Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :

,une fois réglée ,ne pas oublier de couper les petits morceaux de vis ,parce que si vous avez fait sa comme il faut ,ils touchent les cordes

Euh, j'ai pas compris là!
Tu coupes les vis des pontets? Sinon lesquelles?
joeydeedeemarky
carpedi a écrit :

,une fois réglée ,ne pas oublier de couper les petits morceaux de vis ,parce que si vous avez fait sa comme il faut ,ils touchent les cordes

photo ou tu peut voir le trucvis de réglage)

sexyjit
Me revoici dans le club

Après 2 essais infructueux avec une Jaguar AVRI et une Jazzmaster Lee Ranaldo, guitares dont les côtés vintages m'ont totalement dégoutés (radius 7.5, frettes vintages, chevalet de m****)... je ne pouvais pas rester sur un échec. J'ai toujours adoré le look de ces guitares et j'ai toujours rêvé de pouvoir en faire une à ma façon.

Je me suis donc acheté une Jazzmaster Classic Player, de couleur noire. Cette dernière possèdant un manche et un chevalet plus modernes, elle devrait me convenir... c'est du vintage modified quoi

J'ai envie de la modder car je suis un grand fan de jazzblaster comme mon cher ami Lee Ranaldo. Je vais donc lui coller 2 humbuckers de derrière les fagots. Ce qui m'amène à me poser 2 questions:

1. Quels humbuckers lui conviendraient bien: j'aime les sonorités Gibson et je pensais à un set de micros Seymour Duncan Alnico II pro APH-1 & TBAPH-1? Qu'en pensez-vous?

2. Changement de pickguard: Si je veux changer le pickguard je dois commander un US ou un Japan? Sachant qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de pickguard mex qui se vendent à la pièce..... même si a priori je vais devoir plutôt commander un pickguard sur mesure pour pouvoir accompagner les humbuckers.

Merci de vos lumières, je suis content d'être de retour parmis vous
Jazzm@ster
honolulu. a écrit :
hello,

une question idiote

est qu'une jaguar avec des micro de strat ça sonne strat (ou s'en rapprochant) ou l'électronique a trop d'influence ?

Les micros de la jag sont quasi comme ceux d'une strat et même en changeant l'électronique t'as pas un son de strat, ça reste plus explosif.
Jim Morrison
Ouahhh, c'est une LOIC LE PAPE la Jazzmaster acier ????

Pfffiou... je la trouve fantastique !!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
joeydeedeemarky
Jim Morrison a écrit :

merci pour le compliment,
mais c'était pas le but.... (j'évite le truc généralement)

en fait si on suis mon raisonnement ,les pontets ont énormément d'angles ,puisqu'on les as montés au maximum par rapport au chevalet

cela évite les montages "branlants (un vis sur 2 qui touchent)
et le "balladage " en latéral
ce faisant ,les vis de réglages d'harmoniques auront tendance a toucher les cordes car l'angle est trop important
donc il faut les couper a ras les pontets
d'où la photo pour étayer les propos
Jazzm@ster
Jim Morrison a écrit :

Carrément, je ne pourrai pas mourir sans avoir une jazzmaster dans le style!
Jazzm@ster
carpedi a écrit :

Loïc parle de la vis principale du pontet (celle qui sert à avancer ou reculer ton pontet), en faisant le shimming de ton manche à la Gibson, tu te retrouves avec l'extrémité de ta vis dans le trajet de la corde.

edit, pas vu mais Loïc avait déjà répondu au dessus...
Lärry
Jazzm@ster a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Carrément, je ne pourrai pas mourir sans avoir une jazzmaster dans le style!

La bonne nouvelle c'est que si tu ne l'actète pas, bah tu ne mourra pas.
A million flies can't be wrong.
Bon j'ai un problème dans ces explications
Autant je pige que l'angle entre le vibrato et le chevalet soit augmenté en soulevant le bloc chevalet.
Autant, je ne comprend pas comment en rajoutant une cale droite (style carte de crédit coupée), on arrive à changer l'angle d'inclinaison du manche.
Ou alors la cale n'est pas droite, ou alors, j'ai besoin d'un schéma^^

Sinon, ma JM CP est revenue de réparation (20 jours!!!!!)
Résultat, elle buzze plus, ils ont changé le cordier.
Et la différence est notable, chaque pontet TOM avait un petit jeu latéral, et là sur le nouveau il n'y en a plus. Donc ça devait être ça le problème.
Du coup, pour une guitare très peu jouée et par un gars hyper soigneux, de moins d'un an, soit y'avait un problème sur ce TOM là, soit les TOM de JM CP sont vraiment nazes! (Sans compter qu'il a fallu qu'il la revoit alors que le problème avait déjà été sgnalé chez Fender en juin)

Du coup, j'ai plus qu'à remonter un chouya le bridge vu que là l'action est tellement basse que les frettes frisent un peu à certains endroits.
Et le tour devrait être joué! (Sauf que je devrais refaire règler les pontets?)

Bon sinon, j'ai posé une question sur le forum ampli (j'avais demandé des conseils ici mais c'est resté lettre morte)
Du coup, si un Jazzmaster player pouvait me donner son avis, j'en serais ravi.
https://www.guitariste.com/for(...).html
...Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
nico_happysad
marmitte a écrit :
B
Et la différence est notable, chaque pontet TOM avait un petit jeu latéral, et là sur le nouveau il n'y en a plus. Donc ça devait être ça le problème.
Du coup, pour une guitare très peu jouée et par un gars hyper soigneux, de moins d'un an, soit y'avait un problème sur ce TOM là, soit les TOM de JM CP sont vraiment nazes! (Sans compter qu'il a fallu qu'il la revoit alors que le problème avait déjà été sgnalé chez Fender en juin)

J'ai essayé récemment une CP, l'adjusto-matic ne m'a pas convaincu (par rapport à mon Mastery Bridge du moins).
Jazzm@ster
ash23 a écrit :
En fait la cale doit pas faire la taille du talon mais seulement 2 ou 3 cm de longueur comme le bout jaune sur la photo. Ca surélève uniquement côté chevalet.

EDIT : En tout cas ça a l'air bien compliqué à régler vos jazzmaster

c'est compliqué si tu souhaites garder le chevalet d'origine, maintenant y'a des tas de solutions pour ceux qui ne veulent rien bidouiller.
C'est pas non plus aussi casse pied qu'un floyd...
c'est casse pied au debut car il faut apprendre comment faire pour pas l'emmener toutes les 4 matins chez un luthier pour la faire régler mais une fois que tu as fais ce qu il faut c'est aussi stable qu une strat
par contre c'est vrai qu il y a plus de bidouille et tu as vite fait de te perdre mais après c'est le grand bohneur je n'echangerais pas mon baril de lessive contre une strat
je suis en train de reflechir sur les micros pour ma jag ,pick up whizard comme ma jazz ou bien avri

les avri sont moin cher mais les pickup whiz ont une super réputation et pour avoir essayer en jazzmaster je trouve qu il y a pas photo
j ai un crunch vraiment sympa avec ces machin que je ne retrouve pas sur les avri
vous allez me dire faut tester surtout que j ai déja des avri sur une autre pelle
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...