cherchais, me manque plus q'une bonne reverb
rollroll
Starstream a écrit :

et voila!
la famille s'agrandit!
bon je l'ia recue malheureusement mal réglée, je vais l'emmener chez le luthier, mais sinon , exactement le son que je cherchais, me manque plus q'une bonne reverb

Miam miam
toto timide
Cela dit,les fameuses fender references des 50-60's n'etaient elles pas le fruit d'un seul builder.
Mais il va de soi,je suis d'accord,qu'il est douteux de mettre 15 000 usd dans une solid-body,à fortiori une fender.Fut-ce celle de truc ou machin.

Je réagis à ces remarques là...
Je vous renvoie à mon CR d'il y a quelques pages

Ma modeste expérience me fait contredire fortement de dire qu'il est douteux de mettre de l'argent dans un CS Fender, bien au contraire !

Encore une fois, jamais, jamais je n'ai entendu une guitare sonner avec ce MOJO que j'ai sur ma JM CS.

M'enfin, on parle de 15000$ là, je ne sais pas d'où ça sort, mais pour une guitare à ce prix là, j'imagine bien que vous, droitiers, vous allez quand même essayer Et si ça ne vous convient pas, bein vous n'achetez pas.

J'ai eu aussi dans les mains des pelles de Luthiers, je ne vais pas aller m'amuser à critiquer les luthiers parce que je considère ma guitare comme de meilleure qualité.

Enfin, dans toute industrie, toute conception, des différences qui peuvent paraitre minimes aux oreilles (aux yeux, au toucher etc) de beaucoup de gens, peuvent revétir une importance capitale pour d'autres.

Et souvent, les gens sont prêts à payer cher pour avoir cette légère différence
S'ils peuvent se le permettre, je vais paraphraser une pub mais "who cares" ?
guitarchitecture
toto timide a écrit :

Ma modeste expérience me fait contredire fortement de dire qu'il est douteux de mettre de l'argent dans un CS Fender, bien au contraire !

Encore une fois, jamais, jamais je n'ai entendu une guitare sonner avec ce MOJO que j'ai sur ma JM CS.

M'enfin, on parle de 15000$ là, je ne sais pas d'où ça sort, mais pour une guitare à ce prix là, j'imagine bien que vous, droitiers, vous allez quand même essayer Et si ça ne vous convient pas, bein vous n'achetez pas.

J'ai eu aussi dans les mains des pelles de Luthiers, je ne vais pas aller m'amuser à critiquer les luthiers parce que je considère ma guitare comme de meilleure qualité.

Enfin, dans toute industrie, toute conception, des différences qui peuvent paraitre minimes aux oreilles (aux yeux, au toucher etc) de beaucoup de gens, peuvent revétir une importance capitale pour d'autres.

Relis moi,je n'ai jamais affirmé qu'il est douteux d'acheter une fender cs(moi meme ...).
Mais objectivement au dessus d'une certaine somme ce n'est plus la qualité de fabrication que tu achètes.Des luthiers indépendants(mais pas tous!) peuvent faire aussi bien pour le juste prix.
C'est ce que dit domijazz.Meme si finalement dans ce cas,ce n'est pas une FENDER!
Maintenant,ou les gens mettent leur argent dans leur guitare; en vertu de leur savoir,leur oreille ,leur fiereté et que sais je encore; pour en paraphraser d'autres: "Ca ne nous regarde pas"
domijazz65
toto timide a écrit :

Relis moi,je n'ai jamais affirmé qu'il est douteux d'acheter une fender cs(moi meme ...).
Mais objectivement au dessus d'une certaine somme ce n'est plus la qualité de fabrication que tu achètes.Des luthiers indépendants(mais pas tous!) peuvent faire aussi bien pour le juste prix.
C'est ce que dit domijazz.Meme si finalement dans ce cas,ce n'est pas une FENDER!
Maintenant,ou les gens mettent leur argent dans leur guitare; en vertu de leur savoir,leur oreille ,leur fiereté et que sais je encore; pour en paraphraser d'autres: "Ca ne nous regarde pas"

au Custom shop fender il y en de tout modele et de tout tarif de 2500 à des ....dizaine de milliers de dollars selon la référence (Master Built, Edition limitée ou custom team ou stock team en série...)

maintenant j'ai plusieurs C.Shop Fender chez moi (fender VI, strato 54, ...) qui sont d'excellents intruments mais qui ne dépassent pas la barre des 2000 /2500 €
tout comme des dizaines d'autres fender de toutes époque

Ensuite depuis 30 ans de pratique musicale j'en ai touché et joué des guitounes (série, custom shop et luthiers) et le moindre détail est capital à mes yeux
certains luhiers français (pas tous ...) n'ont certainement pas à rougir de leur fabrication manuelle
fenderjeff
perso, je préfère pas savoir combien m'aurait couté ma Jazz faite par un luthier si j'étais passé par le CS Fender (en plus j'aurais eu des micros moins bons! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
toto timide
Bon je ne vais pas répondre en détail aux réactions plein de précisions qu'a suscité mon message.

Je voulais juste me re-synthétiser : je ne laisserai personne critiquer les CS Fender sans intervenir étant donné mon unique et incroyable expérience personnelle

En lisant les messages qui se faisaient suite, je comprenais qu'on sous entendait que la qualité CS ne justifiait pas les tarifs, et qu'il vallait mieux passer par un luthier.

Pour les tarifs, tant qu'il y a des gens qui ont les moyens d'acheter, il y a aura des gens pour vendre. Je suis bien d'accord que la qualité intrinsèque n'est pas toujours en accord avec les tarifs, mais on n'achète pas que des qualités, on achète aussi du marketing (une marque, une légende blabla).

Je ne critiquerai pas non plus les luthiers français ou d'ailleurs, l'essentiel est bien de trouver chaussure à son pied (et à ses bourses sans mauvais jeux de mots).

Je n'ajouterai donc qu'une chose : si vous avez une CS dans les mains un jour, j'espère que vous apprécierez... Pour ma part c'est le cas, et je vois tellement de différences avec des pelles de grande qualité que j'ai que je prends le temps d'en parler

En plus, comme je suis très influencé par le marketing, j'aurais du mal à avoir une JM qui ne soit pas une vraie "Fender", j'aurais la sensation d'avoir un faux... (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà expérimenté).
domijazz65
toto timide a écrit :
Bon je ne vais pas répondre en détail aux réactions plein de précisions qu'a suscité mon message.

Je voulais juste me re-synthétiser : je ne laisserai personne critiquer les CS Fender sans intervenir étant donné mon unique et incroyable expérience personnelle

En lisant les messages qui se faisaient suite, je comprenais qu'on sous entendait que la qualité CS ne justifiait pas les tarifs, et qu'il vallait mieux passer par un luthier.

Pour les tarifs, tant qu'il y a des gens qui ont les moyens d'acheter, il y a aura des gens pour vendre. Je suis bien d'accord que la qualité intrinsèque n'est pas toujours en accord avec les tarifs, mais on n'achète pas que des qualités, on achète aussi du marketing (une marque, une légende blabla).

Je ne critiquerai pas non plus les luthiers français ou d'ailleurs, l'essentiel est bien de trouver chaussure à son pied (et à ses bourses sans mauvais jeux de mots).

Je n'ajouterai donc qu'une chose : si vous avez une CS dans les mains un jour, j'espère que vous apprécierez... Pour ma part c'est le cas, et je vois tellement de différences avec des pelles de grande qualité que j'ai que je prends le temps d'en parler

En plus, comme je suis très influencé par le marketing, j'aurais du mal à avoir une JM qui ne soit pas une vraie "Fender", j'aurais la sensation d'avoir un faux... (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà expérimenté).

j'ai 18 jazzmasters fender authentiques ( 5 pré CBS , 4 post CBS , 6 réissue japan MIJ/CIJ et 3 US avri ) millésimées de 1962 à 2007 , et avoir à côté des instruments de luthier ne me donne absolument pas la sensation d'avoir du faux ...

je suis puriste et passionné de fender mais je peux en connaissance de cause effectuer des comparaisons entre mes différents modéles

maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses thunes
rollroll
18 JM !!!!!!

Chapeau bas m'sieur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...