Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ça y est
j ai installé un mute sur ma jag et changé les micros (ainsi que un recablage dans le style d'une ricaine )
j ai trouvé un mute complet aux us sur un forum sinon c'est impossible de trouver le ressort

j ai cherché en gsb une plaque de cuivre pour faire le blindage il n y en a pas alors sytème D on prend une canette en alu on coupe et on recouvre de cuivre adhésif ça fonctionne comme cela je peux souder dessus on met un bout de double face en dessous pour pas que ça bouge

mon mute fonctionne bien mais est un peu dur faut peut etre que je perce un poil plus profond là je suis à 36 mm mais vu que j ai utilisé une mèche à bois de 12 la pointe fait 5 mm de plus alors méfiance le corps fait 42 mm donc j ai pas envie de traverser ce serait ballot j ai agrandis avec une mèche défonceuse 12.7 mm vu que c'est du ricain font suer avec leur pouces
autrement c'est bon les améliorations attendus sont là ,plus de bruit de fond et surtout les micros sonnent nettement mieux plus chaud
là c'est des avri mais j ai commandé des micros pickup whizard comme ma jazzmaster ,mais vu qu ils sont livré sans capots et la griffe (et c' est horriblement cher pour le prix de 2 covers et 2 griffes tu as un micros us )je recupère mes capots et griffes japonaises pour moi ça doit pas infuencer sur le rendu
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Super , mais c'est quoi un mute ? (et une griffe aussi, c'est quoi ?)
Yeah man !
bullfrog
voilà c'est fait je regrette ma jazzmaster
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
le mute c'est le bout de mousse devant le chevalet qui mute (etouffe les cordes ) ça ne sert à rien pour certains mais je trouve ça sympa en plus d'etre beau
les griffes ou les claws c'est la partie metalliques chromé sur le micro

Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
voilà c'est fait je regrette ma jazzmaster

Pourtant t'as une super gratte!!

Pour être honnête j'ai une GB10 et je la joue hyper rarement, même en concert Jazz, mais bon je suis un illuminé alors ça compte pas...
balaste a écrit :
Bonjour,

Je viens me m'acheter une Jag 62 RI Jap de 2008, j'ai lu un peu le topic, mais est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me résumer les choses à améliorer à moindre cout . J'ai pour l'instant blindé la guitare, changé les cordes en 11-48, mis du scotch d'électricien dans les trous destinés à accueillir le bridge, je l'ai reglé en suivant la manœuvre de la page 1, ca buzz un peu, et j'ai l'impression que ca vient toujours du bridge...
Les cordes ne touchent pas le support, uniquement les pontets.

J'ai lu sur certains sites qui ca pouvait venir des vis de pontets ?
D'ailleurs il m'en manque une :/

J'avais pensé limer les pontets pour creer une gorge pour les cordes graves.
Voila, merci

Hey les gars, un ptit coup de main ?

Monco
Je viens de recevoir ma première Jaguar ! Une japonaise Candy Apple Red avec matching headstock. Elle est neuve (encore dans son emballage d'origine). Magnifique ! Et très bien réglée d'origine...
Par contre, après avoir parcouru le web pour décoder le numéro de série, je n'arrive pas à trouver la solution (les indications s'arrêtent systématiquement à 2008 pour une raison obscure)... C'est une "Crafted in Japan" n° T 006604.

Merci pour votre aide.
8O dans ma boite aux lettre ce matin moin d'une semaine pour venir du canada

manque plus qu'a les monter
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
La côte classique pour une jag japonaise c'est combien ?
Il y a des modèles, années, à éviter particulièrement ?
pouletdegrains a écrit :
Je viens de recevoir ma première Jaguar ! Une japonaise Candy Apple Red avec matching headstock. Elle est neuve (encore dans son emballage d'origine). Magnifique ! Et très bien réglée d'origine...
Par contre, après avoir parcouru le web pour décoder le numéro de série, je n'arrive pas à trouver la solution (les indications s'arrêtent systématiquement à 2008 pour une raison obscure)... C'est une "Crafted in Japan" n° T 006604.

Merci pour votre aide.

http://www.guitardaterproject.(...).aspx
94-95 apparemment
...Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père
Jim Morrison
Voir le site officiel Fender :

http://www.fender.fr/support/j(...)s.php

Mais si la tienne est toute neuve et 'Crafted in Japan', elle doit être toute récente et la série ne doit pas encore être référencée dans la liste 'officielleas'... J'imagine que dans le tableau il doit manquer des lignes...

Crafted in Japan S + 5 (ou 6 ?) digits ??????????
Crafted in Japan T + 5 (ou 6 ?) digits ??????????
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison a écrit :

Mais si la tienne est toute neuve et 'Crafted in Japan', elle doit être toute récente et la série ne doit pas encore être référencée dans la liste 'officielleas'... J'imagine que dans le tableau il doit manquer des lignes...

C'est effectivement ce que j'imagine... Ma guitare est neuve (jamais déballée) donc a priori pas de 1994 ! Le problème c'est que la succession des numéros de série n'est pas logique :

Crafted in Japan A + 6 digits 1997-1998
Crafted in Japan O + 5 digits 1997-2000
Crafted in Japan P + 5 digits 1999-2002
Crafted in Japan Q + 5 digits 2002-2004
Crafted in Japan R + 5 digits 2004-2005

Deuxième problème, les Jaguar japonaises ne peuvent plus être exportées du Japon depuis peu... Donc plus d'infos ?
j ai l impression que ça fait 10 ans qu on entend que les jap n on pas le droit de fournir leur gratte en europe , mais y a moyen d en avoir quand meme en commandant directement chez eux, en effet fender france ne distribue presque plus rien de japonais, ça c est vrai , mais si tu veux une japon, tu va sur e bay et en chope une avec un des quelques vendeurs qui en propose et qui sont serieux (jh ai pris une mustang et une jazz comme ça) par contre ça douille , 200e de douane, des risques eventuels , mais etant gaucher je m en tape , j ai pas le choix . Si j etais droitier je m emmerderai moins, m achetererai de l us et au pire les classic player et autres. quand je vois que pour 500 e vous pouvez avoir une jaguar HH noire que j adorerai avoir . moi j me touche . mais je suis content quand meme de tout ce que j ai reussi a choper .
a reminder
Idem pour moi, j'ai commandé directement chez Ishabshi à l'époque (et là pour le coup, j'ai l'impression que les exports de leur part sont inhérent au bon vouloir de Fender en la matière).
gaël
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
pouletdegrains a écrit :
Jim Morrison a écrit :

C'est effectivement ce que j'imagine... Ma guitare est neuve (jamais déballée) donc a priori pas de 1994 ! Le problème c'est que la succession des numéros de série n'est pas logique :

Crafted in Japan A + 6 digits 1997-1998
Crafted in Japan O + 5 digits 1997-2000
Crafted in Japan P + 5 digits 1999-2002
Crafted in Japan Q + 5 digits 2002-2004
Crafted in Japan R + 5 digits 2004-2005

Deuxième problème, les Jaguar japonaises ne peuvent plus être exportées du Japon depuis peu... Donc plus d'infos ?

si tu fais la suite:
Crafted in Japan S + 5 (ou 6 ?) digits = 2006-2007
Crafted in Japan T + 5 (ou 6 ?) digits = 2007-2008

La mienne est t + 6 digit et est de 2008.

il me semble que les dernières soient repasser en made in japan mais je ne suis pas sur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...