Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
J'arrive pas à dévisser un de mes roller knob, on dirait que le pas de vis est foiré... z'auriez pas une idée ??
gaël
Kalik
  • Custom Top utilisateur
FerdiFifty a écrit :
Je vais bientôt faire parti du clan. Vendredi matin, j'ai acheté à un vendeur japonais une jag mij sur eBay. Maintenant, j'attends...
On attend ça !
Suicide Is Fine.
FerdiFifty
Jag réceptionnée ce matin même

Premières sensations après avoir jouer une petite demi-heure :
a) Un peu lourde mais ça va encore;
b) Le manche plutôt confortable, peut-être même mieux que celui de ma tele ou de ma sg (à confirmer);
c) Les 3 switches en bas à gauche me gênent.
d) Les micros ne sont pas terribles (comparés à ceux d'une tele RI62 US); ça grésille même sur le micro aigu
e) Quand on s'excite un peu sur les cordes, ça fait BBBZZZOUIIING
"Every time I rise
"I see you falling
Nours31
FerdiFifty a écrit :
Jag réceptionnée ce matin même

c) Les 3 switches en bas à gauche me gênent.
d) Les micros ne sont pas terribles (comparés à ceux d'une tele RI62 US); ça grésille même sur le micro aigu
e) Quand on s'excite un peu sur les cordes, ça fait BBBZZZOUIIING

c) Même avec ma jazz desfois je switch en circuit Rythm, c'est chiant, mais question d'habitude, et puis on y prend gout a faire joujou avec

d)Ca c'est le gros point negatif, regardes les pages du topic on parle bcp des micros, Lollar, Novak, Seymour.

e) Bon courage a ce niveau là, la jazz et la jag sont les guitares les plus casse c**** possible. Pareil on en parle bcp dans le topic, faut changer de chevalet, faire du brico, etc...

Elle t'en fera tellement baver que tu en tomberas amoureux
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
freedisss
Bonjour, à tous je vais acquérir une jaguar japan reissue 62 et je prépare le terrain pour quelques modif'. Pour le chevalet, c'est bon un mustang fera l'affaire par contre les micros craignent à max surtout en son saturé, le larsen est continu. Certains me dirons que ce n'est pas fait pour mais bon chacun son opinion. J'hésite entre des micros US ou des Seymour Duncan Sjag-2. Lesquels larsen le moins et tiennent le mieux la route en distortion tout en gardant le caractère du son Jag ? Autre question est-ce que la barre du vibrato se défait facilement ?
Merci pour vos réponses
euPat
  • Special Total utilisateur
freedisss a écrit :
Bonjour, à tous je vais acquérir une jaguar japan reissue 62 et je prépare le terrain pour quelques modif'. Pour le chevalet, c'est bon un mustang fera l'affaire par contre les micros craignent à max surtout en son saturé, le larsen est continu. Certains me dirons que ce n'est pas fait pour mais bon chacun son opinion. J'hésite entre des micros US ou des Seymour Duncan Sjag-2. Lesquels larsen le moins et tiennent le mieux la route en distortion tout en gardant le caractère du son Jag ? Autre question est-ce que la barre du vibrato se défait facilement ?
Merci pour vos réponses

pour avoir eu les 2 dans ma jag, je te conseille les "hot for Jaguar" (Sjag-2)
j'avais été très déçu par les AVRIs.
Jeh Jeh
Jazzm@ster a écrit :
Vous avez vu la pub pour le nouvel album de Sade? on dirait une thin skin 59é ou alors une vintage?

La photo où elle la tient dans son dos ?
Je vois bien une Jazzmaster, mais après pour dire d'où elle vient ? Je dirais que c'est une Olympique White comme j'ai actuellement dans les mains
Ce qui est bizarre c'est que la tête est vierge de toute inscription, mais ça prouve quedalle sur genre de photo avec photoshop et tout. Pis on ne distingue pas le binding non plus, mais il fait sombre, le temps est à l'orage, ils auraient dû attendre une éclaircie.
Yeah man !
freedisss
Merci Eupat, je pense mettre un jeu de Hot for Jaguar. Concernant le tremolo, la barre tient la route ou pas. J'ai lu sur des forum que la barre se fait la malle souvent sur ce modèle. Autre chose est-ce que quelqu'un a déjà mis un Mastery bridge sur une jaguar japan reissue ?
euPat
pour le tremolo, il suffit de serrer un peu la fixation
et pour le bridge, çà fait plus de 10 ans que j'utilise soit les bridge d'origine, soit mustang sans trop de problème
je testerai bien un mastery mais vu le prix...
freedisss
Merci pour ta réponse Eupat, j'ai l'impression que les gabarits ne sont pas les mêmes sur les japan et les US. J'ai vu en vente sur un site de pièces détachées Fender, des bridges US et Japan, pareil pour les tremolos et les pickguards. Visiblement on ne peut pas mettre certaines pièces US sur des Japan.
euPat
il y a des petites différences, mais tout s'adapte avec une peu de modif
freedisss
Bonjour, toujours des questions pour mettre au point mon petit projet de modifications sur une jaguar japan reissue 62. J'ai écouté les samples des Sjag sur le site Seymour Duncan les Sjag 1 vintage ont l'air vraiment bons, chopent-ils le syndrome du larsen incontrôlable avec de la satu ?
FerdiFifty
Moi aussi, je vais tuner ma jag mij. Ca donnera ça :

Je laisse tomber l'électronique d'origine. Il y aura un sélecteur 3 positions de type LP. Bien sûr, la grande question, c'est les micros. Il y a les Lollar mais un peu chers...
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...