Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci jazz, ben ouai les "use 1 et 2 "m ont vraiment marqué, c est ce qui m a mis dedans avec nirvana , metallica et sepultura en simultané. tout ça c est mes premieres cassettes. et putain je les ai usé. c est marrant que 20 ans apres je joue ça . ça fout un coup de barre, et en meme temps c est classe que ça le fait toujours / j dirais pas ça du chinese ^^
Bon, j'ai écouté vos conseils, viré le blindage de cette partie, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai retiré la plaque de switch de sa cavité, de sorte qu'elle ne touche rien, mais toujours le même problème... D'autres idées ? En tout cas merci de vos réponses !

Et retirer le blindage a enlevé des bruits parasites sûrement dûs aux frottements, merci !
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Civil war était mon morceau préféré quand j'avais 13ans

C'est un compliment?
Jazzm@ster
Nicolas9294 a écrit :
Bon, j'ai écouté vos conseils, viré le blindage de cette partie, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai retiré la plaque de switch de sa cavité, de sorte qu'elle ne touche rien, mais toujours le même problème... D'autres idées ? En tout cas merci de vos réponses !

Et retirer le blindage a enlevé des bruits parasites sûrement dûs aux frottements, merci !

ton micro neck est peut être HS?
Si t'as un multimètre tu peux voir s'il y a une DC resistance qui en sort.
Jazzm@ster
Haydn a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est un compliment?

hihihi!
Toutes les époques sont honorables, je ne renie pas mes premiers émois musicaux, même S-express quand j'étais en CM1 dans le car en allant en voyage scolaire à Vallon Pont D'arc...
Haydn
Jazzm@ster a écrit :
Haydn a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est un compliment?

hihihi!
Toutes les époques sont honorables, je ne renie pas mes premiers émois musicaux, même S-express quand j'étais en CM1 dans le car en allant en voyage scolaire à Vallon Pont D'arc...

C'est vrai, c'est vrai ...
En CM1-CM2, j'étais plutôt Joe Dassin! (j'étais déjà de la vieille école)
Jazzm@ster a écrit :
Nicolas9294 a écrit :

ton micro neck est peut être HS?
Si t'as un multimètre tu peux voir s'il y a une DC resistance qui en sort.

Pas con ! Je regarderais demain, mais si je n'ai pas de multimètre, y'a un autre test ?
Mais si c'est le neck qui ne fonctionne pas, comment bouger le switch neck peut-il tout couper, même le bridge ? Et inversement d'ailleurs !
phipessac
Nicolas, je ne suis pas certain que ton cablage soit correct,
notamment dans le coin de la capa. Vérifie avec ce schéma :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
En effet, mes soudures semblent être inversées, merci beaucoup alors ! mais mes câbles sont jaunes et orange, ici c'est rouge et orange, donc jaune = orange et orange = rouge (par plus ou moins foncé) ou orange = orange et jaune = rouge ?
Haydn
phipessac a écrit :
Nicolas, je ne suis pas certain que ton cablage soit correct,
notamment dans le coin de la capa. Vérifie avec ce schéma :

Quel bordel un câblage de Jaguar.
phipessac
Peu importe la couleur des fils, vérifie d'où ils partent et où
ils arrivent.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
"you could be mine" quand meme dans la BO de terminator 2 , clip en boucle sur m6 , en meme temps que celui de territory de sepultura . ouai , y avais des clips de sepultura sur m6 . un autre monde . les best of thrash la nuit aussi .. ou j ai decouvert korn , qui passait le soir meme dans nulle part ailleurs , la claque . chut chut , ne reparlons pas des 90's , on va badder .
Problème résolu !
La soudure du fil de masse qui relie le micro bridge au vibrato avait bavé sur la partie "dents" qui protège le micro (c'est pas moi qui l'ait faite) et touchait de l'aluminium...
Pour ceux qui aiment les sons de Jazzmaster "déglinguée", je vous recommande Civil Civic, un duo d'australiens émigrés à Londres:

Pour rebondir sur le commentaire de FenderJeff sur la jag d'Oliver Ackermann, il en a une rouge qui est superbe aussi!
Je n'avais pas posté de photo de ma Jazz encore, je vais réparer çà puisque je viens de réaliser une séance de portrait, dédiée à la Jazzmaster ( étant photographe c'est bien normal ):

A Girl And Some Tunes: The Girl With The Red Guitar par laurent.lagarde, sur Flickr

pour ceux qui veulent voir le reste c'est ici:
http://www.flickr.com/photos/o(...)2802/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...