1flow3 a écrit :
fenderjeff a écrit :
Samedi soir, j'ai utilisé une Jazzmaster que j'ai assemblée moi-même, elle est monstrueuse, avec ses HB elle tire plus sur la Les Paul que la strato
Bref, une Fender n'est rien d'autre qu'un mécano, ça vaut le coup de choper des pièces d'occaz pour assembler sa pelle de rêve, ça m'est revenu à moins de 250€
vasy développe
C'est pas compliqué!
Y a 6/7 ans, j'avais une Jagmaster sympa mais pas transcendante. Un type de Lille vendait un corps de JM en peuplier, artisanal et neuf. On a échangé le corps contre la Jagmaster.
J'ai trouvé un manche de Squier Strat d'occaz pour 80€ (mécas comprises), un vibrato japonais (50€) sur le forum.
J'avais dans mes tiroirs un pickguard blanc issu de ma JM CIJ, un chevalet CIJ, un buzzstop (25€), et quelques micros.
J'ai encore acheté quelques potards, un switch, des whitch-hats, une bombe de peinture, des vis pour le pickguard, la plaque "F" et les vis de fixation du manche...
J'ai utilisé un set de micros Epiphone issus de ma FlyingV, ils sonnent mieux que dans mon souvenir quand ils étaient sur la FlyingV.
La gratte est juste peinte à la bombe auto, avec un coup de polish pour le brillant; le but était un relicage naturel, ça marche bien!
Les micros étaient vissés directement dans le corps, j'ai depuis installé des entourages qui me permettent le réglage en hauteur des micros... C'est une Frankenstein!
Bref, cette gratte sonne super bien, tous les gens qui l'ont essayée sont restés coits : le manche est confortable et bien fini, le sustain est très bon, les notes chantent, les micros sonnent tout à fait bien pour mon style plus proche de Sonic Youth que de Dream Theater! Et surtout, c'est super sympa de choisir ses pièces une à une, en fonction de ce qui apparaît dans les petites annonces...
Je compte bien remettre ça un de ces jours! Surtout que des sites british proposent des corps de JM pour une centaine d'€.