Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une Jazzmaster (voire une Jaguar), même jap, alors si il y a quelqu'un qui aurait envie d'une bonne strat, n'hésitez pas à me contacter pour un échange.

Les photos se trouvent ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'avance !
jlpfxst a écrit :

En fait la hauteur du chevalet est rêglable via 2 petites vis (avec une clef allen)...ces vis passent aux travers de pieces cylindriques. Ces vis ont tendances a se dévisser , d'où la loctite bleue (colle) pour les bloquer...

CF 11/38/39/40 sur le plan
http://3.bp.blogspot.com/_V-mf(...)w.jpg

V+

Ah ok. Merci
Bon, en même temps j'ai pas ce chevalet là. Ce qui est lourd parce qu'il est sensé pas poser de problèmes. Je vais au magasin aujourd'hui
...Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père
Flying Tiger
Jazzm@ster a écrit :
T'as pas besoin d'être calé en électronique, imagine que le potentiomètre est un filtre, plus sa valeur est grande et plus il laisse passer les fréquences.

C'est difficile d'expliquer comment sonne une Jazz parce qu'elle répond énormément au jeu du guitariste.

Objectivement y'a pas de différence de sustain entre une bonne strat et une bonne Jazzmaster.
Par contre on a cette sensation justement parce que l'attaque d'une Jazzmaster est plus forte, donc la différence de volume entre le début du son et la fin est plus grande, c'est moins homogène que la strat.
C'est donc une autre manière de jouer, tu peux être plus expressif avec une jazz mais c'est plus difficile à maitriser aussi...

La Jazz a un son chaud "superficiel et dynamique" superficiel car la chaleur vient des micros et non du bois comme sur une Gibson.
Sur une Les Paul qqsoit la position micro tu retrouves le côté sombre de l'acajou alors que la Jazz répond très différemment en fonction de la position micro, un son très feutré en circuit rythm, chaud et ample en position manche, sec et incisif en position chevalet. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde quasi adore la position intermédiaire qui marie les deux caractères avec un son vraiment unique.
Dynamique parce que ça répond vite au coup de médiator ce qui la rend un peu "schizophrène", une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde:

Tu peux avoir un son très chaud et doux en caressant les cordes et passer tout d'un coup à qqchose de plus percussif et sec en envoyant main droite:

Le Lien n'a pas l'air de marcher alors tape sur youtube:
Fender® Amplifiers presents the '57 Champ®: Delayed Reaction

merci pour ton temps, j'ai appris qq chose.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
MRKAYOU
Salut !

J'ai une petite question pour tous les bidouilleurs de jaguar.
Je suis a la recherche d'un pickguard couleur crème 3 plis pour ma jag' (crème/noir/crème)
Avec toutes les découpes pour les deux micros simples et de la plaque avec les switchs.
Savez vous où je peux trouver ça ?
mollotof
tiens a propos d'échange, on sait jamais :
j'ai une JM Jap' Shoreline Green (matching headsock). J'eu préféré vintage white.
Si tu es dans le cas inverse, on échange ?
joeydeedeemarky
je vends une superbe jaguar rouge métallisée matching headstock
au cas ou quelqu'un en cherche une =mp
mollotof a écrit :
j'ai une JM Jap' Shoreline Green (matching headsock). J'eu préféré vintage white.

Sherwood green ou Shoreline gold ? ^^
Waterside
maturin a écrit :
mollotof a écrit :

Sherwood green ou Shoreline gold ? ^^

Probablement Sherwood Green, il y a eu une série limité 2003-2004, je crois
Jim Morrison
L'un de vous a t-il déjà eu l'occase d'essayer une Jazzmaster Thin Skin ? je suis tenté, mais je n'en n'ai même jamais vu en magasin, donc je m'interroge... Qualité de la lutherie, des micros, ... ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mollotof
je crois bien que j@zzmaster (jazzm@ster ?) en a au moins une.
De mémoire, c'est de l'électronique US, et une lutherie un poil au dessus des US (et un radius 9,5 pour le manche).
a reminder
mollotof a écrit :
je crois bien que j@zzmaster (jazzm@ster ?) en a au moins une.
De mémoire, c'est de l'électronique US, et une lutherie un poil au dessus des US (et un radius 9,5 pour le manche).

Je crois qu'elle ont un radius classique...
gaël
Jim Morrison
Le radius est bien de 9,5... Mais quid des micros... ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Les mêmes que sur les AVRI (US normales).
Du Fender standard de bonne qualité, à ce que j'ai entendu.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Jazzm@ster
J'ai joué une aprêm sur la thin skin 59 blonde.
Elle était en frêne donc un peu différente des autres, un son plus "massif" qu'avec l'aulne.

Les+:
Belle
Lutherie
Radius + plat
Prix plus bas que l'AVRI
Les couleurs sympas

Les-
Le chevalet
le micro bridge habituel des US.

Actuellement toutes les TS 62' ont un radius de 9.5" mais les qqs 59' qui trainent ont un radius de 7.25"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...