guitarchitecture a écrit :
Cela dit,les fameuses fender references des 50-60's n'etaient elles pas le fruit d'un seul builder.
Mais il va de soi,je suis d'accord,qu'il est douteux de mettre 15 000 usd dans une solid-body,à fortiori une fender.Fut-ce celle de truc ou machin.
Je réagis à ces remarques là...
Je vous renvoie à mon CR d'il y a quelques pages
Ma modeste expérience me fait contredire fortement de dire qu'il est douteux de mettre de l'argent dans un CS Fender, bien au contraire !
Encore une fois, jamais, jamais je n'ai entendu une guitare sonner avec ce MOJO que j'ai sur ma JM CS.
M'enfin, on parle de 15000$ là, je ne sais pas d'où ça sort, mais pour une guitare à ce prix là, j'imagine bien que vous, droitiers, vous allez quand même essayer
Et si ça ne vous convient pas, bein vous n'achetez pas.
J'ai eu aussi dans les mains des pelles de Luthiers, je ne vais pas aller m'amuser à critiquer les luthiers parce que je considère ma guitare comme de meilleure qualité.
Enfin, dans toute industrie, toute conception, des différences qui peuvent paraitre minimes aux oreilles (aux yeux, au toucher etc) de beaucoup de gens, peuvent revétir une importance capitale pour d'autres.
Et souvent, les gens sont prêts à payer cher pour avoir cette légère différence
S'ils peuvent se le permettre, je vais paraphraser une pub mais "who cares" ?