Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Oui Engl est connu pour faire d'excellents amplis dans le Metal (le Savage, le Powerball...)
En même temps ils ont toujours pris soin de faire des amplis fonctionnels, leurs sons clairs ont toujours été excellents, bien meilleur que chez Mesa par exemple.
J'ai eu un Savage SE pendant 10ans comme il montrait de sérieux signes de fatigue j'ai pris l'Invader 2 avec le module Z16 qui donne une palette sonore assez hallucinante.
Au final c'est plutôt dans le metal extrême que je le verrai le moins à l'aise.

L'association avec la Jazzmaster pour moi a toujours été naturelle, les essais étant toujours très concluants.
Du reste l'histoire du Rock s'est construite sur des associations atypiques, j'aime imaginer la tronche de Les Paul quand il a vu que la guitare qu'il avait imaginé comme la solidbody de référence pour le Jazz s'est retrouvée entre les mains de grosses brutes chevelues
Raca
  • #511
  • Publié par
    Raca
    le 03 Sep 15, 21:18
willem
Bon test comparatif avec même guitare, même réglages, ce qui est rare. Par contre, il me saoule à répéter no noise. On dirait que c'est la seule qualité de ces micros.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Raca
  • #514
  • Publié par
    Raca
    le 05 Sep 15, 18:29
Oui, t'as raison.
Moi j'ai une paire de SurfMaster et j'adore le son : à la fois très typé Jazzmaster et pourtant très polyvalents (il n'y a qu'à écouter ce qu'il en sort en saturé). C'est pour cette seule raison que je les ai pris. La suppression du bruit, je m'en fous.
yogohr
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma Squier Jazzmaster Mascis.
Une bien belle lutherie mais pas convaincu par les micros.

Des possesseurs de cette guitare ici bas ?

Des proprios qui auront changer les micros ?

Par quoi ?

J'ai écouté quelques samples qui m'ont permis de jauger ce qui me plairait ou pas mais vos expériences m'intéressent beaucoup. Le budget semble devoir dépasser 150e sauf chez GFS voire cher Fender (http://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_jazzmaster_pu_set.htm) Si ce ne sont pas les mêmes installés sur la Mascis.

Merci

A+
yogohr
Salut. AU demeurant sympa en Crunch mais le clean est pas très vivant. C'est assez plat. Mais en même temps beaucoup semble changer car ça ne ferait pas très JM ...
C'est ma 1ere JM donc pas trop de point de comparaison si ce n'est les vidéos du net.

Enfin si j'ai eu une LePape : La Dirtstang. mais les micros étaient des SP Custom Trinity assez spécifique. 3 positions: double, tele, jazz.

J'ai fait une connerie j'aurais pas dû la revendre. Je ne me suis pas rendu compte qu'elle était mal réglée après le voyage et elle sonnait pas super. mais quelle beauté. le proprio suivant plus malin que moi est ravi mais là c'est HS.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #519
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 15, 11:08
Le micros de la JM s'apparentent tout de même plus à des p90 que des purs micros de jazzmaster.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jazzm@ster
Ce sont des hybrides, le champ magnétique des aimants est le même que les P90 mais l'alliage de l'aimant et l'architecture de la bobine sont équivalents à des micros Jazz classiques.
yogohr
Rah j'ai rejoué ce soir ... C'est vraiment des grattes à part. Ma 1ere JM
C'est sympa.
Elle braye moins dans les aigus que ma tele G&L
Le circuit Rhythm est sympa.
Et effectivement les micros sonnent assez P90 (je me souviens d'une belle Lâg en P90 ... malgré l'acajou il y a des similitudes.
Le manche est très différent de ce que je possède déjà : Lâg Imperator, G&L ASAT Tribute Semi-Hollow et Tele Cabronita Powertron MJT.
Mais rien ne dit que je ne tenterais pas un changement de micros pour des "vrais" JM plus tard.
Si il y a encore des avis, je reste preneur.

A+
lessismore83
Je viens de m'acheter une paire de Lollar pour ma jazzmaster, toutes les démos m'avaient convaincu.
Sauf que... je trouve le son vraiment nasillare, ça sonne hyper mal, voire moins bien qu'avec les micros d'origines, je ne comprends vraiment pas.
Pensez-vous que cela puisse venir de la position des micros ?
Jazzm@ster
lessismore83 a écrit :
Je viens de m'acheter une paire de Lollar pour ma jazzmaster, toutes les démos m'avaient convaincu.
Sauf que... je trouve le son vraiment nasillare, ça sonne hyper mal, voire moins bien qu'avec les micros d'origines, je ne comprends vraiment pas.
Pensez-vous que cela puisse venir de la position des micros ?


Désolé, pas vu ton message...
Tu as trouvé une solution à ton problème?
Bonjour à tous,
Merci pour ces precieux sample et conseils, venant de tomber dans les jazzmaster, alors que je suis plutot jazzeux, je suis ravi de me retrouver ici.
Est ce que l'un de vous a des micros jazzmaster à vendre ? plutot SD antiquities, lollar ou engine...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...