Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
nico_happysad a écrit :

J'ai essayé récemment une CP, l'adjusto-matic ne m'a pas convaincu (par rapport à mon Mastery Bridge du moins).

En même temps, c'est pas comparable si j'ai bien compris c'est comme comparer une F1 et une clio^^

En tou cas merci a Ash pour le petit schéma, mais je crois qu'avec le changement du cordier, je vais pas avoir besoin de passer par cette ruse de sioux pour l'instant, je vais juste remonter l'action trop basse et espérer que le bridge ne me lache pas (mais bon y'a pas de raison s'il est neuf, et qu'il ne bueez pas même avec une action basse)

Bon, par contre je suis déçu pour mon topic help ampli.
Vous jouez avec quoi vous? (ni vu ni connu je relance^^)
...Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
[...]
mollotof
ludo.bag a écrit :
pick up whizard comme ma jazz ou bien avri

les avri sont moin cher mais les pickup whiz ont une super réputation et pour avoir essayer en jazzmaster je trouve qu il y a pas photo

aaaah mais ca m'intéresse ca, j'avais posé la question sur le topic des micros de Jazzmaster, mais personne n'a répondu...
Alors, ces micros de Jazzmaster Thepickupwizard ?
propos à prendre entre guillemet
étant donner que j ai pas essayé mon bout de bois avec les avri
mais je trouve les pickwhizz vachement très bien
ils sont plus dynamique ils réagissent énormement à la main droite ,ont un niveau de sortie élevé ,j ai un crunch pas dégeux du tout la disto ne les dérange pas et j ai pas une once de bruit de fond(ça vient peut etre aussi du blindage )
après pour etre sur il faudrait que je fasse un comparatif sur la meme guitare ( par contre les moultes visses à devisser ça me branche pas trop)

et une petite question les cover et claws jaguar japan ça monte sur des avri ou seymour
parsque mine de rien les bidules ça coute autant qu un micro avri
donc si je récupère ça sur ma japan je prend les pickup whiz sinon j'achète une paire d'avri
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
carpedi a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

,une fois réglée ,ne pas oublier de couper les petits morceaux de vis ,parce que si vous avez fait sa comme il faut ,ils touchent les cordes

Euh, j'ai pas compris là!
Tu coupes les vis des pontets? Sinon lesquelles?

Loïc parle de la vis principale du pontet (celle qui sert à avancer ou reculer ton pontet), en faisant le shimming de ton manche à la Gibson, tu te retrouves avec l'extrémité de ta vis dans le trajet de la corde.

edit, pas vu mais Loïc avait déjà répondu au dessus...

Je ne vois pas bien sur la photo mais j'ai compris le principe!
En fait quand j'avais un buzzstop je mettais le bridge à l'envers, les vis étaient du coté micro et pas du coté vibrato, ça réglait le problème!
Sick sad world
Je vais peut-être vendre mon mastery bridge donc s'il y a des intéressés : mp
Bonjour,

Je viens me m'acheter une Jag 62 RI Jap de 2008, j'ai lu un peu le topic, mais est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me résumer les choses à améliorer à moindre cout . J'ai pour l'instant blindé la guitare, changé les cordes en 11-48, mis du scotch d'électricien dans les trous destinés à accueillir le bridge, je l'ai reglé en suivant la manœuvre de la page 1, ca buzz un peu, et j'ai l'impression que ca vient toujours du bridge...
Les cordes ne touchent pas le support, uniquement les pontets.

J'ai lu sur certains sites qui ca pouvait venir des vis de pontets ?
D'ailleurs il m'en manque une :/

J'avais pensé limer les pontets pour creer une gorge pour les cordes graves.
Voila, merci
Monco
acte 1

demain acte 2 je refais cette électronique je blinde et je branche 2 avri en attendant mes pickup wizard
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'étais au concert de The Ex hier soir. Déjà, c'était mortel, ils sont excellents. Et secundo le guitariste à cour utilisait souvent une Jagbass, ou une jag baryton. Deux mécaniques de basse sur les deux cordes graves et le reste en "normal".
Du coup, je me demande si elle était modifiée esthétiquement ou si elle est comme ça... parce que du coup les jagbass que j'ai vu était normale.
domijazz65
Jazzm@ster a écrit :

Qq'un connait ce groupe Français?

oui ils existent depuis une 10zaine d'années ...et sont bien inspirés par le groupe "Mogwai" avec des instrumentaux dépassant de loin le formatage "single" de 3 minutes...
soupesoise03
Jazzm@ster a écrit :

Qq'un connait ce groupe Français?

Si il s'agit bien de ceux à qui je pense, il ne s'agit pas d'un groupe français... Je crois qu'ils sont canadiens et avaient remixé un truc de Metric à l'époque

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Nan, il parle du groupe "RIEN" pas de MSTRKRFT qui est un groupe canadien d'electro formé d'un des gars de Death from above 1979 et d'un autre type.
Ils ont remixé bcp d'artistes connus.
Monco
mollotof
vi, Rien est un groupe grenoblois...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...