Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
domijazz65 a écrit :
fenderjeff a écrit :
baseb a écrit :
Effectivement,Domijazz a fait un post incroyable sur la Jazz!
voici le lien:
http://www.wikicure.com/tikiwi(...)aster
La tu réponds a toutes tes questions

content de voir enfin cette superbe Jazzmaster, Baseb!

sur la page de Domi, il parle de séries spéciales japonaises de 2003 en tilleul.
qu'est-ce qu'elles ont de particulier, ces Jazz? (hormis le corps en tilleul, y a-t-il des couleurs spécifiques? d'autres particularités?)

salut
les 5 coloris des séries spéciales japan de 2003 avec matching headstock sont :
surf green, , shoreline gold, ocean turquoise et sonic blue (idem pour les jaguars de la même année et série)

les N° de références sont respectivement pour les couleurs citées ci dessus :
pour les JM = 27-7800-957 (surf green ) ou 966 (burgundy mist), 944 (shoreline glod) , 908 (océan turquoise) et 972 (sonic blue)
et pour les jags = 27-7700-plus les mêmes n° de nuanciers

et bien je crois que j'ai une de ces séries spéciales!
à ceci près que ma gratte était restée stockée trop longtemps près d'un néon et que le sonic blue de la tête a viré au surf green (notre ami luthier commun Jérôme D. n'avait pas dû bien faire attention à l'époque!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
baseb
  • Special Méga utilisateur
Citation:
baseb.. merde, c'est quoi ce pickguard moche?!
faut que t'en trouves un tortoise des années 60, rien d'autre!!

sinon elle est sublime.. ce sunburst.. j'en rêve.
la big headstock avec le logo énorme putain..

tu l'as payée combien sans indiscrétion?
si jamais tu me la donnes, j'ai deux pickguards des 60s en stock..

Bah,il est beau mon pickguard!
pour le prix au total avec modifs! et bien le prix d'une Gibs LP custom et une strat US!(d'occas bien sur!)
c'est pas donné mais je suis conquis!
(Mon année de naissance en plus )
Mon coeur balance,depuis + 20 ans,entre LP et strat en passant par bien d'autres marques!en boudant inconsciemment les jazz pour je ne sais qu'elle raison!
La!je peux dire!
mollotof
fenderjeff a écrit :
à ceci près que ma gratte était restée stockée trop longtemps près d'un néon et que le sonic blue de la tête a viré au surf green (notre ami luthier commun Jérôme D. n'avait pas dû bien faire attention à l'époque!)

on les reconnait comment ces séries spéciales ?
Elles ont quoi de spécial a part le corps en tilleul ?
Ma Jap "crafted in Japan" avec un serial Q0154xx peut elle en etre une ?
Flürk
J'avais envie de modifier un peu le look de ma JM, et vu qu'on parlait de blocks & binding il y a peu :

(bon heureusement que c'est une photo floue, c'est une modification assez sommaire... mais j'aime beaucoup l'effet !)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
baseb
Citation:
je peux pas approuver.
avec une telle guitare, un tortoise actuel est inacceptable.
si jamais tu veux, je peux poster des photos pour te convaincre, parce que j'ai des preuves!!

Ah!je veux mrs!
En MP!
domijazz65
mollotof a écrit :
fenderjeff a écrit :

on les reconnait comment ces séries spéciales ?
Elles ont quoi de spécial a part le corps en tilleul ?
Ma Jap "crafted in Japan" avec un serial Q0154xx peut elle en etre une ?

c'est une "Océan Turquoise" avec matching headstock la tienne il me semble
donc oui avec ce SN...elle est issue de cette série avec ces 5 coloris spécifiques
et les autres ingrédients sont les mêmes que les CIJ standards (à part la nature du body)
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Flürk a écrit :
J'avais envie de modifier un peu le look de ma JM, et vu qu'on parlait de blocks & binding il y a peu :

(bon heureusement que c'est une photo floue, c'est une modification assez sommaire... mais j'aime beaucoup l'effet !)

Chouette, comment tu as fait pour poser ces micros ?
mollotof
domijazz65 a écrit :
donc oui avec ce SN...elle est issue de cette série avec ces 5 coloris spécifiques
et les autres ingrédients sont les mêmes que les CIJ standards (à part la nature du body)

vi c'est bien, ca.
J'avoue que je suis que tu te souvienne de ma Jazz...Je ne le mérite pas tu sais....
baseb
EHSP
baseb a écrit :
Citation:
je peux pas approuver.
avec une telle guitare, un tortoise actuel est inacceptable.
si jamais tu veux, je peux poster des photos pour te convaincre, parce que j'ai des preuves!!

Ah!je veux mrs!
En MP!

done.
domijazz65
mollotof a écrit :
domijazz65 a écrit :

vi c'est bien, ca.
J'avoue que je suis que tu te souvienne de ma Jazz...Je ne le mérite pas tu sais....

Tout passionné pratiquant la jazzmaster et autres "offsetbodies" attire mon attention...
Salut à tous, je pense me séparer de ma jazz jap à regret, complètement upgradée puisqu'il n'y a plus que la lutherie de japonais.

> Etat impeccable, manche parfait, première main acquise en 2007
> Couleur candy apple red, matching headtstock
> Case de transport Fender noire, intérieur coffin rouge
> Electronique Rothstein
> Micros Curtis Novak JM 90 en chevalet et JM vintage en manche
> Pickguard tortoise américain et shielding complet en cuivre fait par un luthier
> Pontets Graph Tech en ivoire
> Hardware complètement changé pour du tout Made in USA
> Buzzstop ôté mais vendu avec

J'en demande 1200€ compte tenu de l'investissement...

Possibilité de transaction sur paris

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
Pièces de Jazzmaster à vendre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Ennkuhl
Ennkuhl a écrit :
Flürk a écrit :

C'est ce genre de truc ? Ça s'adapte bien sur une jazz ?

http://www.banzaimusic.com/Pic(...).html

Ou bien as tu fait ce pickguard sur mesure ?
Flürk
Ennkuhl a écrit :
Ennkuhl a écrit :
Flürk a écrit :

C'est ce genre de truc ? Ça s'adapte bien sur une jazz ?

http://www.banzaimusic.com/Pic(...).html

Ou bien as tu fait ce pickguard sur mesure ?

Désolé pour la réponse tardive, j'avais acheté cette guitare telle quelle à koyl, je ne peux donc pas trop te dire.
Il me semble que ce sont juste des entourages de humbucker normaux, et que le pickguard est taillé pour des humbuckers, c'est juste que niveau hauteur des micros c'était plus pratique avec des rings comme ça.
Le corps a été modifié pour y adapter des micros doubles, selon mon souvenir.
Je cherche d'ailleurs à changer de micros, j'aimerais bien trouver un bon compromis puissance/clarté avec des doubles ou des simples format double...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Youp, bonsoir
J'ai profité de mon week end pour ressortir ma JM, la pauvre n'avait vu qu'un ampli basse depuis un moment.
Donc tout ca pour demander un truc
Est ce que c'est normal que le son en neck soit très aigu en disto, limite criard, strident ?
Alors qu'il ne l'est pas autant en clean
(Oui j'commence la disto après quelques années de clean/crunch)
C'est une question de guitare ( je suis en lollar), d'ampli (vox vt30), d'effet ? (une grosse disto limite fuzz pour jouer du Muse)
Voilà merci ca m'inquiete un peu (sachant que en clean et crunch elle sonne du tonnerre, savoir si à cause de ses simples bobinage du gros Muse c'jouable ou pas)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...