Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
ludo.bag a écrit :
8O
http://cgi.ebay.com/1996-Fende(...)f2de7

à ce niveau là ça devient ridicule il ya 2 ans pour ce prix il y avait le lot la basse et les 2 guitares

lundi je vais chercher ma jag cij car matching
à part le micro aigus criard le neck est écoutable sur les japan?
il faut que pense à acheter du loctit pour le chevalet aussi

lol, je voie que tu décroche plus de ces super gratte
ta raison de la bonne loctit, comme nos gratte, sa nous colle
beau boulot sur la derniere
a plus
soupesoise03
Salut à tous,

Je dispose depuis qq temps d'une Jag CIJ d'occasion montée en Di Marzio Tone Zone et Air Norton. Elle me plait bcp mais je souhaite revenir à une config plus "authentique".

J'ai donc acheté à un forumeur une paire mics Jaguar US qui devraient me parvenir d'ici peu.

J'imagine qu'au vu de son cablage particulier, la Jaguar n'est peut-être pas la pelle la plus recommandable pour faire ses débuts en changement de micros...

N'ayant jamais jusqu'à présent changé de micros sur aucune de mes grattes, je pensais donc privilégier le recours à un professionnel...

Vous me confirmer que c'est plus sur? Suis-je bête de ne pas essayer? Une idée de ce qu'une opération telle que celle-là couterait auprès d'un luthier?
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Si tu sais utiliser un tournevis et un fer à souder, c'est deux soudures à défaire et à faire par micro, si tu n'es pas maladroit que tu t'appliques tu y arrivera sans problèmes.

Si tu dois passer par un pro, je te conseille de faire changer toute l'électronique en passant. Bien que tu puisse tout refaire toi même.

Pour le prix je ne saurais pas te dire, mais comme toute main d’œuvre ça doit être assez cher.
soupesoise03
Ennkuhl a écrit :
Si tu sais utiliser un tournevis et un fer à souder, c'est deux soudures à défaire et à faire par micro, si tu n'es pas maladroit que tu t'appliques tu y arrivera sans problèmes.

Si tu dois passer par un pro, je te conseille de faire changer toute l'électronique en passant. Bien que tu puisse tout refaire toi même.

Pour le prix je ne saurais pas te dire, mais comme toute main d’œuvre ça doit être assez cher.

A titre indicatif quel est le matériel nécessaire pour ce genre d'opération?

J'imagine un fer à souder (+/- 30w), du fil (étain assez fin
Ennkuhl
Un fer à souder +/- 30W c'est parfait, avec une pointe fine et de l’étain assez fin en effet c'est plus facile, un espace de travail dégagé et c'est bon. Après il faut quand même une petite technique pour faire de belles soudures, mais on trouve de très bon tuto sur le net (dailymotion, youtube).

Mais dans ce cas, si tu dois te procurer tout le matériel, si tu compte t'en servir régulièrement, tu fais un bon investissement surtout si après tu compte commencer à bidouiller tes pédales, etc... mais si tu ne comptes pas trop t'aventurer la dedans, là je pense qu'il faut voir si tu peux pas le faire faire par quelqu'un d'autre.

A voir, en tout cas, c'est pas sorcier du tout !
soupesoise03
Ennkuhl a écrit :
Un fer à souder +/- 30W c'est parfait, avec une pointe fine et de l’étain assez fin en effet c'est plus facile, un espace de travail dégagé et c'est bon. Après il faut quand même une petite technique pour faire de belles soudures, mais on trouve de très bon tuto sur le net (dailymotion, youtube).

Mais dans ce cas, si tu dois te procurer tout le matériel, si tu compte t'en servir régulièrement, tu fais un bon investissement surtout si après tu compte commencer à bidouiller tes pédales, etc... mais si tu ne comptes pas trop t'aventurer la dedans, là je pense qu'il faut voir si tu peux pas le faire faire par quelqu'un d'autre.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ne t'inquiète pas soupesoise03 tu vas voir il n'y a rien de plus simple que de changer ces micros:

Retire tes cordes (ou detends les un maximum), retire le chevalet, retire le pickquard et dévisse les plaques métalliques.
Regarde bien ou sont soudés les 2 fils de chaque micro.
Puis désoude les fils d'un micro, remplace le par le nouveau (il te faut un tournevis cruciforme de petite taille sinon tu vas abimer les têtes de vis) et soude les fils aux mêmes emplacements (sur les US que tu vas recevoir le noir correspond à la masse comme sur les cij, je te rappelle que le micro avec le fil jaune correspond au micro chevalet)
Et fais la même chose pour l'autre micro.
Puis remonte le pickguard (laisse un peu de jeu avec les vis), replace le chevalet, remonte les plaques métalliques, ajuste le tout et resserre tout ce petit monde.
Règle la hauteur de tes micros et c'est fini.

ça y est je l'ai

effectivement ça buzz et c'est bruillant donc c'est bien une japon
je suis en train de la régler j ai mis du filet plat en 12 52
et faut que je regarde l'électro c'est trop bruillant et bien sur changer les micros et recabler ça comme il faut parsque là c'est zarb

edith : après tout les réglages necessaires et y en a
ça sonne super bien déja
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :
ouhh yeahhh, l heure de la biere

tu mets quoi comme tirant de cordes?

9/46 (1O ans apres la reponse, mais j etais en vac hihihih)
Ennkuhl
ludo.bag a écrit :

ça y est je l'ai

Super ! J'adore la couleur
rocknrollromz
TchikiSteph (Tchik'Type) a écrit :

Le phénomène que tu décris semble indiquer qu'aucune des 6 pattes des deux potars n'est reliée à la masse. Ton circuit est donc "flottant".

Si c'est bien ça, tu devrais t'en sortir avec une seule petite soudure.

Merci infiniment c'était ça!

Alors la transformation électronique Japan en full Genuine Fender, c'est génial, les potards répondent sur toute leur course, et les micros ont un son plus "plein" que ceux d'origine.

Du coup j'ai des pièces qui ne me servent pas, si ça intéresse... Elles sont toutes "Genuine Fender", ce sont celles dans la part list de la Jazzmaster '62 RI du site Fender:

- 1 pickguard tortoise

- Toutes les pièces de blindage en cuivre pour les cavités d'une Jazzmaster + la plaque de blindage du pickguard.

- 1 set de micros US

- 1 set de Seymour Duncan Antiquity II

Je ferai un topic avec les photos quand j'aurai le temps.
lolochannel
finis les vacances sur le sable fin a siroter des coktails , faut reprendre les guitares, c'est la rentrée ^^ !
je recherche des micros jaguar us ! contactez moi si vous en vendez ^^
depuis que je l'ai j'ai pas bcp joué^^ j'ai changé le chevalet, maintenant c'est le fil de l'entrée jack qui s'est dessoudé et j'ai pas de fer a souder grr!
vdm
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
Ennkuhl a écrit :

J'ai chopé un fer à prêter à un pote... je vais chercher une bobinne d'étain vendredi, et ce week-end c'est décidé, je fait ça moi-même.

je vous tiendrai au courant évidemment!
bon enfin fini
mais pas content mon fucking vernis me fait des surprises
et j ai toujours pas reçu mes rollers acheté en france
autrement tout va bien navette
si ce n'est mon vibrato qui déconne faut que j 'osculte
et que j ai pas de son au circuit du haut mais bon comme j ai pas les roulettes on regardera ça en les mettant
et qu il faut que je polisse mon sillet (ça sert à rien mais ça feras moin amateur )

la facherie
mon vernis ne sèche pas et ne sechera jamais à mon avis je ponce c'est hyper plat lisse comme un c*l de bébé je laisse secher c'est nickel et puis après j ai des crevasses qui apparaissent :shock:
pour moi j ai eu une bombe qui déconnais ? ça arrive malheuresement

au fait si ça sonne ?

je l ai essayé sur le champion 600 ça le fait elle est très très sèche pire que ma jag ,c'est moin rond que ma jazz acajou c'est clair ,c'est plus rentre dedans et nerveux
après j ai mis un 15 pouces en hp sur le champion c'est mieux plus de basses
et là j ai récuperé ma grosse bète le classic 50 4x 10 et ça sonne très bien les micros pickups wizard sonnent super bien il faudrait que je monte des us pour vraiment comparé mais je les trouve très bien plus propre enfin bon différent
je vais bricolé ma jag maintenant
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Ennkuhl a écrit :

J'ai chopé un fer à prêter à un pote... je vais chercher une bobinne d'étain vendredi, et ce week-end c'est décidé, je fait ça moi-même.

je vous tiendrai au courant évidemment!

Voilà... ma petite japan se voit désormais montée en micros US. Quelle pied.

Pas trop difficile à exécuter. content de l'avoir fait moi-même. Merci pour vos conseils.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Hello tout le monde,

Je suis bien evidemment fan des offset guitars et je possède une Jazzmaster CP ainsi qu'une mustang RI 65 acheté tout recemment.

Je viens vers vous car je désirerais changé de pickguard pour ma Jazz, je dois prendre US j'imagine ?
Je compte acheter chez Eden voir Allparts, un avis ?

Merci
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...