Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
juujuuj a écrit :
est ce que quelqu un a un lien sur le test de la American Vintage '62 Jazzmaster ou la possede et me dire ce qu elle vaut.
cest la seule made in usa sur le marché non?
est ce que ses micros ont le son jazzmaster classique?
qualite du bois/electronique?
merci

Salut

J'ai une AVRI '62...

Niveau bois // finitions vraiment rien à redire. Peinture vraiment superbe qui se patine avec le jeu, manche très confortable (mais là on c'est chacun son goût)

Accastillage: RAS ..le vibrato tient bon (Une fois bien rêglé et que l'on à bien capté comment ca fonctionne), pas de désacordage intempestifs. J'ai quand même monté des pontets graphtech mustang... Pas de buzz!!!!

Niveau micros: Pas de lézard...C'est le son que j'en attendais...mais en un peu plus moderne...Le passage en cordes filé plats à amélioré ce coté trop moderne et j'ai pas les moyens de changer les micros (voir les tests que jazzmaster a réaliser pour bien comprendre)

Je n'ai jamais joué de Japan ou mexicaine je ne peux pas comparer.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
juujuuj
jai lu ta review interessant mais pas assez detaillée
est ce que la vintage 62 est made in USA ou made in MEXICO?
j ai envoyé un mail a fender ils me disent que je peux avoir une jazzmaster en gaucher si je passe par leur custom shop.
donc je voulais savoir si l'american 62 est si excellente que ca car ils vont me charger au custom shop niveau prix
comparé a une japan, mais en ce moment elles sont cheres vu le cours du yen.
tout avis est le bien venu
RAWmz
  • Special Top utilisateur
J'avais fais partie du Club avec une Jazzmaster Jap' Vintage White, que j'avais ensuite revendu.

Et bien je reviens dans le Club, avec une... Jazzmaster Jap' Vintage White.

Et j'ai eu du mal à en trouver une! Elles ne sont plus exportés en Europe, elles étaient dans les 700€ sur Thomann et dv247, elles sont maintenant remplacé par les Classic Player à 850€.

J'en ai finalement trouvé une neuve via eBay, en Autriche, pour 700€ frais de port compris.

Maintenant pour avoir une Jap', il faut passer par le Japon et à 84000 yens la Jazzmaster avec frais de port + taxes ça la fait à 1000€...

Les Jap' prennent de la valeur.
danflanagan
La vintage 62 est uniquement américaine et de plus pour les fabrications mexicaines, c'est obligatoirement une Classic Player, manche un poil différent, on va dire qu'elles sont plus accessibles pour les novices mais moi perso j'ai pas aimé.

Après tu trouves des Jap en occase pas chère, mais c'est toujours une histoire de pognon, si t'as le budget prends une custom Shop

Puis en gaucher c'est peut être vraiment pas évident d'en trouver aussi.
Mais il me semble que la clasic player mEx ça doit être facilement trouvable et essayable.
A part si tu habites dans le même trou perdu que moi et ben Ta Jazz tu l'achètes et si elle te convient pas tu la revends, c'est malheureux mais pour moi s'était comme ça.

Heureusement maintenant j'en suis dingue. Changé l'électronique,
mis un Buzz stop, des micros Novak, le pickguard, le chevalet qui était d'origine un type tune o matic.
Ca fait une guitare qui me revient environ à 700 euros. Voilà mais perso même une Japan si tu t'en occupes bien tu peux en tirer vraiment quelque chose de très bon mais si j'avais eu le pognon j'aurai pris une US ou une Costello, y'a pas à chier elle est trop belle la Costello

C'est beau quand même lol
Hiflyer
RAWmz a écrit :
J'avais fais partie du Club avec une Jazzmaster Jap' Vintage White, que j'avais ensuite revendu.

Et bien je reviens dans le Club, avec une... Jazzmaster Jap' Vintage White.

Et j'ai eu du mal à en trouver une! Elles ne sont plus exportés en Europe, elles étaient dans les 700€ sur Thomann et dv247, elles sont maintenant remplacé par les Classic Player à 850€.

J'en ai finalement trouvé une neuve via eBay, en Autriche, pour 700€ frais de port compris.

Maintenant pour avoir une Jap', il faut passer par le Japon et à 84000 yens la Jazzmaster avec frais de port + taxes ça la fait à 1000€...

Les Jap' prennent de la valeur.

+1: J'avais une vintage white que j'ai revendue l'été dernier, je l'ai tellement regrettée que j'en ai racheté une en décembre, la dernière chez DV; juste après ma commande elle n'était plus référencée chez eux. Je l'ai eue à 585 euros.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
juujuuj a écrit :

les AVRI sont faites aux US. En mexique je ne vois que les classic player (dont je n'ai entendu que du bien mais pas testé en vrai)

juujuuj a écrit :

j ai envoyé un mail a fender ils me disent que je peux avoir une jazzmaster en gaucher si je passe par leur custom shop.
donc je voulais savoir si l'american 62 est si excellente que ca car ils vont me charger au custom shop niveau prix

Je serai pas objectif en disant que mon AVRI est excellente. La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai vraiment rien à lui reprocher. elle est superbe et vraiment bien finie..Après, est-ce que cela vaut le prix ?? A toi de voir. Mais il faut garder à l'esprit que même si c'est une Américaine, elle demande un temps d'adaptation...(vibrato, longueur de la pelle, switches, buzz)..Un jour elle donne tout le lendemain pas moyen d'avoir un truc qui me plaise. (réglages ampli , chevalet pas revenu en position etc..)
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarchitecture
juujuuj a écrit :

Pour te rassurer,l'avri 62 est excellente.Tout le monde est d'accord sur ce point.
D'autre part je possède une jaguar cs apres avoir eu une jag avri: la 1ere est indéniablement un cran au dessus.Et ce n'est pas une vue de l'esprit.
Sauf que pour s'en rendre compte,il faut : 1,posséder deja un certain niveau de guitare tout azimut et 2,avoir l'experience de la guitare en question.Par consequent il vaut mieux etre certain que c'est cette guitare,la jazzmaster" qui te correspond ou tu penseras avoir depensé beaucoup de temps et d'argent pour juste une guitare...
Le problème si tu passes par fender-france est que tu vas payer le prix "usine"qui est bien entendu "surpayé".Il n'y a qu'à regarder le prix des avri par chez nous:2300 euros!
Pour info,ma jag(nos thinskin,frettes medium,radius 9.5) etait listée 3900 usd prix usine.
A mon avis et sans pessimisme,t'es bon pour 4000 euros...
Donc encore une fois,vaut mieux etre sur de savoir ce qu'est une jazzmaster avant de se lancer.
Visualdistortion
Pour ceux qui sont intéressés, je peux vendre une Jazzmaster Japan White, pour 700€ FDP compris...
Attention, elles deviennent rare les bestioles comme dit plus haut, comme neuve!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Salut à tous,
quelqu'un a-t-il pu essayer la Thurston moore signature? elle me plaît de plus en plus.
en revanche, concernant les tarifs, fender abuse vraiment : les deux signature Moore et Ranaldo sont à 1870 usd sur le site US, contre 2429 pour l'american RI62.
Or, en France, les signature sont systématiquement PLUS chères que la 62...
juujuuj
merci pour vos reponses.
j ai demandé aujourd'hui un devis pour une avri en gaucher: donc custom shop; c est 4700£ et 9mois d attente (je suis a londres)
ils sont fous.
il me reste que le japon ou une occasion japon ou usa.
si quelqu un vend une jazzmaster gaucher?
meme si jachete une vintage (60/70) aux usa je vais payer qqchose comme 4500$.
j ai essayé(mon frere en fait) une jazzmaster custom shop d occaz qu ils avaient au magasin elle sonnait trop mal j etais vraiment decu c etait avec un ampli marshall jcm 900.
je vais peut etre attendre que le yen remonte....
guitarchitecture
4700 livres soit 5300 euros,c'est diabolique.

As tu deja entendu ou joué une jazzmaster avant ce fameux essai?
J'ai rien contre toi ,mais des gars qui "essaient" des cs à l'arrache en magasin et qui trouvent que ça sonne quedalle,y'en a tellement sur ce forum que ça prete plus à sourire qu'autre chose.Le plus souvent,c'est le player qui devrait un peu se mettre en question.
Jazzm@ster
5300€ vaut mieux taper dans le vintage.

Sinon scrute ebay, il y a des Jazz japn en gaucher de tps en tps.
Suis les conseils de guitarchitecture car une Jazz c'est pas une guitare comme les autres.
On joue sur la strat et la Tele mais c'est la Jazz qui te joue!
freedisss
Salut à tous,
J'ai acquis il y a 2 semaines un Jaguar jap. Je souhaite l'upgrader un peu (micro hot for jaguar).
Hier un ami m'a proposé de l'essayer sur son matos entre autre tête supersonic Fender et cabinet Orange 2X12 V30. Verdict, grosse déception, son metallique, pas de coffre, aucune pureté dans le son clair, pas de basse. Bien en dessous du son d'une strat. Je l'ai essayer ensuite sur une tête Marshall JCM 2000 avec le même cabinet. Un léger mieux est apparu, plus de basse, son plus chaud, mais toujours pas la qualité du son strat. Alors je me pose la question suivante, est-ce que le changement de micros va être un bénéfice ou faut-il vraiment acheter une américaine pour avoir un bon son de jaguar ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...