Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Tu peux les remonter d'1 mm tous les deux, ça fait un peu loin quand même.
Ça améliorera le timbre mais pas certain que ça tempère les aigus, je connais mal les micros de classic player, ce sont des hybrides P90, si les plots sont aimantés tu augmenteras les aigus mais il me semble que non donc ça devrait améliorer ton soucis.
Tiens nous au courant, ça intéresse pas mal de mondes.
xavharley
merci jazzmaster non lil y a deux aimants sur le bas du micro
je vais essayer ca tout al heure
je remonte les deux de 1mm du cote mi aigu et mi grave des deux micros?
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Jazzm@ster
Oui il y a des aimants à la base des micros comme sur les P90 mais parfois les plots sont quand mêmes aimantés du coup plus on les rapproche des cordes et plus on augmente les aigus.

Fait en sorte d'être entre 3mm (mi grave) et 2.5 (mi aigu) sur le micro manche, 2mm (mi grave) et 1.5mm (mi aigu) sur le micro chevalet.
xavharley
ok merci je fais tout a l heure et je fais un topo apres le reglage
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
ok voila je viens de regler selon tes mesures jazz et tu as encore une fois misé juste... c 'est pas jazzmaster qu on va t appeler mais docmaster
le son n est pas moins claquant il est moins criard car le son est mieux equilibre les mediums et graves sont plus presents donc l aigu est plus feutre comme dirait lavoisier rien ne se perd rien ne se cree tout se transforme hihi
tu es le cuisinier des guitares

un grand merci
que penses tu des micros artec il parait qui sont vraiment pas mauvais non plus en P90 ??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Denis13
Jazzm@ster a écrit :
le xxx c'est quoi au maximum pour toi?

Il y a plusieurs "purs micros jazzmaster"
Comme écrits en première page les époques ont vu l'architecture des micros changer et le son avec.
Les Jazz avant 1960 sonnent habituellement très soft
Entre 61 et 65 ont plus de twang
Après 65 les tours de bobines sont augmentés, les basses et le niveau de sortie sont supérieurs.

Super, merci beaucoup
C'est donc le son 61-65 que j'ai en tête : brillant, niveau de sortie relativement bas.
Au niveau tarifs j'ai vu qu'un set d'antiquity tournait à environ 120€, je ne mettrai pas plus.
Je lorgne pas mal vers ça : http://www.jlguitars.com/jazzm(...).htm, original ou surf (plutôt surf à priori)
Les retours sur les micros de ce gars sont excellents dans le topic dédié, le set est à 80€ ce qui est vraiment des plus raisonnable.
Mais je reste ouvert, mon choix n'est pas arrêté
xavharley
quelle differences entre les antiquity 1 et 2
le son est differents des micros d origines de la classic play??
et que vaut les seymour par rapport au novak et lollar??
j 'ai vu aussi les artec
j 'aime un son jazzmaster vintage ...
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
les micros se posent sans adaptation ds une classic que ce soit les seymour ou lollar ou novak??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Jazzm@ster
Denis13 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
le xxx c'est quoi au maximum pour toi?

Il y a plusieurs "purs micros jazzmaster"
Comme écrits en première page les époques ont vu l'architecture des micros changer et le son avec.
Les Jazz avant 1960 sonnent habituellement très soft
Entre 61 et 65 ont plus de twang
Après 65 les tours de bobines sont augmentés, les basses et le niveau de sortie sont supérieurs.

Super, merci beaucoup
C'est donc le son 61-65 que j'ai en tête : brillant, niveau de sortie relativement bas.
Au niveau tarifs j'ai vu qu'un set d'antiquity tournait à environ 120€, je ne mettrai pas plus.
Je lorgne pas mal vers ça : http://www.jlguitars.com/jazzm(...).htm, original ou surf (plutôt surf à priori)
Les retours sur les micros de ce gars sont excellents dans le topic dédié, le set est à 80€ ce qui est vraiment des plus raisonnable.
Mais je reste ouvert, mon choix n'est pas arrêté


Prix très intéressant en effet.
Le son que tu veux correspond aux SJM1 de seymour ou dans ton lien aux micros "surf" la bobine est moins large que les "original" qui ressemblent plus à des micros pré 60's.
Jazzm@ster
xavharley a écrit :
quelle differences entre les antiquity 1 et 2
le son est differents des micros d origines de la classic play??
et que vaut les seymour par rapport au novak et lollar??
j 'ai vu aussi les artec
j 'aime un son jazzmaster vintage ...


Tous les samples que j'ai fait en première page sont là pour aider à mesurer les différences entre les micros.

Oui aucun soucis pour adapter des micros plus classiques sur ta CP.
Denis13
Jazzm@ster a écrit :
Prix très intéressant en effet.
Le son que tu veux correspond aux SJM1 de seymour ou dans ton lien aux micros "surf" la bobine est moins large que les "original" qui ressemblent plus à des micros pré 60's.

Merci pour ton aide
xavharley
si quelqu un recherche un coffre pour la jazz ou la jag , je viens de commander un chez thomann un gator vraiment tres bien prix 76€
a ce prix la....
commande le premier mai recu 2 jours apres
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
euPat
de tous ceux que j'ai essayés, les Antiquity I sont ceux qui se rapprochent le plus de mes black bobbins originaux de 1960.
xavharley
merci eupat
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
y a t il moyen de trouver des antiquity 1 ou curtis novak d occase??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
apres avoir recu des infos de sick sad world au sujet de sp custom je pense que je vais opter pour des 62 jazzmister format P90 car il se raproche de l original qui equipe les modeles des annees 60
ils ont l air vraiment excellents
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...