putain un tone king ! ( et super gratte...)
Tu l'as choppé où? Avec ça + ton pseudo, on peut dire que tu es un homme de goût...(t'as vu qu'il vient de sortir un nouveau film?)
Branchée, c'est kif kif à mes oreilles.
Peut-être un poil plus de basses/bas-médiums, mais pas très significatif.
Par contre elle a un comportement physique très différent, elle vibre bien plus, c'est très agréable.
Est-ce que quelqu'un sait si la plaque de contrôle de la Jaguar et de la JazzBass sont interchangeables? Car j'aimerais ajouter un deuxième potentiomètre de volume sur ma Jaguar pour utiliser à plein la position intermédiaire.
Les graphtech après 5 ans d'usage intensif et un bref passage par Mastery Bridge (qui dénature trop le confort originel et le son) je vais probablement tenter le chevalet mustang donné en lien ebay au-dessus. Donc s'il y en a qui serait potentiellement intéressé par mes pontets... (ils ont vécu, ce sont les blancs crèmes en je ne sais quelle matière, mais si ça peut permettre à quelqu'un de les tester et à moi d'acheter quelques fournitures...)
J'ai commandé le chevalet Mustang du lien que j'ai posté précédemment.
Je vous ferrais une petite review comparative entre les pontets Graph Tech et le chevalet Mustang.
c'est vrai que les Graphtech matifient le son, sur ma CIJ, c'est ce qu'il fallait : j'ai gagné en chaleur, c'est moins agressif dans les aigus.
mais sur ma Jazz en peuplier, c'est un peu trop "mat", les pontets Mustang pourraient lui faire du bien, elle avait un son plus riche avec les pontets JM standards.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)
Merci ! Bon et bien je suis repassé en 11-52 (l'ex proprio avait ça au départ mais avait mis du 10-46 pour pas effrayer les gens sans doute...) . J'ai fait tous les reglages (j'ai pas mal réfléchi sur le vibrato :lol . Et ça sonne beaucoup mieux avec ce tirant !