Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
pyrouf a écrit :
Je me posais une question concernant le cablage de la jaguar. sur les schémas seymour ils ne mettent pas la petite résistance sur le potard de tonalité.

Est-ce que c'est volontaire a votre avis? ça fait quoi si on la vire cette petit resistance? (c'est le filtre passe bas c'est ça non?)

Je me demande si je vais pas foutre un 500K sur la tonalité du circuit lead pour avoir un son moins criard.
qu'en pensez-vous?

http://www.fender.com/support/(...)2.pdf

Sur le schéma de fender, elle est bien reliée.

Je vais refaire le câblage de ma jaguar, les micros crachent salement, vraiment de la daube l'électronique des japonaises.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty a écrit :
Je vais refaire le câblage de ma jaguar, les micros crachent salement, vraiment de la daube l'électronique des japonaises.

Pourquoi être aussi médisant. Utilisent les donc à bon escient.

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pete O'Dirty a écrit :
pyrouf a écrit :
Je me posais une question concernant le cablage de la jaguar. sur les schémas seymour ils ne mettent pas la petite résistance sur le potard de tonalité.

Est-ce que c'est volontaire a votre avis? ça fait quoi si on la vire cette petit resistance? (c'est le filtre passe bas c'est ça non?)

Je me demande si je vais pas foutre un 500K sur la tonalité du circuit lead pour avoir un son moins criard.
qu'en pensez-vous?

http://www.fender.com/support/(...)2.pdf

Sur le schéma de fender, elle est bien reliée.

merci, j'ai bien envie de le refaire aussi juste pour voir ce que ça change, même si j'ai une mega flemme de le faire.

Tu comptes commander ou tes composants?

au passage j'ai joué cette semaine sur un Orange rocker30, vraiment rien a voir avec mon marshall et le 4*12 en greenback. je trouve que ma jaguar sonne carrément mieux sur des V30. et le rocker 30 est vraiment un super ampli en tout cas!
guitarchitecture
nuku a écrit :
Merci VD ça a l'air bien ton lien mais je cherche quelque chose de plus économique.

guitar: merci pour l'astuce mais je t'avoue que je ne comprends pas où mettre cette colle?

le chevalet tombe en effet,d'un côté.Le problème est qu'il y a du jeu entre les 2 supports du chevalet et les inserts.
Les vis de support doivent "tourner" toutes seules et deviennent plus petites ce qui a dû faire qu'un des côtés de mon chevalet s'est mis carrément au niveau du corps et non plus surrélevé.

Où mettre cette colle? car à quoi ça sert de la mettre sur les vis si le fond de l'insert est lisse et est en métal? ca ne va jamais coller

La "colle", c'est pour enduire les 2 vis que tu replaceras dans les 2 plots du bridge qui sont logiquement filetés à leur base.Tu ajustes à la hauteur désirée,t'attends que ça sèche et c'est tout.Y'a pas plus simple
Le jeu que tu décris ds les inserts (sur le corps de la guitare) est là pour permettre un débattement au bridge quand tu utilises le vibrato.Et ça n'a rien à voir avec ton problème.
Starstream
Salut
ya une astuce pour faire tenir la tige de vibrato droite sans qu'elle soit trop molle?
merci
Hiflyer
nuku a écrit :
j'en fais appel à vous.

Mon chevalet mustang n'arrête pas de "tomber" d'un côté sur ma jazz et j'en ai un peu marre.
J'avais lu ici que une solution pouvait être de mettre du vernis à ongles,mais quelles sont les autres soluces?Mettre de la mousse?

Et puis pourquoi le chevalet ne rentre pas pil poil dans les inserts?
c'est assez mal foutu quand même.

J'ai mis deux contre écrous sur les vis pour éviter ce problème (truc & photo trouvé sur la "FAQ Bridge" du forum Offsetguitars):

Je crois que le chevalet ne rentre pas pile poil dans les inserts pour qu'il puisse bouger en avant et en arrière avec les mouvements de vibrato.
Salut! Voilà je pense que je suis en train de découvrir les défauts du chevalet de la jaguar!
C'est un tune o matic, et quand je joue assez fort les cordes avec un médiator je sens une petite vibration qui vient du chevalet. J'ai regardé et je me suis aperçu que les pontets avaient un jeu de droite à gauche, et je me suis donc demandé si ça venait de ça.
Réglage, changer de chevalet? Que faire?
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
pas con les écrous, les possesseurs de Jazz et Jag devraient être sponsorisés par Bricomarché...

En meme temps ça t'empèche de regler le bridge aussi bas que possible et si la vis finalement "glisse" dans l'ecrou,retour à la case départ.
guitarchitecture
madmoloch13 a écrit :
Salut! Voilà je pense que je suis en train de découvrir les défauts du chevalet de la jaguar!
C'est un tune o matic, et quand je joue assez fort les cordes avec un médiator je sens une petite vibration qui vient du chevalet. J'ai regardé et je me suis aperçu que les pontets avaient un jeu de droite à gauche, et je me suis donc demandé si ça venait de ça.
Réglage, changer de chevalet? Que faire?

Enfin si tu joues à volume nécessaire,qu'importe les vibrations.
Cela dit tu peux toujours changer pour un TOM de meilleure qualité.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Ce que je fais pour que le chevalet de ma Jag (un bridge de Jazzmaster) arrête de buzzer, c'est que j'ai mis deux joints en caoutchouc de plomberie sur chaque patte.

Maintenant, plus un bruit

Après, si ça des répercutions sur le sustain, j'en sais rien, mais ça ne me gêne pas en tous cas.
Suicide Is Fine.
Hiflyer
guitarchitecture a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
pas con les écrous, les possesseurs de Jazz et Jag devraient être sponsorisés par Bricomarché...

En meme temps ça t'empèche de regler le bridge aussi bas que possible et si la vis finalement "glisse" dans l'ecrou,retour à la case départ.

Je pense que si tu le règles plus bas que l'épaisseur du contre écrou, tu n'as quasiment plus besoin de vis, donc tu n'as plus de problème de descente du pont !!!

Le contre écrou ne "glisse" (descend) pas car la vis a plutôt tendance a rentrer dans la patte du pont qu'à en sortir (on appuie sur le pont en jouant), et le contre écrou est là pour empêcher ce mouvement de descente.
guitarchitecture
[quote = "Hiflyer"] [quote = "guitarchitecture"] [quote = "jazzm @ ster"] pas con les écrous, les possesseurs de Jazz et Jag devraient être sponsorisés par Bricomarché ...[/ quote]

En meme temps ça t'empèche de regler le pont aussi bas que possible Et si la vis Finalement "glisse" dans l'ecrou, retour à la cas départ. [/ Quote]

Je pense que si tu le Règles plus bas que l'épaisseur du contre écrou, tu N'as Quasiment Plus besoin de vis, donc tu N'as plus de problème de descente du pont!

Le contre écrou ne "glisse" (descendre) la voiture Pas de la vis d'une tendance plutôt une Rentrer Dans La Patte du Pont Qu'à en sortir (sur Appuie sur le pont en jouant), et le contre écrou est là pour Empêcher ce mouvement de descente. [/ quote]

T'as vraiment ecris ça?
Parce que j'y perd mon latin et certains de mes mots se sont substitués à d'autres sur un autre post.
Hiflyer
guitarchitecture a écrit :
[quote = "Hiflyer"] [quote = "guitarchitecture"] [quote = "jazzm @ ster"] pas con les écrous, les possesseurs de Jazz et Jag devraient être sponsorisés par Bricomarché ...[/ quote]

En meme temps ça t'empèche de regler le pont aussi bas que possible Et si la vis Finalement "glisse" dans l'ecrou, retour à la cas départ. [/ Quote]

Je pense que si tu le Règles plus bas que l'épaisseur du contre écrou, tu N'as Quasiment Plus besoin de vis, donc tu N'as plus de problème de descente du pont!

Le contre écrou ne "glisse" (descendre) la voiture Pas de la vis d'une tendance plutôt une Rentrer Dans La Patte du Pont Qu'à en sortir (sur Appuie sur le pont en jouant), et le contre écrou est là pour Empêcher ce mouvement de descente. [/ quote]

T'as vraiment ecris ça?
Parce que j'y perd mon latin et certains de mes mots se sont substitués à d'autres sur un autre post.

FerdiFifty
Je vais bientôt faire parti du clan. Vendredi matin, j'ai acheté à un vendeur japonais une jag mij sur eBay. Maintenant, j'attends...
"Every time I rise
"I see you falling
a reminder
J'arrive pas à dévisser un de mes roller knob, on dirait que le pas de vis est foiré... z'auriez pas une idée ??
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...