Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
18 JM !!!!!!

Chapeau bas m'sieur
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Starstream
Yop
je voulais savoir ce que vous me conseilliez comme cordes niveau tirant pour ma jaguar, qui a des cordes vraiment molles d'origine
et a quoi sert le loquet sur la plaque de vibrato?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est le bouton de lock.
Je ne sais pas trop comment il fonctionne. Chez moi, je ne note pas de différence notable. Je pense qu'il est mal réglé et que donc... il ne sert à rien.
Et sur ma jazzmaster, j'ai du 11-52. C'est un poil gros pour selon ce que tu joues.
loctit
  • Special Total utilisateur
12.52 filet plat, je trouve que c'est ce qui lui va le mieux jusqu'a present!
le lock sert au cas ou une corde pete, tu baisse le bouton et ton bloc se met en position bloqué ce qui une foi bien reglé permet de continué a joué accordé malgrés la corde cassé!! je peu etre pas trés clair mais bon je suis pas en état
Starstream
merci
bon , j'ai changé les cordes, j'ai effectué un petit réglage du chevalet, mais je comprend pas, il y a une petite vibration qu vien des pontets quand je joue , c'est ca le fameux buzz?
Jazzm@ster
Starstream a écrit :
merci
bon , j'ai changé les cordes, j'ai effectué un petit réglage du chevalet, mais je comprend pas, il y a une petite vibration qu vien des pontets quand je joue , c'est ca le fameux buzz?

oui c'est ça.
mollotof
un coup de vernis a ongle ou de superglue pour bloquer les vis, et fini, plus de buzz...
Starstream
ok merci!
c'est vrai que c'est insupportable
a quel niveau des vis jdois mettre le vernis a ongle?
mollotof
sur les vis. C'est pour les bloquer et les empecher de vibrer (c'est ca le buzz).
Starstream
merci!

en tout cas guitare tres sympa avec un manche tres tres agréable
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Oui, sur les vis des pontets. Elles vibrent car les pontets se bloquent les uns les autres, et donc les vis sont dans le vide, elles n'ont pas pied, en quelque sorte. A la limite celles qui vibrent on pourrait presque les enlever, ça veut dire qu'elles ne servent à rien. Sauf quand le pontet se débloque et retombe. Quelle merde ce bridge.
Yeah man !
Visualdistortion
J'ai vu hier un groupe super sympa dans le style indus, et le guitariste avait une Jazzmaster repeinte en noir avec une plaque doré qu'il avait fabriqué et un EMG, beh ça envoyait grave!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...