pouletdegrains a écrit :
Je suis un grand fan des Jaguars et j'ai du mal à évaluer la côte d'une Jaguar japonaise que l'on vient de me proposer. Je pense que vous pourrez m'aider dans trop de difficultés !!!
On m'en demande 600 euros (cela semble être le prix traditionnellement observé pour ce type de guitare), mais je reste sceptique compte tenu de l'état de la guitare...
C'est une Fender Jaguar japonaise de 91 (d'après le vendeur mais ce n'est pas sûr), Sonic Blue avec matching headstock. Tout est d'origine sauf deux potentiomètres qui ont été changés, et le pickguard (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait compatible).
D'une manière générale, elle est parfaitement réglée et fonctionne très bien.
Par contre, elle a été assez maltraitée : de nombreux chocs sur le corps (boucles de ceinture, tranche allègrement défoncée par endroits, marques de couleurs diverses), quelques griffures sur le manche (que l'on sent au toucher), et de nombreux coups sur la tranche de la tête. Les caches micros ont jaunis, la plupart des vis et le chevalet (original) sont rouillés.
Je ne suis jamais encore tombé sur une japonaise en vente de cet état : quel prix en donneriez-vous ? Je n'ai vraiment pas envie de payer un prix surévalué ! Merci.
j'en vend une nickel rouge ,matching headstock avec micros vintage vibe + les origines ,recablées tissus + potards cts ,capas orange drop a 700 ect...si ca t'interresse
ou 500 toute d'origine...
ce que je fait:
le couple de renversement plus important permet de relever les vis de pontets dans le chevalet + le chevalet ,
ce faisant les pontets n'ont plus ce jeu qui buzzent en battant sur les support (et sa évite la colle)
on augmente aussi la pression sur les cordes
,une fois réglée ,ne pas oublier de couper les petits morceaux de vis ,parce que si vous avez fait sa comme il faut ,ils touchent les cordes
il faut aussi entailler les pontets ,surtout dans les graves
,rien n'empêche de resserrer le support de tige de vibrato a la pince ,car la aussi sa buzze
si vous n'utilisez pas le bloque vibrato,tendre le ressort de vibrato car sa fait épouser plus fortement les 2 parties du vibrato qui sont en acier sur acier et qui... buzzent (oui ,je sais!!
2 morceau de chatterton sur les supports de chevalet pour éviter le....
enfin ,voili quoi
blindage alu ou cuivre complet obligatoire et masse commune pour éviter la ronflette
voili...
si sa a déjà été dit ,excuses ...
edit: ah oui ;le couple de renversement c'est l'angle du manche par rapport au corps