Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, après presque 20 ans d'attente, j'ai enfin acheté une jazzmaster
Bon évidemment c'est une CP noire d'occase.
Très bon état tout ça, sauf que évidemment, faut que j'aille la faire réviser , toutes les cordes frisants sur le chevalet. Et moi qui pensait que le TOM avait réglé le problème.
J'espère que c'est pas trop grave.
D'autres ont le même problème sur la CP?
...Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père
soupesoise03
Hello,

Ma jaguar est montée avec un chevalet qui semble ne pas être d'origine... on m'a dit que c'était celui d'une mustang, mais je n'en suis pas plus sur que ça...

Le problème est qu'un de ces pontets mobile me semble foireux... le pas de vis a l'air peté.

De plus, il y a un peu de jeu au niveau du chevalet en tant que tel dans les trous prévus pour insérer celui-ci.

Tout ca pour dire que je changerait bien de chevalet...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

J'ai lu du bien de ce machin là :

http://www.warmoth.com/Modifie(...).aspx
fenderjeff
soupesoise03 a écrit :
Hello,

Ma jaguar est montée avec un chevalet qui semble ne pas être d'origine... on m'a dit que c'était celui d'une mustang, mais je n'en suis pas plus sur que ça...

Le problème est qu'un de ces pontets mobile me semble foireux... le pas de vis a l'air peté.

c'est possible... photo?

Citation:
De plus, il y a un peu de jeu au niveau du chevalet en tant que tel dans les trous prévus pour insérer celui-ci.

ça c'est normal : c'est le floating bridge qui suit les mouvements des cordes

Citation:
Tout ca pour dire que je changerait bien de chevalet...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?

J'ai lu du bien de ce machin là :

http://www.warmoth.com/Modifie(...).aspx

il a effectivement bonne réputation, mais pour moins cher tu peux avoir des pontets Mustang neufs, ou des Graphtechou même mettre un tune-o-matic. n'oublie pas non plus de regarder dans les occaz
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
soupesoise03
fenderjeff a écrit :

c'est possible... photo?

Je n'ai pas de photo dispo, mais quand je compare à ce que je peux trouver sur le net, ça a bien l'air d'être ça.

fenderjeff a écrit :

ça c'est normal : c'est le floating bridge qui suit les mouvements des cordes

Tu me rassures! Il est vrai que ça ne gène en rien le jeu, mais j'étais un peu étonné.

fenderjeff a écrit :

il a effectivement bonne réputation, mais pour moins cher tu peux avoir des pontets Mustang neufs, ou des Graphtechou même mettre un tune-o-matic. n'oublie pas non plus de regarder dans les occaz

Je pense que j'éviterai le tune-o-matic, j'aimerais quand même rester dans l'esprit de l'original.

Je pense donc privilégié les pontets neufs.

Peux-tu m'en dire d'avantage sur le "graphtec"? Y-a-t'il un réel avantage à se tourner vers ce type de modèle?

Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Tiens pendant qeu j'y suis : je dois changer mon ampli parce qu'il est naze et qu'il a 20 ans et qu'il déconne.

Bon évidemment j'ai pas un budget monstre mais j'aimerais avoir vos avis pour un ampli (pas gros d'ailleurs c'est pour l'appart) 400euros max d'occase ou neuf qui va bien avec la JM.
Si y'a du 300 euros c'est encore mieux.
Jazzm@ster
soupesoise03 a écrit :
Toujours dans le cadre des question reprises plus haut :

Ce modèle-ci sera-t'il bien "compatible" avec un chevalet mustang?

http://www.thomann.de/fr/graph(...)r.htm

Merci

oui bien sûre mais surtout n'achète pas, je dois avoir ça dans un placard pour moins cher...
soupesoise03
Jazzm@ster a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Toujours dans le cadre des question reprises plus haut :

Ce modèle-ci sera-t'il bien "compatible" avec un chevalet mustang?

http://www.thomann.de/fr/graph(...)r.htm

Merci

oui bien sûre mais surtout n'achète pas, je dois avoir ça dans un placard pour moins cher...

Bonjour,

Si tu as ça de stock, fait moi savoir quel serait ton prix quand tu le pourras.

Je ne suis pas pressé!

D'avance merci!
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous!
Je suis allé essayer une Jaguar Classic Player à Pigalle, j'ai vraiment été emballé.
Mais je vois souvent d'autres modèles de Jaguar pour un peu moins chers que les CP, les Crafted In Japan.
Quelles sont les différences entre ces deux-là à part la provenance?
la différence entre cp et japan
cp = prète a jouer
japan il faut mettre les pattes dessus avant (et il y a paquet de truc à faire avant que ça soit fiable )
l'autre différence fondamentale c'est le vibrato plus près du chevalet donc moin de saut de cordes si tu es en tirant leger

sur ma jap j ai passer le chevalet à la cire à bougie c'est pas cher et c'est reversible pour un réglage si necessaire et ça fonctionne très bien
un autre truc que je dois faire c'est couper les vis du mi et du la mais je ferais ça quand je la recablerais et mettrais les micros us ainsi que le mute

si tu veux pas trop de soucis les cp sont superbe pour le prix par contre le choix des couleurs est limité

et je cherche une tige de vibrato jap si quelqu'un à ça en stock ? sinon je prendrais ça en meme temps que les micros ;mute potards ;ect.....
Jazzm@ster
marmitte a écrit :
Salut, après presque 20 ans d'attente, j'ai enfin acheté une jazzmaster
Bon évidemment c'est une CP noire d'occase.
Très bon état tout ça, sauf que évidemment, faut que j'aille la faire réviser , toutes les cordes frisants sur le chevalet. Et moi qui pensait que le TOM avait réglé le problème.
J'espère que c'est pas trop grave.
D'autres ont le même problème sur la CP?

Tu veux dire que le chevalet buzz?
Quel tirant il y a sur cette guitare? Est ce que le vibrato est bien réglé?
Jazzm@ster a écrit :

Tu veux dire que le chevalet buzz?
Quel tirant il y a sur cette guitare? Est ce que le vibrato est bien réglé?

ben ouais, je crois bien que c'est le buzz...
Pour le réglage du chevalet j'en sais foutre rien, je me suis dit que si je le relevais un peu, je perdrais de l'action (le gars qui me l'a vendu l'avait au minimum) mais que je perdrais aussi du buzz. Donc j'ai relevé le chevalet, et là c'est limite haut déjà. Moi ça me va, mais j'irai pas plus haut : Résultat, y'a plus que 3 ou 4 cordes qui buzzent à la place des 6. Deux régulièrement (les graves et quelques fois une ou deux autres)
Les pontets sont pas super fixes sur ce TOM.
Et pour le tirant des cordes j'en sais rien puisque c'est celles fournies (ceci dit, au son elles ont l'air à peu près neuves), mais j'ai acheté un jeu de Ernie Balls 10-52.
Enfin, je ne sais pas si le vibrato est bien règlé (je savais pas qu'il se règlait).
Mais le truc bizarre c'est que le mec l'a envoyé chez fender pour le buzz de la corde de la en juin.
J'ai pas l'impression d'être un bourrin pourtant, même si j'attaque assez près du bridge, je suis loin de faire du métal....
anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut marmitte, je viens de faire l'acquisition d'une Jaguar, et sur les conseils d'un autre forum j'ai fait 2 modifs qui m'ont changé la vie au niveau du buzz et qui doivent fonctionner aussi pour la Jazzmaster:
_Installer des pontets Mustang, qu'on m'a gentiment donné
_Puis j'ai démonté le manche (ça fait peur au début mais en fait c'est pas grand chose), puis installé une cale en plastique (bande de 2 mm de large découpée dans la largeur d'une vieille carte type carte bleue, carte Auchan...) au fond de la défonce du manche, derrière les 2 vis du fond.
Cela crée un angle supérieur entre le manche et le corps, ce qui permet de relever le chevalet et donc de donner un angle supérieur aux cordes au niveau du chevalet.
Résultat: plus de tension dans les cordes (10-52), meilleur contact de celles-ci avec les pontets de Mustang donc fini le buzz à ce niveau, et j'ai pu baisser l'action au delà de toutes mes espérances, sans frise, avec un confort total...
Cela m'a pris une heure, et rien coûté... Au pire les pontets Mustang...

J'en profite pour reposer ma question, concernant les micros Jaguar, que choisir: Fender US, Seymour Duncan (SJAG 1-2-3, Antiquities), Lollar, Curtis Nowak pour ceux que je connais... Si vous en avez d'autres à me conseiller, ou parmi ceux-ci, sachant que je cherche des micros un musclés, mais qui me permette de tirer de beaux sons clairs quand même... Merci

'tite photo! (avant modif)

merci anglet. Le coup de la carte bleue, c'est pratique, surtout pour ne pas la perdre et ne pas être tenté de l'utiliser ;-)
Comme dit plus haut, je suis sur CP, donc normalement le bridge TOM ne devrait pas posé de problème de changement. Enfin je le ferais si faut le faire mais j'ai pas le bridge jazz qui déconne sur les JAP notamment.
Donc dans un premier temps, je demande des conseils, je vais l'emmener au magasin pour qu'ils me mettent ça bien (et pour être sûr que le problème c'est pas le manche) après je ferais un tour des possibilités offertes si ça n'est pas réglé ni réglable par moi dans les réglages de base.
Flying Tiger
Lovic2 a écrit :
Un vrai dingue ce mec... !! Mais un bon défenseur de la Jazzmaster

putain mais quel son il a ! il sort ca de quel ampli? je veux le meme!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...