Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Tout simplement une Jaguar pré-CBS de 62
domijazz65
elle est cool et en état "mint de mint"

mais on ne voit pas les clay dots ("orange/argile") caractéristiques de cette époque 62

on dirait des "pearl dots" apparus en 1964
enfin difficile à juger avec l'angle de la prise de vue , peux être un effet d'optique de la photo ? ou le reflet du jour qui les rend plus blanchâtres ?
Rusquec
domijazz65 a écrit :
elle est cool et en état "mint de mint"

mais on ne voit pas les clay dots ("orange/argile") caractéristiques de cette époque 62

on dirait des "pearl dots" apparus en 1964
enfin difficile à juger avec l'angle de la prise de vue , peux être un effet d'optique de la photo ? ou le reflet du jour qui les rend plus blanchâtres ?

Oui ça depend pas mal de la lumière. Elle a été refrettée et la touche a reçu un coup de jeune, mais pas de doute le manche est daté de mai 62 avec touche slap.

Un comparatif avec ma musicmaster de 66:
wire
  • Custom Total utilisateur
La Jazzmaster Thurston Moore ca vaut quoi ? J'ai vu qu'il y avait pas de bouton tonalité dessus et j'ai rarement vu ca sur une électrique. C'est ennuyant ou pas ? Je l'utilise parfois mon bouton de tonalité.
J'ai une fender jaguar jap depuis très longtemps avec un double format simple en chevalet et le grave changé avec un micro jag us.
Je reprends du Radiohead dans un groupe et je me tâte pour changer de guitare (c'est pas la première fois mais je suis jamais arrivé à trouver des arguments suffisant pour changer ma veille jaguar jap), je suis fan donc de Radiohead/Sonic Youth etc etc.
lo-fi reup
bah si te sers de ton bouton de tone c'est ennuyant oui

après c'est une jazz us classique avec des micros pas mal (seymour) a toi de voir si tu aimes les jazz us...
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Perso je déteste la gueule de la Thurston Moore. Prend toi une bonne Jazzmaster Classic Player, ou alors une Jap avec de bons micros en okaz, ou même une Squier Vintage Modified si tu n'as pas le budget, c'est du tout bon et tu auras une guitare plus polyvalente avec le véritable esprit Jazzmaster.
lo-fi reup
oui achete plutot la jazz mascis (jap) en vente sur ce forum !

look de la mort, lutherie au top, un petit micro en bridge et ça déchire!
nelson2005
>>la jazz mascis (jap) en vente sur ce forum

Elle est où en vente ? Je trouve pas l'url ...
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
NoXiC a écrit :
Perso je déteste la gueule de la Thurston Moore. Prend toi une bonne Jazzmaster Classic Player, ou alors une Jap avec de bons micros en okaz, ou même une Squier Vintage Modified si tu n'as pas le budget, c'est du tout bon et tu auras une guitare plus polyvalente avec le véritable esprit Jazzmaster.

Si je peux permettre la Thurston Moore n'est pas moins une véritable Jazzmaster qu'un modèle plus classique (j'ai joué des japonaises et des CP), la TM est au contraire une guitare véritablement exceptionnelle. Malheureusement le peu de vidéos qui trainent sur Youtube ne lui rendent pas justice. L'absence de tonalité ou de circuit jazz ne sont pas du tout handicapants, cela permet au contraire de se focaliser sur l'essentiel : le jeu
danflanagan
Kloug a écrit :
NoXiC a écrit :

Si je peux permettre la Thurston Moore n'est pas moins une véritable Jazzmaster qu'un modèle plus classique (j'ai joué des japonaises et des CP), la TM est au contraire une guitare véritablement exceptionnelle. Malheureusement le peu de vidéos qui trainent sur Youtube ne lui rendent pas justice. L'absence de tonalité ou de circuit jazz ne sont pas du tout handicapants, cela permet au contraire de se focaliser sur l'essentiel : le jeu

tout à fait d'accord, moi je la trouve somptueuse en plus !!

Bon j'ai une question un peu hors sujet, j'ai une mustang "competition" sous la main, de couleur ocean turquoise avec le matching headstock de même couleur, elle est crafted in japan et date de 2006-2008. Je trouve très peu d'infos sur le modèle car elles ont normalement le pickguard blanc et la tête non peinte et en plus cette couleur est pas courante.
Quelqu'un aurait -il une idée d'un prix de vente et éventuellement ou je pourrai trouver un peu plus d'infos ? Merci
Aristophane
ça vaut pas grand chose, dis-moi ou tu habites.
danflanagan
Aristophane a écrit :
ça vaut pas grand chose, dis-moi ou tu habites.

Plus sérieusement, j'ai bien vu qu'elles se vendaient entre 450€ et 500€ vu l'état mais le fait qu'elle a le matching headstock et un pickguard tortoise fait peut être grimper un poil le prix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...