Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FerdiFifty
Moi aussi, je vais tuner ma jag mij. Ca donnera ça :

Je laisse tomber l'électronique d'origine. Il y aura un sélecteur 3 positions de type LP. Bien sûr, la grande question, c'est les micros. Il y a les Lollar mais un peu chers...
"Every time I rise
"I see you falling
freedisss a écrit :
Merci pour ta réponse Eupat, j'ai l'impression que les gabarits ne sont pas les mêmes sur les japan et les US. J'ai vu en vente sur un site de pièces détachées Fender, des bridges US et Japan, pareil pour les tremolos et les pickguards. Visiblement on ne peut pas mettre certaines pièces US sur des Japan.

Concernant le vibrato US, j'en ai mis un sur ma Jaguar Japan JGB66, et ça rentrait parfaitement. Pareil pour le bridge de mustang. Concernant le mastery bridge, ils vendent une version spéciale Japan.
Par contre pour les pickguards, c'est un peu le bordel. J'en ai acheté 2 pour Jaguar japonaise qui n'allaient pas du tout. Du coup, j'en ai fait faire un sur mesure.
freedisss
electronik_ghost merci pour ta réponse. D'ailleurs au sujet des bridges. est-ce que le mustang élimine totalement le buzz et fonctionne nickel avec un usage soutenu du tremolo ? C'est vrai que le mastery bridge à l'air terrible mais il coûte un bras. Y a t-il une autre solution que le mustang et le mastery bridge ?
freedisss
pyrouf a écrit :
tu le fais faire ou le pickguard?

Allez faire un tour ici http://picks.20six.fr/
Il suffit d'envoyer votre original, et Didier Guyot-Vivane, vous le fabrique avec si vous le désirez un design particulier. Les prix sont très correctes
freedisss
Visualdistortion a écrit :
C'est à dire échelle de prix?!

Ca dépend du pickguard, j'ai un pote qui a acheté un pickguard de strat sur mesure pour 60e
FerdiFifty
pyrouf a écrit :
tu le fais faire ou le pickguard?

Je vais confier les travaux à l'atelier de lutherie DNG - Paris XIIe. C'est eux qui ont tuné ma tele. Pour le pickguard, je sais pas encore. Peut-être qu'ils savent faire ça chez DNG. Sinon, j'ai une adresse : c'est GUITARE GARAGE à Pigalle. En fait, avec le post de Freedisss, j'ai deux adresses
"Every time I rise
"I see you falling
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je passe aussi a l'offensive, je vais faire comme toi ça fait longtemps que ça me démange, sauf que je vais passer les potards en 500k et surement même virer celui de tonalité.
je vais filer le tout a mon luthier, il sait faire les pickguard.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
pyrouf a écrit :
je passe aussi a l'offensive, je vais faire comme toi ça fait longtemps que ça me démange, sauf que je vais passer les potards en 500k et surement même virer celui de tonalité.
je vais filer le tout a mon luthier, il sait faire les pickguard.

un luthier nantais ?
si c'est le cas ça pourrait m'être utile si jamais j'ai besoin de modder ma jazz...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
mollotof
Patrice Blanc il a pas une liste d'attente de 3 ans (au moins !) ?
Passque qd il était à Gre, c'était ça...
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
Patrice Blanc il a pas une liste d'attente de 3 ans (au moins !) ?
Passque qd il était à Gre, c'était ça...

C'est le patrice blanc de Grenoble!? il est cool ce mec!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ouais c'est lui, il est très sympa et très compétent. (c'est lui qui m'a réglé ma jaguar comme je le voulais après plusieurs requêtes de ma part, et j'en ai encore a lui faire faire )
Sinon ça va il a du taff mais on arrive a caser les petits travaux.

Quelqu'un aurait des micros jag US pas cher? j'ai un pote qui veux changer ses micros jap. (au moins le neck)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...