Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Hello tout le monde,

Je suis bien evidemment fan des offset guitars et je possède une Jazzmaster CP ainsi qu'une mustang RI 65 acheté tout recemment.

Je viens vers vous car je désirerais changé de pickguard pour ma Jazz, je dois prendre US j'imagine ?
Je compte acheter chez Eden voir Allparts, un avis ?

Merci
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Ennkuhl a écrit :
Un fer à souder +/- 30W c'est parfait, avec une pointe fine et de l’étain assez fin en effet c'est plus facile, un espace de travail dégagé et c'est bon. Après il faut quand même une petite technique pour faire de belles soudures, mais on trouve de très bon tuto sur le net (dailymotion, youtube).

Mais dans ce cas, si tu dois te procurer tout le matériel, si tu compte t'en servir régulièrement, tu fais un bon investissement surtout si après tu compte commencer à bidouiller tes pédales, etc... mais si tu ne comptes pas trop t'aventurer la dedans, là je pense qu'il faut voir si tu peux pas le faire faire par quelqu'un d'autre.

A voir, en tout cas, c'est pas sorcier du tout !

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!

J'ai chopé un fer à prêter à un pote... je vais chercher une bobinne d'étain vendredi, et ce week-end c'est décidé, je fait ça moi-même.

je vous tiendrai au courant évidemment!

Voilà... ma petite japan se voit désormais montée en micros US. Quelle pied.

Pas trop difficile à exécuter. content de l'avoir fait moi-même. Merci pour vos conseils.

Content que ça ai fonctionné pour toi !
domijazz65
un salut rapide

et ci dessous une copie rudimentaire de offset "made in Vietnam" , bien inspirée jag/fender VI....:
la Hang-Don, fabriquée en 1975

anglet
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous les possesseurs de Jazzmasters et de Jaguars,

Je suis l'heureux nouveau possesseur depuis peu d'une Jaguar Jap de 96-97 (je suis gaucher), je compte changer l'électronique (potards qui crachent, micro un peu baveux...), et je voudrais savoir si vous avez des bons plans pour les pièces détachées.
Ensuite concernant les micros, que choisir?
Il n'y a pas énormément de choix: Seymour (SJAG 1-2-3, Antiquities I-II, Fender US, Lollar pour ce que j'ai trouvé. Si vous avez des modèles à me recommander...

Je sais que ces questions ont sûrement déjà été posées, mais si je dois me taper les 1200 pages... Merci d'avance.
Waterside
Moi je trouve la JM HS plutôt pas mal.
Ce qui est étonnant c'est de voir qu'elles sont quand même bien moins chères que les CP (environ 550 eur contre 770 eur) : je me demande sur quoi ils ont fait la différence ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Waterside a écrit :
Moi je trouve la JM HS plutôt pas mal.
Ce qui est étonnant c'est de voir qu'elles sont quand même bien moins chères que les CP (environ 550 eur contre 770 eur) : je me demande sur quoi ils ont fait la différence ?

Sur la JM, l'électronique est très simplifiée, les micros sont des Duncan Designed, et le sunburst a l'air opaque, ce qui peut faire imaginer des économies sur les bois utilisés.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Ennkuhl a écrit :
Un fer à souder +/- 30W c'est parfait, avec une pointe fine et de l’étain assez fin en effet c'est plus facile, un espace de travail dégagé et c'est bon. Après il faut quand même une petite technique pour faire de belles soudures, mais on trouve de très bon tuto sur le net (dailymotion, youtube).

Mais dans ce cas, si tu dois te procurer tout le matériel, si tu compte t'en servir régulièrement, tu fais un bon investissement surtout si après tu compte commencer à bidouiller tes pédales, etc... mais si tu ne comptes pas trop t'aventurer la dedans, là je pense qu'il faut voir si tu peux pas le faire faire par quelqu'un d'autre.

J'ai chopé un fer à prêter à un pote... je vais chercher une bobinne d'étain vendredi, et ce week-end c'est décidé, je fait ça moi-même.

Pas trop difficile à exécuter. content de l'avoir fait moi-même. Merci pour vos conseils.

Content de voir que tu as réussi, et le son alors tu es satisfait? c'est mieux hein
soupesoise03
pyrouf a écrit :
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Ennkuhl a écrit :

Content de voir que tu as réussi, et le son alors tu es satisfait? c'est mieux hein

Tout à fait satisfait! J'en tire enfin ce que j'en attendais!
bourmix
J'ai une question :

Je viens de m'acheter une Jag et je constate une différence de volume sonore entre le circuit rythm (switch du haut) et le circuit lead (switchs du bas).

Qu'est ce qui pourrait en être la cause ?

Est ce que une différence de résistance des potards volume des 2 circuits peut avoir une influence ?

Merci
Guitare ADDICT !
Jazzm@ster
c'est normal, tu as du 50k en tone sur le circuit du haut, tu peux le changer si tu n'aimes pas spécialement.

Une nouvelle demo de phil X d'une Jazz de 64
Olivier
...have a kick-ass day !
Salut, après presque 20 ans d'attente, j'ai enfin acheté une jazzmaster
Bon évidemment c'est une CP noire d'occase.
Très bon état tout ça, sauf que évidemment, faut que j'aille la faire réviser , toutes les cordes frisants sur le chevalet. Et moi qui pensait que le TOM avait réglé le problème.
J'espère que c'est pas trop grave.
D'autres ont le même problème sur la CP?
...Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père

En ce moment sur guitare électrique et Fender...