Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euPat
  • Special Total utilisateur
ultraboreal a écrit :
Courtial a écrit :
Elle est magnifique, en plus d'être bien conservée si c'est une vintage. C'est une 1958?

Sinon, par curiosité après ton message détaillée, quels sont pour toi les meilleures répliques de micros?

Merci!

non, c'est une 59 mais impossible de dire la différence sur photos et je dois dire que c'est étonnant de voir une gratte aussi vieille dans un tel état... j'ai demandé des tonnes de photos et demandé conseils à des "experts" en la matière. Ensuite je suis allé sur place et on a tout demonté avec le vendeur pour tout re-vérifié... trop cher pour prendre des risques et après test et après j'ai bien entendu craqué! et l'étuio tweed est aussi en excellent état (j'adore ces étuis!). J'ai eu de la chance, ça fait des années que j'en cehrcheais une et après une expérience calamiteuse qui s'est soldée par un renvoi au vendeur (un jazz de 59 qui ne sonnait pas...), j'en ai trouvé une à 2 heures de chez moi! comme quoi un test est fondamental! (j'ai attendu des années avant d'en trouver une pas trop loin et c'est un coup de chance!)

pour les micros, j'en ai essayé pas mal et ils ont tous le même esprit tout en étant légérement différent... j'aime bien les Lollar, je les préfère au Novak par exemple. Donc je mettrais Lollar en numéro 1 pour un son JM 60' et si on veut un son 50', pour moi le top ce sont les Antiquity 1 de seymour duncan. (pour les 2 je préfère les Lollar). Ce qui est bien c'est que le prix est honnête pour les antiquity!

trop belle cette 59 !!
bravo pour la trouvaille
ma 60 est ma guitare numero 1, et comme toi mes micros after-market préférés sont les Antiquity I.
ultraboreal
Merci mais j'ai presque envie de dire que c'est elle qui m'a trouvé (un petit post dans la section "wanted" d'un forum et voilà )
letot
  • Custom Cool utilisateur
dure de trouver un endroit ou essayer une jazzmaster AVRI et encore plus pour une 62 ...
ultraboreal
letot a écrit :
dure de trouver un endroit ou essayer une jazzmaster AVRI et encore plus pour une 62 ...

je connais ça... ici pareil, trouver une AVRI à moins d'une heure de route c'est pas évident et je trouve que ça s'améliore! Avant aucun magasin n'en avait en stock, maintenant cela peut se trouver si on est pas pressé. Idem pour les versions mexicaine, aujourd'hui c'est assez courant dans les amgasins de musique sérieux (donc 30' de route) mais avant c'était galère... j'ai fait des tonnes de magasins en Belgique pour acheter ma première jazzmaster japonaise il y a très longtemps et pas une ne stock , j'ai du la commander et attendre 3 mois pour l'avoir

pour le vintage, c'est ecnore pire... j'ai acheter ma 62 en Angleterre sans test mais j'avais demander des démos et des tonnes de garanties, au final le résultat était au delà de mes espérances, c'est de loin la meilleure jazz que j'ai jamais eu... mais je viens de la vendre car j'ai trouve une 59 et là j'ai eu de la chance, j'ai pu la tester, la démonter et ce n'était qu'a 2 heures de chez moi un coup de chance comme je l'ai déjà dit mais j'aime ma 59... (même si je ne suis pas certain qu'elle sonne mieux que ma 62... c'est juste différent!)
fenderjeff
1flow3 a écrit :
fenderjeff a écrit :
Samedi soir, j'ai utilisé une Jazzmaster que j'ai assemblée moi-même, elle est monstrueuse, avec ses HB elle tire plus sur la Les Paul que la strato

Bref, une Fender n'est rien d'autre qu'un mécano, ça vaut le coup de choper des pièces d'occaz pour assembler sa pelle de rêve, ça m'est revenu à moins de 250€

vasy développe

C'est pas compliqué!
Y a 6/7 ans, j'avais une Jagmaster sympa mais pas transcendante. Un type de Lille vendait un corps de JM en peuplier, artisanal et neuf. On a échangé le corps contre la Jagmaster.
J'ai trouvé un manche de Squier Strat d'occaz pour 80€ (mécas comprises), un vibrato japonais (50€) sur le forum.
J'avais dans mes tiroirs un pickguard blanc issu de ma JM CIJ, un chevalet CIJ, un buzzstop (25€), et quelques micros.
J'ai encore acheté quelques potards, un switch, des whitch-hats, une bombe de peinture, des vis pour le pickguard, la plaque "F" et les vis de fixation du manche...

J'ai utilisé un set de micros Epiphone issus de ma FlyingV, ils sonnent mieux que dans mon souvenir quand ils étaient sur la FlyingV.

La gratte est juste peinte à la bombe auto, avec un coup de polish pour le brillant; le but était un relicage naturel, ça marche bien! Les micros étaient vissés directement dans le corps, j'ai depuis installé des entourages qui me permettent le réglage en hauteur des micros... C'est une Frankenstein!

Bref, cette gratte sonne super bien, tous les gens qui l'ont essayée sont restés coits : le manche est confortable et bien fini, le sustain est très bon, les notes chantent, les micros sonnent tout à fait bien pour mon style plus proche de Sonic Youth que de Dream Theater! Et surtout, c'est super sympa de choisir ses pièces une à une, en fonction de ce qui apparaît dans les petites annonces...
Je compte bien remettre ça un de ces jours! Surtout que des sites british proposent des corps de JM pour une centaine d'€.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Une belle démo !

Je la trouve chere pour une mex mais elle me tente grave. une idée des micros dessus, c'est le meme que sur les classic player ? :/
ha non j'ai ma réponse :
Micros : 2 American Vintage '65 Single-Coil Jazzmaster
letot
ça fait chère pour une mex sans étui aussi ...
Mais bon a mon avis c'est une guitare qui faut avoir dans les mains juste pour voir la couleur selon la lumière
stevie voodoo
Raca a écrit :
Une belle démo !

Hello

Est ce que quelqu'un a déjà mis les mains dessus?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah moi faut pas qu'on poste ce genre de vidéos car y a quelques semaines j'avais envie de cliquer sur commander donc bon... Pas encore mis mes mains dessus je vais dire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
letot
willem a écrit :
La TVL est livrée en étui... D'où le prix en partie aussi.

Ah ok autant pour moi ...

JE VEUX une AVRI 62 OW !!!!! ... mais impossible a trouver et surtout essayer donc ça sera à l'aveugle
willem
  • Vintage Méga utilisateur
ah bah oui, moi tant qu'ils font pas de matching headstock sur les AVRI ça m'éloigne du GAS.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ultraboreal
et moi je veux une OLY avec matching headstock ET les block inlays... donc une 66 AVRI... je peux tjs rêver!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...