Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
En fait ça dépend beaucoup de l'ampli, car avec mon Laney 100W ou mon Marshall 9200, lampe tous les 2, branché sur le 4x12 je peux jouer à l'intérieur de la maison sans problème, car le volume est archi progressif. Par contre sur le Laney 30W combo d'un ami, on ne peut pas dépasser le "1", sans que ça soit un niveau de "répète".
freedisss
Waterside a écrit :
Pas d'avis sur l'ampli lui même, mais 18w lampes pour jouer en appart c'est beaucoup trop sauf si master de trés bonne qualité (et donc saturation du preamp et pas de l'amp, test obligatoire avant achat pour voir si ça te convient) ou bien bien appart = triplex 300m2
J'ai un 5W lampes et il fait déjà un barouf d'enfer

C'est vrai que ça dépend beaucoup de la qualité du réglage master et c'est vrai que j'ai pas la chance d'avoir un hangar comme appart' un 5w ça serait pas mal, mais lequel rend le mieux les basses ?
Waterside
Des 5W, il y en a pour tous les goûts. Et ils ont tous des basses je suppose. Que veux-tu dire exactement rend le mieux les basses ?
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Je viens de recevoir la Jazzmaster, elle est nickel, et c'est une plume comparé à celle que j'avais eu auparavant!

Seul point noir, ils ont oublié de m'envoyer la tige du tremolo!
Mark Twang
Waterside a écrit :
Pas d'avis sur l'ampli lui même, mais 18w lampes pour jouer en appart c'est beaucoup trop sauf si master de trés bonne qualité (et donc saturation du preamp et pas de l'amp, test obligatoire avant achat pour voir si ça te convient) ou bien bien appart = triplex 300m2
J'ai un 5W lampes et il fait déjà un barouf d'enfer

Après 20 ans d'usage et de passage par tous les types d'amplis du monde... pour moi rien ne vaut une tête 18w / 30w et un atténuateur de puissance. C'est utilisable dans TOUTES les configurations : travail à la maison, en répétition, en studio et sur scène.
A côté, un bon petit combo 5 watts, c'est idéal pour le côté nomade, à condition qu'il y ait une option d'atténuation de puissance (AC4TV par exemple).
RAWmz
Je me tâte pour un Mastery Brige...

D'un côté je me dis qu'un chevalet de bonne qualité qui résout beaucoup de problème et qui m'évitera d'aller payer un réglage pour 150€ (120 si j'échappe à la douane) ça vaut le coup.

D'un autre, 150€ dans un chevalet...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ça doit faire 6 mois que j'ai mon mastery bridge, je l'ai fais régler niquel 1 fois. et depuis j'ai jamais eu besoin de mettre un seul coup de clef dessus. et pourtant je suis pas tendre avec ma gratte en live.
ça change la vie sur ces guitares pour le live, pour l'utilisation a la maison peut-être pas forcément on est plus tendre généralement a la maison que sur scène.
freedisss
Waterside a écrit :
Des 5W, il y en a pour tous les goûts. Et ils ont tous des basses je suppose. Que veux-tu dire exactement rend le mieux les basses ?

Ben en fait sur certains amplis quand tu tournes le boutons des basses, t'as l'impression que le son ne change pas... je ne cite pas de marque, je sais que certains sont sensibles ici Vu la taille des boomers sur les 5w je suppose que ça ne doit pas être génial mais par exemple entre un Epiphone ou un Fender champion 600 il doit forcément y avoir une différence ?
Waterside
Les petits HP des 5W ne valent pas grand chose, à part en solution nomade (exercice - vacances).
En revanche un 5W branché dans un cab sérieux en 10 ou 12 pouces, ça n'a plus rien à voir et tu peux obtenir des configs de trés bonne qualité pour la maison.

Personnellement, j'avais acheté un champion600 en dépannage quand mon autre ampli était en réparation. Je l'ai tellement aimé branché sur un HP de 12' que j'ai fini par commander une tête champ ultra chez Ceriatone (même schéma, la qualité en plus) branchée toujours sur un HP de 12'. Je suis d'ailleurs en train de sélectionner deux HP à lui adjoindre en cab 2x12; et c'est devenu mon ampli principal (je ne fais que du home studio).
a reminder
Waterside a écrit :
Les petits HP des 5W ne valent pas grand chose, à part en solution nomade (exercice - vacances).
En revanche un 5W branché dans un cab sérieux en 10 ou 12 pouces, ça n'a plus rien à voir et tu peux obtenir des configs de trés bonne qualité pour la maison.

Personnellement, j'avais acheté un champion600 en dépannage quand mon autre ampli était en réparation. Je l'ai tellement aimé branché sur un HP de 12' que j'ai fini par commander une tête champ ultra chez Ceriatone (même schéma, la qualité en plus) branchée toujours sur un HP de 12'. Je suis d'ailleurs en train de sélectionner deux HP à lui adjoindre en cab 2x12; et c'est devenu mon ampli principal (je ne fais que du home studio).

Pareil pour moi, je me suis dégotté un Minimat (2w.) pour la maison et le home studio (sortie line out avec load box intégrée). Je l'ai collé un 1x12 au fesses et vendu tout le reste. En répet c'est Minimat + Palmer dans la table et basta.
gaël
freedisss
Waterside a écrit :

Merci pour les précisions, c'est quelle marque ton cab 1x12' ?
RAWmz
Aprèsplus de 2h d'éclate totale avec la Jazz branchée dans une TS9DX et un Blues Junior, je me dis que l'upgrade électronique peut attendre.

Par contre le chevalet est trop chiant, je viens de commander un Mastery Bridge.
Waterside
freedisss a écrit :
Merci pour les précisions, c'est quelle marque ton cab 1x12' ?

C'est un 'pas de marque' sur la base d'un HP issu d'un vox valvetronix, de qualité correcte.
Pour mon prochain cab, je vise un 2x12' mais je suis indécis sur les HP (difficile de faire un choix définitif sans pouvoir les essayer soi-même. Je tourne autour des Jensen C12N & C12P, Eminence Wizard ou encore Celestion Lead 80, ou bien une association de 2 d'entre eux).
Avec les JM/JG, il vaut mieux éviter les HP qui favorisent les extremes aigus; on en a parlé il y a une ou deux pages.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Mon chevalet, j'y ai mis 2 écrous sur les vis, il bouge plus. J'ai mis du vernis sur les vis de reglage des pontets et ils ne bougent plus non plus.

J'arrive meme à faire des bends d'un ton et demi sur les cordes de si et mi.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
RAWmz a écrit :
Je viens de recevoir la Jazzmaster, elle est nickel, et c'est une plume comparé à celle que j'avais eu auparavant!

c'est quels modèles? la mienne est assez lourde également...
RAWmz
flp a écrit :
RAWmz a écrit :

c'est quels modèles? la mienne est assez lourde également...

C'est une Jazzmaster Japan JM66, mais celle que j'ai reçu aujourd'hui est très légère, celle que j'avais eu avant était une vraie enclume (le même modèle).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...