Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
darkjp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Déjà on a pas l'habitude d'entendre ça dans quasi aucun disque donc ça enlève 95% des acheteurs potentiels qui cherchent "le même son que".

Pas d'accord. C'est surement la guitare "offset" la plus utilisée. La scène indie en est pleine. On l'entend énormément sur scène, la jaguar est très à la mode sur les prod emo-mesgenoux. Etc. Par contre, c'est une guitare de guitariste, du coup les doigts et le matos la personalise énormément.

edit: tiens, j'allume ma téloche pour regarder quels sont les tocards invités de taratata: bébés brunes. Une Jazz et une Jag. C'est même mainstream... au secours !

En dehors des standards de la surf music il n'existe par un riff qui donne une signature sonore à la Jazz.
T'as pas un Whole Lotta Love, un Little Wing, un Paint it Black ou un Highway to Hell pour la Jazzmaster.
T'as pas l'impression d'avoir un bout d'histoire de la musique rock dans les mains comme avec d'autres pelles.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Mouais...
Il faut rendre honneur à Costello quand même. A sonic youth, etc. C'est très connue, même chez nous. Que notre culture franco-française soit passée à côté, c'est difficilement quantifiable. Mais (et j'en rie jaune) sonic youth est dans Gossip Girl quand même !

Alors oui, ok, c'est pas led Zeppelin dans l'inconscient collectif. Mais comme ce même inconscient collectif ne sait pas que Jimmy page jouent sur Les paul (enfin telecaster surtout, même si c'est sa les paul qui a le plus marqué), ça tombe bien

Avec une jazzmaster tu as toutes les années 90 dans les mains. Et n'en déplaise aux esprits moqueurs, des groupes majeurs ont vu le jour dans cette décennie, comme dans les autres

Mais bon, ce "débat" n'apporte pas grand chose à notre moulin, de nous autres, les convertis à la cause.
[quote="Jazzm@ster"]
Petersham a écrit :

Pourquoi un bigsby? Pour la touche esthétique?

Lorsque je me suis décidé pour une Jazzmaster, c'est vrai que le modèle Costello m'a pas mal attiré. Mais j'ai longtemps hésité avec ce modèle également (du Custom Shop Fender):

Et comme je suis un inconditionnal des bigsby... De plus, c'est nettement plus facile à trouver d'occaz.

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas, voici un fabricant US qui fait de supers "Jazzmaster alike" et lui aussi utilise des Bigsby:

http://www.fanoguitars.com/alt(...).html
xavharley
slt a tous voila je viens de m'offrir une fender jaguar classic player h h
c une mexicaine avec double micros double bobinage apres ma strat et ma telecaster elles sont toutes trois classic player la strat c une 60 et la telecaster c une baja
par contre une petite question qui va peut etre paraitre un peu nulle a quoi sert le selecteeur qui se trouve a cote des deux roulettes quand je l'actionne les micros se coupent je ne vois pas trop l'interet faut presque faire math sup pour pouvoir comprendre tous les regalges on aurait du l'appeler boeing plutot que jaguar mdr autant de boutons que ds un cockpit lol
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est le circuit rythme. C'est un câblage différent (plus bas) du neck. les deux molettes sont un tone et un volume
xavharley
et si je le deplace tout se coupe plus de son ????
meme si je selectionne n'importe quel micro

Jazzm@ster
darkjp a écrit :
c'est le circuit rythme. C'est un câblage différent (plus bas) du neck. les deux molettes sont un tone et un volume

Sur la jag HH classic player c'est juste un on-off, encore une débilité de fender qui aurait pu l'utiliser comme un interrupteur de split (en bas les Humbucker à fond, en haut splittés)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha oui ? Marrant, parce que la H que j'avais testé avait du être recablée alors.
C'est pas étonnant ceci-dit, c'est pas rare de voir le switch devenir killswitch.
loctit
  • Special Total utilisateur
[quote="Petersham"]
Jazzm@ster a écrit :
Petersham a écrit :

Pourquoi un bigsby? Pour la touche esthétique?

Lorsque je me suis décidé pour une Jazzmaster, c'est vrai que le modèle Costello m'a pas mal attiré. Mais j'ai longtemps hésité avec ce modèle également (du Custom Shop Fender):

Et comme je suis un inconditionnal des bigsby... De plus, c'est nettement plus facile à trouver d'occaz.

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas, voici un fabricant US qui fait de supers "Jazzmaster alike" et lui aussi utilise des Bigsby:

salut,
superbe, regarde dans mon profil materiel, j'ai fait sa cousine il y a quelque temps sur la base d'une jaguar HH japan
sa fait la paire, j'avais aussi vu cette customshop qui ma donné l'idée
a plus
xavharley
Merci pour vos réponses ok je m endoutais un peu y pas moyen de faire plus débile LOL
pour faire ca fallait même pas en mettre a pars ca je trouve le son super rond Point de vue esthétique pour ma part superbe sunburt 3tons le manche est pas mal bien que je préfère celui de ma strat classic player 60 ,mais mieux que ma telecaster baja car le manche de la baja est un manche de bucheron les cordes par contre complètement a cote ce sont des fender donc.. Enfin chacun ses gouts moi g horreur je préfère des d' adario 10 46

Heureux possesseur d'une HH japonaise, je vais remplacer les humbuckers dragster par des micros Jag simples.

Donc si quelqu'un a une paire de Sjag2, Sjag3, voir d'AVRI je suis preneur (ainsi qu'un pickguard brown tortoise)
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Hello je me sépare d'un set de Seymour Duncan Antiquity II pour Jazzmaster, et de toutes les éléments de l'électronique d'une AVRI (les 4 pots, les 2 switch, le jack et les 2 capacités).

100€ pour le set de SD.

0054453000 Control, 1Meg, Linear: 15€

0054032000 Control, 1 Meg, Audio: 5€

0054457000 Control, 1 Meg, W/Hex Nut: 10€

0054458000 Control, 50K, W/Hex Nut: 10€

0017079000 Switch, Slide: 7€

0053694000 Switch Assembly, Lever 3-Position: 10€

0054459000 Capacitor, .02uf: 3€

0015545000 Capacitor, .03uf: 3€

0021956000 Output Jack: 3€

RAWmz
  • Special Top utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
T'as fait quoi du coup à la place?

Le vendeur d'eBay pour les micros Jazz' US va m'en renvoyer 2, donc je vais lui mettre ceux là, et laisser l'électronique Jap'.

J'ai refais tout le câblage hier, dégagé tout l'ancien qui était en bordel monstre (terrible pour remettre le pickguard en place) et j'ai tout refais avec du câble "vintage" (recouvert de tissu) en gardant le schéma d'origine, car je ne le trouve pas mauvais du tout, aucun buzz rien.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Petersham a écrit :

Ca a l'air super, elles valent combien ? C'est quel niveau de qualité ? Pour la France je vois qu'il n'y a pas d'importateur, on commande direct par le site ?
Je ne connais pas les prix, j'avais lu une trés bonne critique dans le magazine anglais "Guitariste". Pour les prix, il faut sans doute leur envoyer un e-mail...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...