Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
exbadgers
C'est moi qui l'ait ! hé hé.

Je l'ai pas encore monté... Un peu déçu par la finition par contre (traces de colles sur la capot, le micro est de traviole à l'intérieur, la surélévation par rapport au capot classique Jazz semble avoir été ajouté un peu à l'arrach'...). C'est mon 3ème micro chez SP Custom et je suis un peu surpris. C’était un proto ou quoi ? Je suppose que ceux vendus neufs sont pas comme ça. Bon en même temps pour 50 €, on va pas chipoter et s'il envoi le steak, ça ira bien !

Par contre, je suis en train de réfléchir au câblage (potard split 500 kohms à priori en lieu et place des 250 kohms actuels) et je sais pas trop ce que ça va changer sur le micro manche d'origine par contre (plus d'aigus ???). Faudra peut-être ajouter un condo pour ce dernier... Si certains ont des conseils ?!
Bon, comme le topic Jagmaster a coulé et que j'ai pas spécialement envie de l'upper, j'préfère poster ici

Demain j'vais chercher une petite Jagmaster, quasi neuve de 2010/2011 je crois, noire et pickguard blanc ( dommage le pickguard par contre, si quelqu'un avait un pg type tortoise shell rouge à me filer/échanger/vendre pour une Jagmaster récente ça serait sympa )

Bon les puristes vont m'engueuler ( "ouais mais c'est un bridge de strat, c'est des humbuckers,on peut pas faire de combis et de faire des trucs hors-phase blablabla" ), mais c'est surtout une gratte que je veux pour que ma Telecaster Baja se sente moins seule, mais monter de gamme avec un vibrato, pour du shoegaze etc principalement ( dur la Squier Bullet Strat )
freedisss
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières.
Je possède une Squier Mascis. Le problème c'est que j'ai un bruit de masse impressionnant qui disparaît uniquement quand je touche la base en fer du sélecteur de micros, comment remédier à ce phénomène ?
Merci à vous
nelson2005
Ah ben tiens, j'ai le même modèle et le même problème !
Je pense que pour faire selon les règles de l'art il faudrait l'amener chez un luthier pour qu'il blinde les cavités micros et sélecteurs et qu'il change aussi les fils ...
Ca doit pas être donné .
Me trompe-je ?
Rusquec
Cette pièce doit être mal reliée à la masse, essayez de mettre un fil entre cette pièce et les cordes par exemple puis lâcher le fil, si le bruit disparaît c'est que sa liaison avec la masse est à refaire.
freedisss
Content de rencontrer enfin quelqu'un qui a le même soucis, tous les autres utilisateurs de cette gratte nient le phénomène, à croire qu'on ne veut pas lui trouver de défaut
je vais essayer la technique du câble relié les cordes. J'ai pas encore osé démonter la bête mais je n'ai pas l'impression que le tremolo soit relié à la masse.
Autre chose sur cette gratte, je trouve le circuit ryhtm inutile, y-a-t-il un moyen de le rendre plus intéressant en changeant le potard de tonalité ? Genre en mettant du 500k au lieu du 50k d'origine ?
Hiflyer
Je n'avais pas ce défaut. Les masses étaient bien reliées sur la mienne.
Rusquec
Ma nouvelle copine
Rusquec
Merci!

Je revends un case de Jaguar/Jazzmaster SKB qui va pas me servir du coup, me MP si intéressé!
domijazz65
salut rapide

je vends un manche érable neuf jamais servi, poncé et prêt à recevoir n'importe quelle finition

type "fender post CBS", touche érable, diapason 25,5, tête large post 65 , 22 frettes jumbo, dots noirs, 42,5 mm au sillet et 55 mm au talon...= 75 €

me MP pour plus d'infos, et de photos
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Rusquec a écrit :
Ma nouvelle copine

Très jolie ! Un peu plus de détails ?
Rusquec
Tout simplement une Jaguar pré-CBS de 62

En ce moment sur guitare électrique et Fender...