"Je pose la question : un homme qui tue un homme au combat et un héros de guerre, mais s'il agit sous l'emprise de la passion, c'est un criminel"
Glen, Stan Mikita's donuts
Autre question : "est-on toujours un homme après avoir subi une ablation testiculaire?"
tout cela m'amène à ma question du soir : Une jaguar avec 2 micros doubles, un seul circuit et un combo stop bar/tune-o-matic est-elle toujours une jaguar?
En gros pour vous la faire courte, je suis un énorme fan de jaguars "normales", je ne joue que la-dessus, que ce soit chez moi ou dans mon groupe principal.
Récemment j'ai monté un second groupe avec des potes où là je veux envoyer un peu plus la purée avec un niveau de distorsion plus conséquent.
Du coup, sans tenter de déclencher une envie de vomir en allant chez Iba..ez ou encore aller tâter de la buche canadienne avec un manche de gib.on (vous l'aurez compris, je suis très fender), je me dis :"merde une petite fender avec des micros qui envoient la purée (enforcer) et qui grâce au chevalet fixe doit tenir quand on lui rentre dedans, le tout avec une forme identique à mes guitares préférées, ça le fait!!!!!"
Donc voilà vous l'aurez compris, je suis tenté par une petite jaguar blacktop, j'en ai essayé une en mag, j'ai trouvé le manche vraiment bon (malgré le radius plus moderne avec lequel d'habitude je suis pas très à l'aise), et les micros, bah ils envoient...et c'est ce que je leur demande... et puis en plus c'est pas très cher.
J'ai possédé pendant quelques temps, après l'avoir acheté sur un coup de tête, la jaguar special HH MIJ, et même si la lutherie était excellente, et la guitare très belle, les micros manquaient de personnalité et le son, sans être mauvais, loin de là, était un peu terne, fade à mon goût.
Là le test en mag de la blacktop a été concluant, mais le puriste de la jag, que je suis, m'amène à me poser des questions existentielles...
C'est grave docteur?