Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
parkerlewis a écrit :
yep,
pas mal le lien, la boutique est super fournie et puis ces corps de télémaster
j'ai vu qu'il y avait un kit pour jaguar, je vais aller analyser ça un peu plus en profondeur...
Encore merci...

ici une jaguar japan "CAR" complète qui a déjà été "maltraitée" par son ancien proprio 390 €
tarif à négocier... et tu peux ensuite la customiser à ta guise
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
Question pour ceux qui ont touché une CP Jaguar récemment: on parle beaucoup d'un neck plus 'en C' et pratique pour les grandes mains, est t'il si différent comparé aux CIJ/AVRI?
Jeune Freluquet
Pierercf a écrit :
Ca sort peut etre de ce que tu cherches mais sur cette boutique de la bay tu as des corps ett manche de jaguar en finition nitro. Je trouve pas le tarif excessif avec le cours actuel.

http://stores.ebay.fr/MJT-Aged(...)ishes

salut

j'ai bien envie d'acheter des parts sur ce site mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé chez eux?
sont ils sérieux? et surtout est ce que les bois sont bons et que ça sonne une fois monté?

merci de vos retours
Les manches de CP (j'ai essayé une jaguar en magasin) m'ont moyennement convaincu mais pas par le profil, mais plutôt par le radius ...

mais c'est vrai que déjà entre 2 jap, les manches différent (j'ai 2 jags jap, et mes manches ne sont pas les mêmes non plus, c'est surtout du domaine de la sensation), alors entre une jap et une mex...
"Je pose la question : un homme qui tue un homme au combat et un héros de guerre, mais s'il agit sous l'emprise de la passion, c'est un criminel"
Glen, Stan Mikita's donuts

Autre question : "est-on toujours un homme après avoir subi une ablation testiculaire?"

tout cela m'amène à ma question du soir : Une jaguar avec 2 micros doubles, un seul circuit et un combo stop bar/tune-o-matic est-elle toujours une jaguar?

En gros pour vous la faire courte, je suis un énorme fan de jaguars "normales", je ne joue que la-dessus, que ce soit chez moi ou dans mon groupe principal.

Récemment j'ai monté un second groupe avec des potes où là je veux envoyer un peu plus la purée avec un niveau de distorsion plus conséquent.
Du coup, sans tenter de déclencher une envie de vomir en allant chez Iba..ez ou encore aller tâter de la buche canadienne avec un manche de gib.on (vous l'aurez compris, je suis très fender), je me dis :"merde une petite fender avec des micros qui envoient la purée (enforcer) et qui grâce au chevalet fixe doit tenir quand on lui rentre dedans, le tout avec une forme identique à mes guitares préférées, ça le fait!!!!!"

Donc voilà vous l'aurez compris, je suis tenté par une petite jaguar blacktop, j'en ai essayé une en mag, j'ai trouvé le manche vraiment bon (malgré le radius plus moderne avec lequel d'habitude je suis pas très à l'aise), et les micros, bah ils envoient...et c'est ce que je leur demande... et puis en plus c'est pas très cher.

J'ai possédé pendant quelques temps, après l'avoir acheté sur un coup de tête, la jaguar special HH MIJ, et même si la lutherie était excellente, et la guitare très belle, les micros manquaient de personnalité et le son, sans être mauvais, loin de là, était un peu terne, fade à mon goût.

Là le test en mag de la blacktop a été concluant, mais le puriste de la jag, que je suis, m'amène à me poser des questions existentielles...

C'est grave docteur?

Ou bien: tu reprend une HH et tu mets d'autres micros ( le choix est vetrtigineux...
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
pourquoi les blacktop en termes de finition, c'est pas top?

sinon ouais sur une jag special jap, j'avoue que le deuxième circuit avec les humbuckers était vachement moins exploitable, donc je me dis que la blacktop est peut-êtr eun bon compromis simplicité/coût.

mais bon c'est quand même une gratte moderne, bordel je suis super indécis.
moi, je disais ça à cause de la joliesse des HH vu que les blacktop... bof me concernant.
Et un 2ème circuit, tu en fais ce que tu veux ( mini-disto intégré, condos hors norme, ... )
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Y a meme une jag de la mort qui tue ( moor en a une ), fabriquée par un allemand avec une leslie intégrée ( dans la gratte, hein! ) elle, c'est mon fantasme absolu!
( on en a parlé dans ce forum, mais sais plus ou )
c'est vrai qu'elle est jolie la hh jap. la blacktop, moi j'aime bien la noire, la inca fait un peu cheap comme couleur.
c'est que le deuxième circuit, ça ouvre des possibilités.
Faut qu eje réflechisse.
a ouais une jag deutch? et en plus le thurston en aurait une, faut que je vois ça. elle est pas sur leur page gear? je l'ai pas vu, je vais aller rejeter un oeil quand même

En ce moment sur guitare électrique et Fender...