Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
a priori il a l'ai tres tres "hot" nan ?
pas forcément l'idéal pour les sons clairs....
ou je me trompe ?
Et les micros espagnols, t'as testé visualdistorsion ?
ash23
  • ash23
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[...]
rollroll
j'croie qu'on en est (quasi) tous au même point
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rocknrollromz
Hello tout le monde, j'ai vendu ma Jazzmaster pour financer ma Firebird VII, et j'ai un stock de pièces Genuine Fender dont je n'ai plus besoin!

Il y a (tout est neuf et vendu avec les vis/écrous/rondelles dentelés Genuine Fender, sauf le set d'Antiquity II que j'ai monté une fois):

- 1 set de micros Seymour Duncan Antiquity II

- 1 set de micros Fender US

- 4 prises jack (0021956049)

- 3 potentiomètres pour le Volume (0054453000)

- 3 pour le Tone (0054032000)

- 2 switchs Switchcraft pour le circuit normal (0053694000)

- 1 switch Switchcraft pour le circuit du micro manche (0017079000)

- 1 mini potentiomètre pour le Tone du circuit du micro manche (0054458000)

- 2 capacités pour le circuit normal (0015545000)

- 1 capacité pour le circuit du micro manche (005445900)

- 1 plaque de fixation pour les mini potentiomètres du circuit du micro manche (0054454000)

- 2 barres de mousse adhésive pour les cavités des micros (0017333049)

- 1 pickguard tortoise shell (0991354000)

- 1 pickguard de blindage en aluminium (0054452000)

- 2 plaques en cuivre pour les cavités des micros (0054439000)

- 1 plaque en cuivre pour la cavité du circuit du micro manche (0054438000)

- 1 plaque en cuivre pour la cavité du circuit normal (0054441000)

Je crois que j'ai fais le tour!
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
domijazz65
hello rapide pour vous parler du nouveau livre de Terry Foster, Martin et Paul Kelly :
- fender : l'âge d'or 1946/1970 , est sorti en version française début sept et traduit pas Nadia Fisher

290 pages dont plus de 1/3 pour les offsets bodies, châpitrées par modéle :

-18 pages sur les jazzmasters, 10 pour les jags, 8 pour les fender VI, 10 pour les Mustang, 10 pour Fender XII , et autant pour les Music master, Duo Sonic, Maverick et Custom (et plein d'autres articles, pubs et autres tofs éparpillées dans cette encyclopédie)

je vous le conseille pour les superbes photos , le texte lui n'apporte rien de "nouveau" sur l'historique de ces grattes dont tout a déjà été dit sur la toile et surtout dans les livres spécialisés
voici quelques photos de mon exemplaire pour vous mettre en appetit , j'ai volontairement mis des formats "mini" afin de respecter les droits de l'auteur et éviter les copies ...
voilà c'est comme cela tout au long de ce superbe livre (24 à 28 €)
















ps : pour "lovic2" et autres , désolé je n'ai pas eu le temps de répondre aux "mp" , je le fais dés que possible
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :
a priori il a l'ai tres tres "hot" nan ?
pas forcément l'idéal pour les sons clairs....
ou je me trompe ?
Et les micros espagnols, t'as testé visualdistorsion ?


Non je ne le trouve pas très "hot" (c'est le miens que Jazzmaster a testé) pour un bridge, ça reste un simple.
Pour les sons clairs je ne l'utilise quasiment jamais seul, juste pour la disto. Cependant je ne le trouve pas mauvais.
En revanche il s'associe super bien avec mon neck (american AVRI) en position middle, mieux que mon ancien bridge (american AVRI). Mais je l'ai baissé pas mal pour équilibrer les niveaux de sortie.
FerdiFifty
domijazz65 a écrit :
...nouveau livre de Terry Foster, Martin et Paul Kelly :
- fender : l'âge d'or 1946/1970 , est sorti en version française début sept et traduit pas Nadia Fisher ...24 à 28 €

Seulement ? Ca me paraît pas cher...
"Every time I rise
"I see you falling
domijazz65
FerdiFifty a écrit :
domijazz65 a écrit :
...nouveau livre de Terry Foster, Martin et Paul Kelly :
- fender : l'âge d'or 1946/1970 , est sorti en version française début sept et traduit pas Nadia Fisher ...24 à 28 €

Seulement ? Ca me paraît pas cher...


c'est clair" ..
vu la qualité de l'ouvrage et des photos , et comparé à d'autres "pseudo" encyclopédies guitaristiques qui tournent entre 40/55 euros ...

ce prix "bas" : justifié par le fait que ce bouquin ai été déjà rentabilisé aux states et ailleurs...(sorti en avril 2010 là bas)
belarion
je profite de ton livre et de votre science, si l'un d'entre vous connait un peu l'historique de la finition shoreline gold sur les jaguar américaines ca m'interesse. je la possède en jap et je la cherche en US
soupesoise03
Comme expliqué plus haut, je possède une Jaguar CIJ depuis quelques mois (merci socialdisto).

Récemment j'ai eu l'occasion d'y monter deux micros US (merci Pyrouf), et ce week-end j'y ai placé des pontets graphtec (merci Jazzm@ster).

Quel plaisir de la jouer en cet état!

Initialement montée en Dimarzio Tone zone et Air norton, cette guitare obtenue un peu par hasard en échange de matos dont je ne me servais plus, m'avait tout de suite fait du charme.
Tout d'abord de part son style "original" et son électronique différente. Mais surtout par son côté "guitare qu'il faut dompter", dans laquelle il faut "rentrer".

J'ai rapidement voulu y placer des micros plus conformes à son esprit original (dès lors quoi de plus normal que d'envisager des jag us).

Par la suite un des pontet type mustang dont elle bénéficiait s'est trouvé endommagé, l'occasion s'est donc présentée d'y placer des pontets graphtec.

En marge de ces changements j'ai également bloqué le vibrato dont je ne me sers pratiquemment pas.

Aujourd'hui, je la trouve quasi-parfaite. Les micros apportent selon les configs un son tranchant, velouté ou rageur. Les pontets ne changent pas énormément le son, mais atténuent à mon avis un tantinet le coté parfois un peu trop (tout est relatif) "métallique" de l'attaque. Question de goût en tout cas.

Force est en tout cas de constater que ces petites CIJ sont une base de lutherie vraiment efficace et bien finie.

Quoi qu'il en soit, je l'adore. Elle est nerveuse, sans compromis, belle à tomber. Et surtout.... elle sonne d'enfer.

Sur ce...
Jazzm@ster
Cool!
C'est vrai que les pontets graphtech tempèrent les très hautes fréquences de la Jag, ça la rend plus équilibré sur des amplis équipés en Vintage30 ou P12N par exemple.
juste une petite photo pour vous montrer qu'un chevalet jap bien réglé ça fonctionne ;pas besoin de chevalet mustang ou de mastery (le prix )


le tout c'est de prendre son temps de bien regler le radius avec les pontets à plat ,de faire des encoches pour les cordes et de bien bloquer ça avec du loctit ou ce que j'utilise la bougie c'est nickel et reversible
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je suis allé voir Shannon Wright samedi soir, excellent, elle fait vraiment corps avec sa Jazzmaster!
Elle a cassé deux foix une corde en une heure de concert, elle joue pourtant avec les doigts (sans médiator)!
J'ai donc vu sa guitare de secours, c'est une jazzmaster mex, et elle a aussi réussi à faire sauter les cordes du chevalet (tunomatic). Bon elle n'a pas mis de buzzstop sur celle-ci mais quand même, impressionnant!
ludo.bag a écrit :
juste une petite photo pour vous montrer qu'un chevalet jap bien réglé ça fonctionne ;pas besoin de chevalet mustang ou de mastery (le prix )


le tout c'est de prendre son temps de bien regler le radius avec les pontets à plat ,de faire des encoches pour les cordes et de bien bloquer ça avec du loctit ou ce que j'utilise la bougie c'est nickel et reversible



elle passerait le test uniquement si ça tenait apres que je lui fasse un downstroke dans la tete avec mon tortex 1.5 en pointe , sinon j y crois pas rien qu en revoyant la photo ça me rappelle les angoisses du debut, j vois deja ton mi grave se barrer apres un simple coup lolol
joeydeedeemarky
faut aussi modifier le renversement ,si tu veut que sa aille bien...
et après ....downstroke a en faire péter les cordes!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...