Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Jeh Jeh a écrit :
Oui, sur les vis des pontets. Elles vibrent car les pontets se bloquent les uns les autres, et donc les vis sont dans le vide, elles n'ont pas pied, en quelque sorte. A la limite celles qui vibrent on pourrait presque les enlever, ça veut dire qu'elles ne servent à rien. Sauf quand le pontet se débloque et retombe. Quelle merde ce bridge.

Ca le fait aussi sur le tun'omatic.
La mienne ne le faisait pas au début. Et en passant à un tirant plus gros: patatra.
nico_happysad
J'ai aussi un buzz de temps en temps avec le Mastery bridge (mais je pense que ça vient du vibrato - c'est un US pourtant - car si je donne un coup de vibrato ça s'arrête)

EDIT : après vérification apparemment c'est simplement la tige du vibrato qui vibre
Starstream
Yop
je suis un peu décu par le canal rythm de la guitare (interrupteur du haut vers le haut)(pour une jaguar hein)
ya des modifs a faire electroniquement pour qu'elle sonne mieux cette guitare a part changer les micros?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'hésite à changer de micro manche... un lollar me tente bien.

J'ai déjà entendu le hotel california sur le youtube de jazzmaster11, mais un sample saturé serait le bienvenu.

Si vous avez acheté du lollar, vous l'avez fais directement chez lui, ou en boutique ?
Visualdistortion
Quand on parle de pickguard anodized, le terme est un peu faux non? c'est tout simplement un pickguard en cuivre?

EDIT: non le pickguard anodized ne conduit pas, je comprends pas pourquoi?!
euPat
  • Special Total utilisateur
normalement c'est bien de l'aluminium anodisé doré
enfin le mien est comme çà

pour qu'il conduise, il faut gratter un peu la pellicule dorée autour des potards et switch
Jazzm@ster
darkjp a écrit :
J'hésite à changer de micro manche... un lollar me tente bien.

J'ai déjà entendu le hotel california sur le youtube de jazzmaster11, mais un sample saturé serait le bienvenu.

Si vous avez acheté du lollar, vous l'avez fais directement chez lui, ou en boutique ?

Starstream
comment elle fait la tige de vibrato pour tenir droit dans cette position?
la mienne fait que se balader!!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je me posais une question concernant le cablage de la jaguar. sur les schémas seymour ils ne mettent pas la petite résistance sur le potard de tonalité.

Est-ce que c'est volontaire a votre avis? ça fait quoi si on la vire cette petit resistance? (c'est le filtre passe bas c'est ça non?)

Je me demande si je vais pas foutre un 500K sur la tonalité du circuit lead pour avoir un son moins criard.
qu'en pensez-vous?
j'en fais appel à vous.

Mon chevalet mustang n'arrête pas de "tomber" d'un côté sur ma jazz et j'en ai un peu marre.
J'avais lu ici que une solution pouvait être de mettre du vernis à ongles,mais quelles sont les autres soluces?Mettre de la mousse?

Et puis pourquoi le chevalet ne rentre pas pil poil dans les inserts?
c'est assez mal foutu quand même.
guitarchitecture
nuku a écrit :
j'en fais appel à vous.

Mon chevalet mustang n'arrête pas de "tomber" d'un côté sur ma jazz et j'en ai un peu marre.
J'avais lu ici que une solution pouvait être de mettre du vernis à ongles,mais quelles sont les autres soluces?Mettre de la mousse?

Et puis pourquoi le chevalet ne rentre pas pil poil dans les inserts?
c'est assez mal foutu quand même.

Qu'est ce que tu appelles tomber?
Si tu veux dire que le chevalet descend,c'est que 1 ou les 2 vis du bridge s'enfoncent dans leurs inserts.Il n'y a rien d'incomprehensible.
Dans ce cas, LA SOLUTION c'est appliquer du frein-filet(comme son nom l'indique c'est fait pour bloquer le filetage et c'est dispo ds les magasins de brico) ) sur les 2 vis.
Apres ça ne bougera plus.
Merci VD ça a l'air bien ton lien mais je cherche quelque chose de plus économique.

guitar: merci pour l'astuce mais je t'avoue que je ne comprends pas où mettre cette colle?

le chevalet tombe en effet,d'un côté.Le problème est qu'il y a du jeu entre les 2 supports du chevalet et les inserts.
Les vis de support doivent "tourner" toutes seules et deviennent plus petites ce qui a dû faire qu'un des côtés de mon chevalet s'est mis carrément au niveau du corps et non plus surrélevé.

Où mettre cette colle? car à quoi ça sert de la mettre sur les vis si le fond de l'insert est lisse et est en métal? ca ne va jamais coller
Pete O'Dirty
pyrouf a écrit :
Je me posais une question concernant le cablage de la jaguar. sur les schémas seymour ils ne mettent pas la petite résistance sur le potard de tonalité.

Est-ce que c'est volontaire a votre avis? ça fait quoi si on la vire cette petit resistance? (c'est le filtre passe bas c'est ça non?)

Je me demande si je vais pas foutre un 500K sur la tonalité du circuit lead pour avoir un son moins criard.
qu'en pensez-vous?

http://www.fender.com/support/(...)2.pdf

Sur le schéma de fender, elle est bien reliée.

Je vais refaire le câblage de ma jaguar, les micros crachent salement, vraiment de la daube l'électronique des japonaises.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...