Je cherche le nom d'une guitare electrique !

lecreateurlol
Salut a tous et a toutes
voila j'ai un petit budget et j'aimerais m'acheter une bonne guitare electrique
j'ai un ga que je connais qui veut me vendre une guitare je les pris en photo regarder

Elle a une forme de les paul avec les bouton de la telecaster
il me dit l'avoir acheter plus de 800 euros
et veut me la vendre 300 euros
cela sent l'embrouille
pouvais vous me donner des info sur cette guitare rien qu'avec l'image?
désoler pour la prise de vue
JumpingJack
Tu n'as pas d'autres photos ? La tête par exemple ? Le corps sous un autre angle ?

Bon déjà, premier indice, les micros sont des "Duncan Designed", et non de vrais "Seymour Duncan", ce qui laisse supposer qu'il ne s'agit pas d'un haut de gamme... M'enfin ça reste des micros corrects.

En tout cas, ça a l'air d'être un drôle de mélange cette gratte

Et je plussoie john_rimbo, la finition est assez moche
Nico DustBowl
as tu une photo de la tête de la guitare??? il y a, si ce n'est la marque, des infos utiles dessus généralement.
sinon, elle a l'air sympa : micros duncan designed, look sympa avec une finition "luxueuse" (bindings, table pommelée).de toutes façons, c'est en jouant qu'on juge un guitare (qui a une forme telecaster plutôt)
lecreateurlol
Non maleureusement je n'es pas d'autre photo
j'en n'es joué elle a un son tres tres claire genre Gibson
si vous avez d'autre info n'hésiter pas
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour moi ça craint la copie de telecaster en aggloméré sur laquelle on a posé deux duncan design.

Fuis.
Laughincow
ça sent la squier telecaster à plein nez... elles ont des micros duncan designed, souvent. ou alors une jack & dany ou une autre copie telecaster asiatique du même style?

ça doit valoir entre 100 et 300 euros neuf, pas plus. une gratte de 800 euros avec des "duncan designed"? j'y crois pas un instant. à ce prix, ce serait des vrais seymour duncan...

donc, à première vue, faut l'acheter à 100/200 euros max, si elle te plait vraiment
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je crois pas que squier fasse des finitions comme celle-la.

De plus, le manche est bizarre... j'ai 2 telecaster et le bout du manche n'est pas aussi anguleux.
de plus le pickguard ne colle pas au chevalet, là si.

c'est pas une fender, même pas une squier à mon avis.
je paierai pas ça plus de 100€
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Je ne sais pas ce que c'est mais ce serait étonnant que ce soit une Squier parce que la forme est effectivement plus celle d'une Les Paul que d'une Tele (cf. la forme du cutaway et la rondeur du corps).

Elle n'a pas l'air mal faite cela dit, mais il serait bon d'avoir plus de photos et plus d'infos: bois, diapason, marque du hardware s'il y en a une, etc. manche vissé? manche collé? made in ???? (regarde derrière la tête c'est souvent là que c'est marqué

As-tu mis les mains dessus? Sur quoi l'as-tu branchée? Quelles impressions etc.

Il l'a acheté 800 euros mais où? dans un mag? sur le net? à un particulier? en france? à l'étranger?

Etc? multiplie les questions et rapporte-nous les réponses. Ca fera peut-être tilter ou tiquer qqu'un sur le forum.
lecreateurlol
Acheter chez un luthier a Clermont-Ferrand
la il ne me ment pas car il y a l'étiquette collé dessou la guitare
acheter il y a 1 moi et demie

je doit donc aller voir ailleur pour une guitare mieu?
lecreateurlol
jfredd a écrit :
Je ne sais pas ce que c'est mais ce serait étonnant que ce soit une Squier parce que la forme est effectivement plus celle d'une Les Paul que d'une Tele (cf. la forme du cutaway et la rondeur du corps).

Elle n'a pas l'air mal faite cela dit, mais il serait bon d'avoir plus de photos et plus d'infos: bois, diapason, marque du hardware s'il y en a une, etc. manche vissé? manche collé? made in ???? (regarde derrière la tête c'est souvent là que c'est marqué

As-tu mis les mains dessus? Sur quoi l'as-tu branchée? Quelles impressions etc.

Il l'a acheté 800 euros mais où? dans un mag? sur le net? à un particulier? en france? à l'étranger?

Etc? multiplie les questions et rapporte-nous les réponses. Ca fera peut-être tilter ou tiquer qqu'un sur le forum.

je n'es pas d'autre photo pour le moment
mais il vas bientot la mettre sur leboncoin.com
il la brancher sur l'ampli de base du fausse fender stratocaster de sa fille
et le son et vraiment tres proche de gibson vraiment la guitare a de la patate
les note tien vraiment lontemp les corde son a meme pas 2 min imetre des frette ideal quoi!
donc voila pourquoi je suis tres tenter
et le manche et vissé par 4 vis
maxime_63
Salut, je suis de Clermont Ferrand, dis moi ce qu'il y a sur l'étiquette derrière, je te dirais si c'est vraiment un mag et si ils font ce modèle

(Si y'a une étiquette je pense au mag Melody Maker)

Tiens moi au jus, ciao !

En ce moment sur guitare électrique...