Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
apres avoir recu des infos de sick sad world au sujet de sp custom je pense que je vais opter pour des 62 jazzmister format P90 car il se raproche de l original qui equipe les modeles des annees 60
ils ont l air vraiment excellents
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
euPat
je vends un SP custom P90 bridge à 40€
je le trouve trop "puissant" par rapport au micro neck
Jazzm@ster
xavharley a écrit :
apres avoir recu des infos de sick sad world au sujet de sp custom je pense que je vais opter pour des 62 jazzmister format P90 car il se raproche de l original qui equipe les modeles des annees 60
ils ont l air vraiment excellents


Le format P90 est loin des sonorités des Jazzmaster des années 60, tu seras plutôt sur des sons de Gibson.
xavharley
a ton avis lequel se rapproche de se que je recherche??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
super merci jazzm@ster
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
on ne sait pas mettre des micros jazzmaster fender us sur une classic player sans devoir faire des adaptations???
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Sick sad world
Jazzm@ster a écrit :
xavharley a écrit :
apres avoir recu des infos de sick sad world au sujet de sp custom je pense que je vais opter pour des 62 jazzmister format P90 car il se raproche de l original qui equipe les modeles des annees 60
ils ont l air vraiment excellents


Le format P90 est loin des sonorités des Jazzmaster des années 60, tu seras plutôt sur des sons de Gibson.


Euh je n'ai jamais parlé des p90, j'avais parlé des antiquity assez décevants et des SP Custom qui sont un bon choix (il peut même en faire selon les désirs du client, totalement custom)

Sinon en manche je trouve perso que les US ont un très bon rapport qualité prix, en chevalet par contre il vaut mieux passer par des fabricants autres que fender.
xavharley
euh desole s s word excuse je voulais dire que tu m avais conseille d aller voir du cote de chez sp custom pour les 62 c est vrai tu n as pas parle du format P90 sorry
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
nico_happysad
Sick sad world a écrit :

Sinon en manche je trouve perso que les US ont un très bon rapport qualité prix, en chevalet par contre il vaut mieux passer par des fabricants autres que fender.

A ce propos est-ce que le micro manche AVRI se marrie bien avec un micro chevalet Lollar (ou autre fabricant éventuellement) ?
xavharley


quel son !!!!!!!!!
je sais pas ce que vous en pensez ...?? mais moi j adore..!!!!!!!!!
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
c est force d avoir des problemes avec le chavalet d origine de la 62 reissue americaine ou tout depend le style de jeu???
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
mon luthier a commande un micro bridge jazzmaster classic pl aus usa et surprises le micro est estampille made in usa etonnant pour une serie faite au mexique
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
InSickCure
Jazzm@ster a écrit :
Oui c'est devenu une habitude en groupe de l'utiliser.
Sur certaines de mes jazz j'ai changé le potentiomètre de 50k par un 250k, ça devient plus intéressant pour une utilisation en Rock.


Salut,

Le pot de 50k dont tu parles c'est celui du circuit Rythm ? Tu pourrais me dire où tu as acheté ça ?

Je viens de monter des Antiquity 2 sur ma Jazz. Ils sonnent vraiment bien mais trop perçant dans les aigus. Je trouve que le son est vraiment nickel quand je baisse le tone à 6.
Je pensais soit changer les pot des 250K ou 500K soit trouver des Antiquity 1 (mais en trouver en occaz pas facile) soit comme tu as fait mettre un 250K en Rythm et laisser les 1Meg sur le Lead.
boattraveller.bandcamp.com
  • #494
  • Publié par
    gryf
    le 30 Jul 13, 13:19
Bonjour tout le monde!!!
genial ce post!!!

J ai une jazzmaster cij de 2000
Je viens d acheter un micro m3 california relique de mosrite
(encore bien bien plus hot qu un p90)
pour le micro chevalet.

Pour le manche, j aimerai un micro typique jazzmaster, tant pis si c est pas equilibrer avec le mosrite...

j aimerai un truc entre l antiquity 1 et le 2.

Un micro avec une bobine comme le 1
mais alnico 4

ca existe?

merci!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...