Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
et la mienne débarque la semaine prochaine. C'est fou, c'est très jazzmaster de passer sur Les paul

Il y avait, il y a quelques jours, une magnifique jazzmaster de 1964 à Vintage guitar, je crois. A pigalle.
Et il y en a une vintage tout d'origine flycase compris à GuitarVillage(.com pour la voir) à Domont. Elle est magnifique, bien que bien attaquée. Elle sonne grave ! Avis aux amateurs qui ont 4000 euros.
FerdiFifty
Impossible de retrouver ce post, sur lequel j'étais tombé il y a quelques semaines, au sujet d'un case SKB pour Jag/Jazzm. Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance.

EDIT le 18 mai : J'ai retrouvé. C'est page 1162 de ce topic.
"Every time I rise
"I see you falling
Neorossi
Bon j'reviens sur le topic avec mes problèmes de Jaguar... Cette fois, c'est quasiment toutes les cordes qui frisent (horriblement) au niveau du chevalet (aussi sur le manche mais surtout au niveau du chevalet), alors que je l'ai faite régler y'a 2 semaines, et lorsqu'elle est sortie du réglage, tout était parfait... Puis corde après corde ça s'est déréglé, d'abord le mi grave, puis le la, et puis là c'est à peu près toutes (sauf le mi aigu bizarreent).
Shine On You Crazy Diamond...
euPat
  • Special Total utilisateur
tu as toujours le bridge d'origine ?
honolulu.
Neorossi a écrit :
Bon j'reviens sur le topic avec mes problèmes de Jaguar... Cette fois, c'est quasiment toutes les cordes qui frisent (horriblement) au niveau du chevalet (aussi sur le manche mais surtout au niveau du chevalet), alors que je l'ai faite régler y'a 2 semaines, et lorsqu'elle est sortie du réglage, tout était parfait... Puis corde après corde ça s'est déréglé, d'abord le mi grave, puis le la, et puis là c'est à peu près toutes (sauf le mi aigu bizarreent).

je passe rarement sur ce thread, mais je vois que c'est tjrs la meme chose

ah lala ces magnifiques guitare sont bien capriceuses
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Neorossi
euPat a écrit :

Toujours.
Jazzm@ster
Neorossi a écrit :
euPat a écrit :

Toujours.

tu as la clé pour les retoucher?
La prochaine fois dis à ton luthier de mettre du vernis à ongle sur les vis pour que ça ne bouge plus!
Waterside
Jazzm@ster a écrit :
Neorossi a écrit :
euPat a écrit :

Toujours.

tu as la clé pour les retoucher?
La prochaine fois dis à ton luthier de mettre du vernis à ongle sur les vis pour que ça ne bouge plus!

Hello,
Ca a du être dit 100 fois, mais c'est reversible le coup du vernis à ongle ?
Merci !
Neorossi
La clé BTR ? Non, enfin de toute façon j'ai aucune clé...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est reversible le vernis à ongles, pas de problème.

Cela dit, quand c'est bien, y a plus besoin d'y toucher.

Pour ma part, j'ai le chevalet d'origine et ça fait plus de 6 mois que j'ai pas du toucher aux reglages de ma guitare.
Jazzm@ster
Neorossi a écrit :

La clé allen est fournie avec la gratte normalement, celle qui te permet de resserrer les vis du chevalet.
Neorossi
Jazzm@ster a écrit :
Neorossi a écrit :

La clé allen est fournie avec la gratte normalement, celle qui te permet de resserrer les vis du chevalet.

Achetée d'occase, donc je l'ai pas, mais bon c'est pas comme si c'était ce qui coutait le plus cher.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

C'est bien ça (enfin c'est pour Fender USA... Sais pas si c'est pareil pour les Jap') ?
Jazzm@ster
Te casse aps la tête, tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage avec ton bridge à la main et tu demandes au vendeur de te trouver la clé qui va avec.
Une fois que tu l'as je peux te faire un pas à pas pour le réglage.
Neorossi
Merci beaucoup, j'commençais à désespérer avec ma gratte !
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
Te casse aps la tête, tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage avec ton bridge à la main et tu demandes au vendeur de te trouver la clé qui va avec.
Une fois que tu l'as je peux te faire un pas à pas pour le réglage.

Ce serait trop simple...
Par chez moi aucun des mags de brico n'a de clé allen aux mesures americaines.

Un site ou l'on peut commander un trousseau qui va bien(testé et approuvé): http://www.selectronic.fr/default.asp

Cela etant les vis des bridge MIJ sont peut etre exprimees en mm?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...