Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
wire a écrit :
J'ai un petit problème avec ma fender jaguar jap, quand je joue de manière appuyé le son se coupe, j'ai l'impression que c'est un potentiomètre qui est hs mais bizarrement celà me le fait en position lead et rythm, j'ai vérifié le câble c'est pas lui le responsable.

Si quelqu'un a déjà eu ce souci, j'ai pas envie d'aller voir un luthier pour le moment (économies) .

merci.

le seul composant commun ( si c'est pas la prise jack) serait donc le switch de changement de canal. regarde si il n'y a pas un mauvais contact dans les soudures à ce niveau.
Ca fait peut etre vibrer quand tu attaques fort.
Henry Spencer
Le switch des micros de ma Jazzmaster m'a encore laché. Ça fait deux fois en un an, et ça commence à bien faire, surtout quand ça arrive en pleine répète. Je songe le remplacer par une plaque style Jaguar, pour m'éviter de le changer tous les six mois.

Y'a qu'a moi que ça arrive ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
Henry Spencer a écrit :
Le switch des micros de ma Jazzmaster m'a encore laché. Ça fait deux fois en un an, et ça commence à bien faire, surtout quand ça arrive en pleine répète. Je songe le remplacer par une plaque style Jaguar, pour m'éviter de le changer tous les six mois.

Ça m'est jamais arrivé! comment un interrupteur peut lâcher? c'est juste des bouts de métal qui se touchent entre eux.
Henry Spencer
Bonne question. Ça faisait quelques semaines qu'il faisait la tête, et là après un changement de corde, plus rien. Je vais ouvrir tout ça, des fois que ce soit un câble, mais y'a pas de raison, ils sont pas sensés bouger.

Je pense pas que ce soit la bidouille. Toutes mes guitares sont modifiées par mes soins, et il n'y a que celle là qui pose problème. Ennuyeux, pour ma guitare principale.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
Pour moi c'est un problème de masse, t'as peut être un point chaud qui touche ta cavité (si t'as mis du scotch de cuivre) ou tout simplement un fil dessoudé.
Ne change pas par un jaguar c'est moins pratique, en tout cas pour moi.
rocknrollromz
Bonjour à tous,

j'ai changé le câblage de ma Jazzmaster Japan, avec du full Genuine Fender, les mêmes pièces que pour les AVRI.

Tout est parfait, sauf le circuit du micro manche (celui du haut), normalement y'a un "Volume" et un "Tone", je tourne les molettes dans n'importe quel sens, je n'arrive pas à couper le son (il diminue un peu avec la molette de gauche -quand on joue- mais remonte après!) et celui de droite, aucun effet!

Si quelqu'un a une idée, j'ai suivi le diagramme du site Fender.com pourtant...

http://support.fender.com/diag(...)2.pdf

Il y a une erreur?
EHSP
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Ça m'est jamais arrivé! comment un interrupteur peut lâcher? c'est juste des bouts de métal qui se touchent entre eux.

pareil.. ma jazz jap de 1997 a toujours celui d'origine, et ça marche sans aucun problème.
rocknrollromz a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai changé le câblage de ma Jazzmaster Japan, avec du full Genuine Fender, les mêmes pièces que pour les AVRI.

Tout est parfait, sauf le circuit du micro manche (celui du haut), normalement y'a un "Volume" et un "Tone", je tourne les molettes dans n'importe quel sens, je n'arrive pas à couper le son (il diminue un peu avec la molette de gauche -quand on joue- mais remonte après!) et celui de droite, aucun effet!

Si quelqu'un a une idée, j'ai suivi le diagramme du site Fender.com pourtant...

http://support.fender.com/diag(...)2.pdf

Il y a une erreur?

Le phénomène que tu décris semble indiquer qu'aucune des 6 pattes des deux potars n'est reliée à la masse. Ton circuit est donc "flottant".
Lorsque j'observe le schéma dont tu donnes le lien, le câblage n'est pas très clair. Le point qui doit être relié à la masse est celui que j'indique en rouge:

Ce qui apparait plus clairement sur le schéma suivant:

Si c'est bien ça, tu devrais t'en sortir avec une seule petite soudure.
wire
  • Custom Total utilisateur
Bon je sais que c'est le micro manche qui a un souci car pas de son quand j'utilise ce micro, seul le lead (bridge) fonctionne, c'est un micro jag-us que j'ai mis en place il y a trois ans, moi-même en soudant les files.
J'ai refait les soudures, toujours le même souci. Faut-il dans une soudure que
les câbles soient bien en contact ou l'étain fait-il bien contact ?
Le micro comment le tester ? J'ai pas d'autres micros, à moins de le mettre en position lead, qui fonctionne...J'ai du mal à croire que le micro est lâché.

J'ai vérifié les autres câbles mais à priori c'est ok, aussi le contact du switch de changement de canal.

http://www.fenderjaguar.net/im(...)m.jpg

pyrouf a écrit :
wire a écrit :
J'ai un petit problème avec ma fender jaguar jap, quand je joue de manière appuyé le son se coupe, j'ai l'impression que c'est un potentiomètre qui est hs mais bizarrement celà me le fait en position lead et rythm, j'ai vérifié le câble c'est pas lui le responsable.

Si quelqu'un a déjà eu ce souci, j'ai pas envie d'aller voir un luthier pour le moment (économies) .

merci.

le seul composant commun ( si c'est pas la prise jack) serait donc le switch de changement de canal. regarde si il n'y a pas un mauvais contact dans les soudures à ce niveau.
Ca fait peut etre vibrer quand tu attaques fort.
[/url]
wire
  • Custom Total utilisateur
Merde j'ai revérifié en démontant la guitare, j'ai rien touché et maintenant j'ai du son, je comprends rien, c'est pas le micro alors, c'est forcement un problème de contact/câble venant du micro manche.
8O
http://cgi.ebay.com/1996-Fende(...)f2de7

à ce niveau là ça devient ridicule il ya 2 ans pour ce prix il y avait le lot la basse et les 2 guitares

lundi je vais chercher ma jag cij car matching
à part le micro aigus criard le neck est écoutable sur les japan?
il faut que pense à acheter du loctit pour le chevalet aussi
Visualdistortion
Revenant de Barcelona, j'ai vu dans un shop une Jaguar antigua!!! Ça ressemblait à ça:

Aprioris, c'est des productions super rare et il me semble que le prix était d'à peu près 795€! Si jamais y'a des intéressés, je peux tenter de me renseigner un peu plus!
lolochannel
j'ai failli acheter une antigua, voila le lien pour ceux que ca interesse, pour le meme prix j'ai flashé sur une jaguar de couleur vintage white.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
loctit
  • Special Total utilisateur
ludo.bag a écrit :
8O
http://cgi.ebay.com/1996-Fende(...)f2de7

à ce niveau là ça devient ridicule il ya 2 ans pour ce prix il y avait le lot la basse et les 2 guitares

lundi je vais chercher ma jag cij car matching
à part le micro aigus criard le neck est écoutable sur les japan?
il faut que pense à acheter du loctit pour le chevalet aussi

lol, je voie que tu décroche plus de ces super gratte
ta raison de la bonne loctit, comme nos gratte, sa nous colle
beau boulot sur la derniere
a plus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...