Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waterside
HAPPYSNATCHY a écrit :
hum, et où commander en france alors, tjrs la même guitare?

Il me semble que c'est la même réponse : nulle part !

J'en vois chez wildwood guitars au US (mais il faut aimer les couleurs qui pétent)

Quelqu'un en a une sur le forum, une 62 avec les grosses fretes et le radius de 9.5 plus précisément ? Ca donne quoi (par rapport à des MIJ de 5ans par ex.) ?
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Waterside a écrit :
Quelqu'un en a une sur le forum, une 62 avec les grosses fretes et le radius de 9.5 plus précisément ? Ca donne quoi (par rapport à des MIJ de 5ans par ex.) ?

tetsodavy en a vendue une à elrod_the_vikin il n'y a pas longtemps.
La Thin Skin, c'est un peu le top du top, alors la comparer à une MIJ de 5 ans, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Yeah man !
Waterside
Je voulais savoir si, finition mise à part, les thin skin sont si exceptionnelles que ça.
En particulier, je pense (parce que je l'ai vérifié) qu'une MIJ aprés recablage + bon micros est du même niveau, voire supérieure à une AVRI pour un prix trés inférieur.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
La Thin Skin n'est pas exceptionnelle par rapport à l'AVRI, il n'y a que la finition, le radius et les frettes qui diffèrent.
Donc ça revient à comparer une AVRI à une MIJ. C'est vrai que ce débat revient souvent, et qu'en modifiant bien une MIJ, j'imagine que tu peux te retrouver avec quelque chose de pas loin de l'AVRI, mais supérieur j'en doute, en tout cas pas supérieur à une AVRI avec upgrade des micros, et ce pour deux raisons :
1 - le séchage du bois est mieux fait sur l'AVRI.
2 - parce que j'ai une AVRI avec upgrade des micros, et que ça me ferait bien chier qu'une MIJ soit meilleure ! Non mais c'est vrai quoi, m'enfin...
Yeah man !
tetsodavy
Salut les mecs bon je viens de voir le débat comme j'ai eu les deux je peux vous en parler.

Donc j'ai eu un Thin Skin Lake Placid Blue et je viens de vendre une CIJ verte juste aujourd'hui.
La Jap est vraiment en dessous de la Thin Skin que ça soit niveau lutherie, confort, sensations de jeux et son. La japonaise est très bien mais ce n'est pas comparable, il lui manque un petit quelques chose de "luxueux" qu'avait la Thin Skin.

Voila pour moi une jap avec les micro et tout le tralala en Us c'est bien mais franchement ça vau pas une Thin Skin.

Après pour les AVRI je ne sais pas.

David
Flürk
  • Special Méga utilisateur
jlpfxst a écrit :
Un p'tit lien vers un truc que je regrette vraiment d'avoir raté..

Pas très connu mais je pense que les gens qui passent sur ce topic en ont déja entendu parlé...

http://liveweb.arte.tv/fr/vide(...)Rock/
V+

excellent, j'ai vu ces mecs en concert dans une salle nantaise, un très bon concert
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Neredev
Ils passent Mardi à Lyon. 6 boules la place.

Des fois, j'ai l'impression d'être mort et d'être arrivé au paradis sans m'en rendre compte.
HS :

je reviens de 3 jours d amsterdam ou je suis allé voir hole en concert au paradiso (expres) et c etait de la putain de balle !!!

je voulais vous le dire

Flürk
  • Special Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :

Des infos sur cette beauté?

Electrical Guitar Company, sauf erreur de ma part.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
juujuuj
est ce que quelqu un a un lien sur le test de la American Vintage '62 Jazzmaster ou la possede et me dire ce qu elle vaut.
cest la seule made in usa sur le marché non?
est ce que ses micros ont le son jazzmaster classique?
qualite du bois/electronique?
merci
Jazzm@ster
juujuuj a écrit :
est ce que quelqu un a un lien sur le test de la American Vintage '62 Jazzmaster ou la possede et me dire ce qu elle vaut.
merci

Dans ma signature y'a une revue de tous les modèles de Jazzmaster.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
juujuuj a écrit :
merci

Salut

J'ai une AVRI '62...

Niveau bois // finitions vraiment rien à redire. Peinture vraiment superbe qui se patine avec le jeu, manche très confortable (mais là on c'est chacun son goût)

Accastillage: RAS ..le vibrato tient bon (Une fois bien rêglé et que l'on à bien capté comment ca fonctionne), pas de désacordage intempestifs. J'ai quand même monté des pontets graphtech mustang... Pas de buzz!!!!

Niveau micros: Pas de lézard...C'est le son que j'en attendais...mais en un peu plus moderne...Le passage en cordes filé plats à amélioré ce coté trop moderne et j'ai pas les moyens de changer les micros (voir les tests que jazzmaster a réaliser pour bien comprendre)

Je n'ai jamais joué de Japan ou mexicaine je ne peux pas comparer.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...