Kloug a écrit :
Hola, désolé de polluer quelque peu ce sujet, c'était juste pour signaler que je vends un set d'Antiquity II en parfait état. Pour la petite histoire, ils étaient montés sur ma Thurston Moore... Au début je n'aimais pas leur côté très brillant qu'il était très difficile de dompter par la tonalité (inexistante sur ce modèle) surtout en position intermédiaire ; avec un 250k en volume, cela avait bien amélioré les choses toutefois. Puis j'ai commandé des micros chez The Creamery, modèle "extra width", plus chaud que les micros traditionnels.
Le fait est que ces derniers ont mis pas mal de temps à arriver et que je me suis habitué entre-temps aux Antiquity II qui sont véritablement excellents, leur clarté est notamment appréciable lorsque l'on a une longue chaine d'effets. Au final c'était un dilemme de choisir entre les deux sets : chaleur et rondeur pour les Creamery, qualité organique et clarté pour les Antiquity ; les premiers ont un côté un peu P90 tandis que les seconds évoquent presque une Strat survitaminée. J'ai fini par choisir de laisser les Creamery qui s'accordent mieux à la nature particulière de la Thurston Moore en compensant le côté brillant (et je ne voulais pas modifier celle-ci en ajoutant un potard de tonalité). Voilou, fin du trollage !
Intéressant, merci pour ton expérience, c'est dingue l'offre qu'il existe pour les Jazz maintenant, quand je pense qu'en 2007 on avait le choix entre 3 micros Seymour...