Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
faut aussi modifier le renversement ,si tu veut que sa aille bien...
et après ....downstroke a en faire péter les cordes!
mollotof
carpedi a écrit :
Je suis allé voir Shannon Wright samedi soir, excellent, elle fait vraiment corps avec sa Jazzmaster!

aaah putain, arrete de retourner le couteau dans la plaie, je l'ai loupée à lors de mon récent passage à Paris.....

joeydeedeemarky a écrit :
faut aussi modifier le renversement ,si tu veux que ça aille bien...

le renver-quoi ?

désolé d'avoir souligné comme ça ta faute d'ortographe, j'en fait plein aussi, mais celle là, elle m'énerve au plus haut point
" j'en fais plein aussi" , "je l'ai loupée (pas de "e") " à lors de mon récent" .. ( hein ? a lors de mon recent ? lol )

desolé moi non plus je peux pas lololololol , obligé t as ouvert la porte lol
mollotof

Par contre, je maintiens le "loupée" :
Citation:
Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire « avoir »

Le participe passé est invariable :

* Nos enquêtes ont échoué.
* J'ai reçu des lettres.

sauf si le verbe est accompagné d'un complément d'objet direct (COD) qui le précède.
Dans ce cas, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD :

* Les lettres que j'ai reçues.
* Merci pour tes lettres. Je les ai bien reçues.

Cette différence d'accord selon la place du COD est liée à la logique de la langue française. Le français se lisant et s'écrivant de gauche à droite, l'accord avec le COD placé avant le verbe est facile à repérer, tandis qu'un hypothétique accord avec le COD placé après le verbe l'est moins.

Cette règle est une invention du poète Clément Marot qui l'introduit en 1538 par imitation de la grammaire italienne.

ici, "l'" est COD : donc on accorde.
par contre, on dira "j'ai loupé Shannon Wright lors de mon récent passage à Paris"

Et on sait toujours pas ce qu'est un "renversement" ....(du moins, moi je sais pas...).
euh..... renversement euhhhh : " En solfège, le renversement d'un intervalle est un autre intervalle formant le complément du premier dans l'octave." hm ça doit pas etre ça qu il voulait dire

c est loin l école , deja quand c était près .... ^^
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Le renversement désigne l'inclinaison longitudinale du manche par rapport à l'horizontale de l'instrument. Cette inclinaison à une influence capitale sur la sonorité et surtout sur la longévité de l'instrument. En effet, c'est du renversement que va découler l'ensemble des forces de traction et de pression que subit l'instrument 24h sur 24h. Certains luthiers haussent le point d'enclavement ou couchent le manche dans le but de diminuer la pression sur le chevalet. L'intention est louable mais le résultat catastrophique.

Ca c'est pour le violon mais ça doit être la même chose pour la guitare...

En gros c'est ce que je racontais là:
anglet a écrit :
Salut marmitte, je viens de faire l'acquisition d'une Jaguar, et sur les conseils d'un autre forum j'ai fait 2 modifs qui m'ont changé la vie au niveau du buzz et qui doivent fonctionner aussi pour la Jazzmaster:
_Installer des pontets Mustang, qu'on m'a gentiment donné
_Puis j'ai démonté le manche (ça fait peur au début mais en fait c'est pas grand chose), puis installé une cale en plastique (bande de 2 mm de large découpée dans la largeur d'une vieille carte type carte bleue, carte Auchan...) au fond de la défonce du manche, derrière les 2 vis du fond.
Cela crée un angle supérieur entre le manche et le corps, ce qui permet de relever le chevalet et donc de donner un angle supérieur aux cordes au niveau du chevalet.
Résultat: plus de tension dans les cordes (10-52), meilleur contact de celles-ci avec les pontets de Mustang donc fini le buzz à ce niveau, et j'ai pu baisser l'action au delà de toutes mes espérances, sans frise, avec un confort total...
Cela m'a pris une heure, et rien coûté... Au pire les pontets Mustang...
sexyjit
Ahlala, le reglage des jazzmasters
Je suis un grand fan des Jaguars et j'ai du mal à évaluer la côte d'une Jaguar japonaise que l'on vient de me proposer. Je pense que vous pourrez m'aider dans trop de difficultés !!!

On m'en demande 600 euros (cela semble être le prix traditionnellement observé pour ce type de guitare), mais je reste sceptique compte tenu de l'état de la guitare...
C'est une Fender Jaguar japonaise de 91 (d'après le vendeur mais ce n'est pas sûr), Sonic Blue avec matching headstock. Tout est d'origine sauf deux potentiomètres qui ont été changés, et le pickguard (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait compatible).
D'une manière générale, elle est parfaitement réglée et fonctionne très bien.
Par contre, elle a été assez maltraitée : de nombreux chocs sur le corps (boucles de ceinture, tranche allègrement défoncée par endroits, marques de couleurs diverses), quelques griffures sur le manche (que l'on sent au toucher), et de nombreux coups sur la tranche de la tête. Les caches micros ont jaunis, la plupart des vis et le chevalet (original) sont rouillés.

Je ne suis jamais encore tombé sur une japonaise en vente de cet état : quel prix en donneriez-vous ? Je n'ai vraiment pas envie de payer un prix surévalué ! Merci.
belarion
pour ton info

c'est le prix que j'ai payé pour ma jaguar (japan) shoreline gold matching headstock 2001 qui n'avait q'un seul pet de 2cm²(jusqu'au bois) sur la tranche inférieure due a une sangle qui avait sautée

fdp compris depuis manchester.

j'avais vu la meme que la mienne au meme prix sur ce forum avec des bons micros et un chevalet mustang et j'avais raté la vente
honolulu.
hello,

une question idiote

est qu'une jaguar avec des micro de strat ça sonne strat (ou s'en rapprochant) ou l'électronique a trop d'influence ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
belarion a écrit :
pour ton info

c'est le prix que j'ai payé pour ma jaguar (japan) shoreline gold matching headstock 2001 qui n'avait q'un seul pet de 2cm²(jusqu'au bois) sur la tranche inférieure due a une sangle qui avait sautée

fdp compris depuis manchester.

j'avais vu la meme que la mienne au meme prix sur ce forum avec des bons micros et un chevalet mustang et j'avais raté la vente

Merci beaucoup pour l'info... Vu comme ça, la proposition que l'on m'a fait n'est clairement pas une affaire !
overdosescars a écrit :
ludo.bag a écrit :
juste une petite photo pour vous montrer qu'un chevalet jap bien réglé ça fonctionne ;pas besoin de chevalet mustang ou de mastery (le prix )

le tout c'est de prendre son temps de bien regler le radius avec les pontets à plat ,de faire des encoches pour les cordes et de bien bloquer ça avec du loctit ou ce que j'utilise la bougie c'est nickel et reversible

elle passerait le test uniquement si ça tenait apres que je lui fasse un downstroke dans la tete avec mon tortex 1.5 en pointe , sinon j y crois pas rien qu en revoyant la photo ça me rappelle les angoisses du debut, j vois deja ton mi grave se barrer apres un simple coup lolol

mon mediat est un 1 et quelques et pour l'instant ça ne bouge pas du tout
et je suis pas un gars qui caresse les guitares je tape plutot dessus un peu bourrin quoi

pour le renversement l'interet sur les jazz et jag est de permettre d'avoir plus de pression sur le chevalet donc moin de saut de cordes car l'angle entre les cordes derrière le chevalet jusqu'au vibrato s'accroit
sur la mienne je touche du bois mais j ai pas eu à la caler (mais le tirant y est aussi pour quelques chose 12 52 filets plat )
et comme je tape dessus je peux pas avoir les cordes au ras de la touche non plus
carpedi
  • carpedi
pouletdegrains a écrit :
Je suis un grand fan des Jaguars et j'ai du mal à évaluer la côte d'une Jaguar japonaise que l'on vient de me proposer. Je pense que vous pourrez m'aider dans trop de difficultés !!!

On m'en demande 600 euros (cela semble être le prix traditionnellement observé pour ce type de guitare), mais je reste sceptique compte tenu de l'état de la guitare...
C'est une Fender Jaguar japonaise de 91 (d'après le vendeur mais ce n'est pas sûr), Sonic Blue avec matching headstock. Tout est d'origine sauf deux potentiomètres qui ont été changés, et le pickguard (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait compatible).
Par contre, elle a été assez maltraitée : de nombreux chocs sur le corps (boucles de ceinture, tranche allègrement défoncée par endroits, marques de couleurs diverses), quelques griffures sur le manche (que l'on sent au toucher), et de nombreux coups sur la tranche de la tête. Les caches micros ont jaunis, la plupart des vis et le chevalet (original) sont rouillés.

Je ne suis jamais encore tombé sur une japonaise en vente de cet état : quel prix en donneriez-vous ? Je n'ai vraiment pas envie de payer un prix surévalué ! Merci.

Dans cet état je dirais 450 euros pour une jaguar. Mais elle est d'une couleur pas très courante donc 500 me parait un prix normal!
joeydeedeemarky
pouletdegrains a écrit :

j'en vend une nickel rouge ,matching headstock avec micros vintage vibe + les origines ,recablées tissus + potards cts ,capas orange drop a 700 ect...si ca t'interresse
ou 500 toute d'origine...

ce que je fait:
le couple de renversement plus important permet de relever les vis de pontets dans le chevalet + le chevalet ,
ce faisant les pontets n'ont plus ce jeu qui buzzent en battant sur les support (et sa évite la colle)
on augmente aussi la pression sur les cordes

,une fois réglée ,ne pas oublier de couper les petits morceaux de vis ,parce que si vous avez fait sa comme il faut ,ils touchent les cordes

il faut aussi entailler les pontets ,surtout dans les graves

,rien n'empêche de resserrer le support de tige de vibrato a la pince ,car la aussi sa buzze

si vous n'utilisez pas le bloque vibrato,tendre le ressort de vibrato car sa fait épouser plus fortement les 2 parties du vibrato qui sont en acier sur acier et qui... buzzent (oui ,je sais!!

2 morceau de chatterton sur les supports de chevalet pour éviter le....
enfin ,voili quoi

blindage alu ou cuivre complet obligatoire et masse commune pour éviter la ronflette
voili...
si sa a déjà été dit ,excuses ...
edit: ah oui ;le couple de renversement c'est l'angle du manche par rapport au corps
carpedi
  • carpedi
joeydeedeemarky a écrit :

,une fois réglée ,ne pas oublier de couper les petits morceaux de vis ,parce que si vous avez fait sa comme il faut ,ils touchent les cordes

Euh, j'ai pas compris là!
Tu coupes les vis des pontets? Sinon lesquelles?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...