Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
aristo ta jag c est une japonaise??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
je pense que la squier est vraiment pas mal non plus....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
clown.celeste
megaloman a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
une questions aux possesseurs de jazz-master, est ce que le circuit monté sur le haut est , dans la pratique, utile ?

j'envisage d'en monter une mais il est vrai que j'aimerais une électronique simplifiée a moins que les ajouts sont interessants.

Au départ je trouvais le son trop sourd...mais avec mon ebow qui booste le signal et les aigue, j'ai trouvé l'utilité de ce canal rythm !

Mince j'm'en servais tellement pas du circuit rythm que j'en avais oublié son existence
Et c'est vrai qu'en utilisant l'ebow sur ce canal, c'est beaucoup facile à gérer, car du fait que le son soit effectivement plus sourd, ça casse moins les oreilles du coup !

Merci megaloman
EHSP
  • Special Supra utilisateur
perso sur toutes mes jazzmaster le circuit rythm est toujours réglé de la même façon, i.e. avec la tonalité coupée.
le lead lui reste "normal", et je n'utilise quasiment que le micro grave.
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Hola, désolé de polluer quelque peu ce sujet, c'était juste pour signaler que je vends un set d'Antiquity II en parfait état. Pour la petite histoire, ils étaient montés sur ma Thurston Moore... Au début je n'aimais pas leur côté très brillant qu'il était très difficile de dompter par la tonalité (inexistante sur ce modèle) surtout en position intermédiaire ; avec un 250k en volume, cela avait bien amélioré les choses toutefois. Puis j'ai commandé des micros chez The Creamery, modèle "extra width", plus chaud que les micros traditionnels.

Le fait est que ces derniers ont mis pas mal de temps à arriver et que je me suis habitué entre-temps aux Antiquity II qui sont véritablement excellents, leur clarté est notamment appréciable lorsque l'on a une longue chaine d'effets. Au final c'était un dilemme de choisir entre les deux sets : chaleur et rondeur pour les Creamery, qualité organique et clarté pour les Antiquity ; les premiers ont un côté un peu P90 tandis que les seconds évoquent presque une Strat survitaminée. J'ai fini par choisir de laisser les Creamery qui s'accordent mieux à la nature particulière de la Thurston Moore en compensant le côté brillant (et je ne voulais pas modifier celle-ci en ajoutant un potard de tonalité). Voilou, fin du trollage !

a reminder
danflanagan a écrit :
Certains d'entre vous ont-ils essayé la version récente de la Jazz American Vintage 65 ?

Je trouve la version Gold sublime !! le binding blanc autour du manche et les gros potards façon télé custom ça fait top !

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)gold/

gaël
Jazzm@ster
Kloug a écrit :
Hola, désolé de polluer quelque peu ce sujet, c'était juste pour signaler que je vends un set d'Antiquity II en parfait état. Pour la petite histoire, ils étaient montés sur ma Thurston Moore... Au début je n'aimais pas leur côté très brillant qu'il était très difficile de dompter par la tonalité (inexistante sur ce modèle) surtout en position intermédiaire ; avec un 250k en volume, cela avait bien amélioré les choses toutefois. Puis j'ai commandé des micros chez The Creamery, modèle "extra width", plus chaud que les micros traditionnels.

Le fait est que ces derniers ont mis pas mal de temps à arriver et que je me suis habitué entre-temps aux Antiquity II qui sont véritablement excellents, leur clarté est notamment appréciable lorsque l'on a une longue chaine d'effets. Au final c'était un dilemme de choisir entre les deux sets : chaleur et rondeur pour les Creamery, qualité organique et clarté pour les Antiquity ; les premiers ont un côté un peu P90 tandis que les seconds évoquent presque une Strat survitaminée. J'ai fini par choisir de laisser les Creamery qui s'accordent mieux à la nature particulière de la Thurston Moore en compensant le côté brillant (et je ne voulais pas modifier celle-ci en ajoutant un potard de tonalité). Voilou, fin du trollage !

Intéressant, merci pour ton expérience, c'est dingue l'offre qu'il existe pour les Jazz maintenant, quand je pense qu'en 2007 on avait le choix entre 3 micros Seymour...
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Yep, de rien ! J'ai pas mal hésité, j'ai écouté et réécouté les samples sur le forum (merci à toi d'ailleurs, j'ai appris pas mal à la lecture de tes messages) pour finir par tenter quelque-chose de pas très connu. Je connaissais The Creamery car j'avais à un moment cherché des infos sur les micros WRHB pour Telecaster deluxe, ils font partie des rares à en faire ; le site m'a plutôt inspiré confiance mais il n'y avait pas de samples des micros pour jazzmaster. Mon premier choix était des WRHB, ce qui aurait fait une "Thurston Ranaldo" mais je trouvais que ça cassait un peu l'esthétique ; comme j'ai déjà une Tele Deluxe, j'ai préféré laisser son caractère à cette guitare. J'ai échangé un moment avec Jaime et me suis décidé pour les Extra-Width avec un bridge bobiné un peu plus car je ne suis pas fou des positions intermédiaires un peu trop brillantes.

Une photo de la ptite ainsi que le lien vers le site de The Creamery :

http://www.creamery-pickups.co.uk
Sick sad world
mollotof a écrit :
un micro sp custom humbucker chevalet au format JM à prix cassé :
http://www.ebay.fr/itm/Micro-c(...)ecfbb

(parait que ces micros tuent...).

Je crois que c'est celui que j'ai essayé, absolument génial, hélas pas adapté à mes attentes "extrêmes" en terme de gain, mais il a tout le graou du heat crusher de SP Custom, et il est splitable, à mon avis parfait pour du stoner, hardcore, doom, psyche rock.

Et oui les micros SP Custom tuent, j'en ai essayé 3 et les 3 étaient très bon.
exbadgers
C'est moi qui l'ait ! hé hé.

Je l'ai pas encore monté... Un peu déçu par la finition par contre (traces de colles sur la capot, le micro est de traviole à l'intérieur, la surélévation par rapport au capot classique Jazz semble avoir été ajouté un peu à l'arrach'...). C'est mon 3ème micro chez SP Custom et je suis un peu surpris. C’était un proto ou quoi ? Je suppose que ceux vendus neufs sont pas comme ça. Bon en même temps pour 50 €, on va pas chipoter et s'il envoi le steak, ça ira bien !

Par contre, je suis en train de réfléchir au câblage (potard split 500 kohms à priori en lieu et place des 250 kohms actuels) et je sais pas trop ce que ça va changer sur le micro manche d'origine par contre (plus d'aigus ???). Faudra peut-être ajouter un condo pour ce dernier... Si certains ont des conseils ?!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...