Je change de gratte ou pas??

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut a tous,

Voila, je possede une Lag Roxane RM200. Achetée en 2006, je suis a l'aise dessus, j'aime bien jouer sur cette gratte, elle est sympa, bon son.. bref..
Seulement mon niveau n'est pas ultra poussé, c'est une gratte de "milieu de gamme", et je pense que je ne l'exploite pas suffisement.
Aussi, la vendre m'est venus a l'idée y'a deja un moment pour me tourner vers une gratte legerement inferieur et sympa, et acheter un petit multieffet avec mais ne sachant pas quoi reprendre a la place, j'y avait renoncé.
Puis je suis tombé dingue de la yamaha A2.
Seulement j'hesite franchement.
Qu'en pensez vous?
Entre les 2 grattes, y'a une grosse difference? sachant que je joue principalement du rock, souvent en disto mais aussi pas mal en sons clairs.
Merci.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est con de passer d'une bonne gratte à un truc moins bien je trouve. garde ta gratte va... car dans 3 mois tu devras racheter une gratte de meilleure qualité.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
C'est plus souvent l'inverse, à savoir que l'on change de gratte en vue d'en prendre une mieux...

En tout cas, si j'étais toi, je ne ferais pas ce choix, et je serais patient, car à condition de jouer avec un minimum de régularité, tu progresseras et donc tu exploiteras ta guitare.
  • Publié par
    Invité
    le
t'en fais pas , ca n'a jamais tué personne de jouer sur une gratte "trop bien pour soi" en plus je suis sur que tu l'exploites pas si mal que ca ...
ca aide a progresser une bonne gratte tu sais , et puis en plus c'est un peu con de passer a quelque chose de moins bon
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
si c est pour t acheter des effets, economise 3-4 mois (au mieux y a papa noel bientot)

je vois pas pourquoi tu culpabilise d'avoir une bonne gratte pour ton niveau,
j'ai acheté une SG lorsque je faisais de la gratte depuis 2 ans et j'étais fier et j'ai commencé à l'exploiter petit à petit, et encore et toujours plus d'ailleurs...
Ma 1e electrique était même une Fender... c'est pour te dire... ça fait ptet des jaloux mais y a pas de quoi rougir!

garde ta gratte et économise pour des effets et autre matos pour la mettre en valeur, car si tu as cette gratte et que tu estimes ne pas en sortir de bons sons, c est ptet du a l ampli? non? c est quoi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
GreenBud
metalmonster a écrit :
t'en fais pas , ca n'a jamais tué personne de jouer sur une gratte "trop bien pour soi" en plus je suis sur que tu l'exploites pas si mal que ca ...
ca aide a progresser une bonne gratte tu sais , et puis en plus c'est un peu con de passer a quelque chose de moins bon

tout à fait...
et puis forcement tu va perdre de l'argent dans la manoeuvre...
et si c'est juste pour t'offrir un multi effet economise quelques mois plutot....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
BéruPunk
D'accord avec les autres.

Garde ta gratte.
Takhralifih
Au cas tu l'aurais tjrs pas compris, Garde ta gratte.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Little Wing 78
Je plussoie avec tout le monde
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
caribou71
ou échange là avec une autre du même niveau alors...

si ta guitare te laisse indiférent au point de voulit la bazarder, prend au moins qqe chose d'autre qui te fasse plaisir
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
cäribou71 a écrit :
ou échange là avec une autre du même niveau alors...

si ta guitare te laisse indiférent au point de voulit la bazarder, prend au moins qqe chose d'autre qui te fasse plaisir

+1 exactement ce que je voulais dire

Rq, si ça peut soulager ta conscience je veux bien l'échanger contre ma RS100
Rock N' Roll
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
Bon, je crois que je vais garder ma gratte , je verrais plus tard pour un multieffet.
J'aime beaucoup ma lag, elle ne me laisse pas indifferent, mais elle n'est pas exempt de tout reproches non plus (elle est en reparation cause switch de changement de micro HS et je suis pas un bourrin pourtant ), mais je pense bien evidement que si je descens sur un modele inferieur, je serais confronter a des reproches plus important.
Merci pour vos avis eclairés.
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
A coté, j'ai une petite cort X2 mais je la trouve tres lourde, je l'utilise quand je veux jouer des truc plus bourrin (car elle possede des cordes avec un tirant plus elevé) et mon ampli, il est clair qu'il n'est pas super je pense, c'est un Kustom Solo 16R
FlYiNg DuTcHmAn
Tu est comme tout le monde, meme avec une bonne gratte, apres deux trois ans, on a deja envie de changer...(la yam x2 c'est ca? )
C'est comme ca, t'y peut rien. Combien d'entre nous n'ont pas en tete leur futur achat?

C'est un peu du materialisme, faut savoir se controler sinon tu pete un cable tres vite
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...