anglet a écrit :
Salut marmitte, je viens de faire l'acquisition d'une Jaguar, et sur les conseils d'un autre forum j'ai fait 2 modifs qui m'ont changé la vie au niveau du buzz et qui doivent fonctionner aussi pour la Jazzmaster:
_Installer des pontets Mustang, qu'on m'a gentiment donné
_Puis j'ai démonté le manche (ça fait peur au début mais en fait c'est pas grand chose), puis installé une cale en plastique (bande de 2 mm de large découpée dans la largeur d'une vieille carte type carte bleu, carte Auchan...) au fond de la défonce du manche, derrière les 2 vis du fond.
Cela crée un angle supérieur entre le manche et le corps, ce qui permet de relever le chevalet et donc de donner un angle supérieur aux cordes au niveau du chevalet.
Résultat: plus de tension dans les cordes (10-52), meilleur contact de celles-ci avec les pontets de Mustang donc fini le buzz à ce niveau, et j'ai pu baisser l'action au delà de toutes mes espérances, sans frise, avec un confort total...
Cela m'a pris une heure, et rien coûté... Au pire les pontets Mustang...
J'en profite pour reposer ma question, concernant les micros Jaguar, que choisir: Fender US, Seymour Duncan (SJAG 1-2-3, Antiquities), Lollar, Curtis Nowak pour ceux que je connais... Si vous en avez d'autres à me conseiller, ou parmi ceux-ci, sachant que je cherche des micros un musclés, mais qui me permette de tirer de beaux sons clairs quand même... Merci
'tite photo! (avant modif)
Exact, j'ai du faire la même chose avec ma Jazzmaster CP, même le truss réglé à fond, le manche n'était toujours pas bon et frizzé constamment après les 15 dernières cases sur les 6 cordes, une cale de 1-2mm au fond du talon, a tout arrangé
Pratique courante sur les Jazz Bass et les vieilles Fender, beaucoup moins sur les grandes séries mais ca arrive hein !