Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Ça fait plusieurs mois (années) que je me tâte à changer les micro de ma jazzmaster mij.

J'ai envie d'un son neck chaud et rond j'ai pensé plutôt me tourner vers un antiquity sjm1.

Deux petites questions par contre :

Je joue principalement sur amplitude (appartement ...) donc verrais quand même la différence avec les micros d'origine ?

Les micros sont ils relativement simple à échanger? Quel matériel est il nécessaire ? Un tutoriel est il d'ailleurs disponible ?


edit: après pas mal de lecture je viens de craquer sur les jess loureiro original on verra ce que ca donne
  • #497
  • Publié par
    gryf
    le 16 Aug 13, 02:29
Tient nous au courant!!!
Oui tu verra la difference!
A moins que ton ampli soit vraiment pas top
J'ai reçu les micro (Jess Loureiro Original for Jazzmaster) :

-> le micro manche est plus propre
-> le bridge plus péchu mais moins criard

Il en résulte que la position centrale (Bridge+Neck) est beaucoup plus agréable à utiliser que ce soit en clean ou avec un peu d'overdrive.

Je mets des samples (guitare directement branchée dans audacity donc sans simu d'ampli ou modif en sortie de la grat)

https://mega.co.nz/#F!R4UkBDKL!Cw0U9TJgPZAI8sziCW108w

(la balise url ne fonctionne pas ici )
shake_dog_shake
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur le site de the creamery pickups.
Il propose un micro pour Jazzmaster "dark star" très puissant, avez vous des infos en micro bridge ?
Moi aussi je suis à la recherche de 2 micros à remplacer sur ma classic player.
je recherche avant tout un micro bridge avec des graves qui crunch facile.
je joue avec un Marshall JMP 100w et j'utile souvent une sovtek Big muff.
J'ai demandé à Curtis Novak son avis, lui me propose son P180 en B et son P90 en N.

merci d'avance
lo-fi reup
Bonjour les jazzeux, je vends mes micros US si ça intéresse qq'un. ( j'ai revendu ma jap avec ses micros d 'origine)
je sais que c'est pas évident à trouver et ça peut permettre d'upgrader à moindre coût sa japonaise ou une squier (49e FDPIN, me MP). Merci.
neozecat
Est ce que vous savez quels micros se rapprocheraient de ceux-ci ?

furball277
Salut les jazzmaster-geeks,

je viens de me commander un set de micros HepCat (pour Jazzmaster, bien sûr), je ne crois pas qu'ils aient été commentés.
Est-ce que ça vous intéresse et si oui, que vous faudrait-il ?

Je compte les monter sur une jazz que je monte moi-même, donc les délais seront un peu longs et le son pourra être influencé par mes "talents" de luthier débutant, même si je reste sur des caractéristiques classiques (corps aulne, manche érable avec touche palissandre, vibrato et chevalet mustang, électronique classique avec circuit rythm/lead et potard 1Meg...)

A plus !
Jazzm@ster
Fait des samples comme tu le sens, l'intérêt de mon post initial était de tester les micros sur la même gratte et le même ampli pour avoir un référentiel.
willem
Vu qu'on en parle dans un autre topic, je up pour une question micro.

J'ai une classic 60 lacquer avec un set d'avri 65. Je suis pas fan du micro bridge, beaucoup trop strident en clean quand je joue en bas de manche. Par contre je suis ultra fan du micro manche, un régal! (Alors que j'ai rarement joué les micros manches de mes anciennes guitares quand j'en avais un)

Guillaume, mon tech alias GGT m'a conseillé un antiquity car il en a déjà monté plusieurs sur des jazz de clients et c'est top. D'autres pistes?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jazzm@ster
Les antiquity I sont tempérés dans les aigus en effet, par contre l'antiquity II a les mêmes caractéristiques que les AVRI 65.
Après tout dépend ce que tu veux jouer avec, l'antiquity a un niveau de sorti plus modéré que les autres micros Jazzmaster.
Si ça peut t'aider ça donne ça avec ma Jazz et du Gain relativement élevé (3ème canal du Engl sur 4)
En effet, les antiquity II (montés par défaut sur ma Thurston Moore signature), notamment en position chevalet on beaucoup (...beaucoup) de claquant.

Je ne savais pas qu'ils étaient équivalents aux AVRI 65.

@Jazzm@ster: simple curiosité, quel ampli Engl utilises-tu?
"Pavement ist rad"
Wow! Ca a l'air d'envoyer du gros son bien lourd! ..car je crois qu'Engl fait plutôt dans les amplis de métal.

Comme quoi, la combinaison avec une Jazzmaster n'est pas si incongrue. Tout doit être une histoire de réglages, en tout cas, food for thoughts!
"Pavement ist rad"
Jazzm@ster
Oui Engl est connu pour faire d'excellents amplis dans le Metal (le Savage, le Powerball...)
En même temps ils ont toujours pris soin de faire des amplis fonctionnels, leurs sons clairs ont toujours été excellents, bien meilleur que chez Mesa par exemple.
J'ai eu un Savage SE pendant 10ans comme il montrait de sérieux signes de fatigue j'ai pris l'Invader 2 avec le module Z16 qui donne une palette sonore assez hallucinante.
Au final c'est plutôt dans le metal extrême que je le verrai le moins à l'aise.

L'association avec la Jazzmaster pour moi a toujours été naturelle, les essais étant toujours très concluants.
Du reste l'histoire du Rock s'est construite sur des associations atypiques, j'aime imaginer la tronche de Les Paul quand il a vu que la guitare qu'il avait imaginé comme la solidbody de référence pour le Jazz s'est retrouvée entre les mains de grosses brutes chevelues

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...